Salut !
Sur ce topic je présenterait l'avancée d'un projet que je viens de commencer ; réaliser une tablette en bois pour surélever légèrement un PC portable et lui apporter un peu d'air frais par la même occasion.
Pourquoi faire ça moi-même ? 1) Je me suis fait une entorse à la cheville et, en dehors du travail scolaire, je n'ai pas grand chose à faire.
2) J'aime bien concevoir et fabriquer des choses moi-même.
3) la flemme d'acheter un support tout fait 
En ce qui concerne la tablette en elle même voici un petit croquis :
Comme dit précédemment la structure sera faite en bois. On constate 4 trous sur le côté gauche, je vais y placer un hub 4 ports USB car il n'y a que trois ports USB sur mon pc portable. Actuellement deux des ports sont occupés par une imprimante et un récepteur radio de clée USB, il ne me reste qu'un port USB 3.0. Du coup le hub va me permettre de connecter l'imprimante et le récepteur sur un seul port usb. Il m'en restera alors deux de libres sur le PC +deux de libres sur le hub. Comme vous l'avez sans doute remarqué j'ai placé un ventilo 12v afin d'apporter un peu d'air frais au processeur. J'ai bricolé un peu pour brancher le ventilo via un port USB. Alors en 5v après cette manipulation (tension d'un port USB) , il est inaudible mais brasse encore assez bien l'air. Après je ne sais pas si le hub va réussir à alimenter le ventilo, si ce n'est pas le cas je devrais brancher le ventilo sur le PC mais il me restera toujours 2usb de libres sur le hub; c'est toujours ça de gagné 
Bref aujourd'hui j'ai commandé ce hub ( http://www.fnac.com/mp21015392/Hub-Usb-2-0-4-Ports-Multicolore/w-4 ), je n'en ai pas pris un cher car il sera de toute façon démonté et puis il me restait moins de 10 sur une carte cadeau fnac.
Donc la suite plus tard quand j'aurais reçu le hub et trouvé du bois ( à ce sujet là j'hésite entre tout peindre en blanc ou laisser le plateau supérieur brut et les côtés blanc )