CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iGPU ?

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
29 mars 2014 à 02:04:19

"médiocre ? :ouch: on parle des perf de l'apu sans CG quand même, Intel est loin derrière."

Justement, quel genre de clown voudrait jouer sans CG + La performance par coeur, faudrait vraiment pas que ça revienne sur la table, je choisit pas du intel pour rien :-(

"# http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=radeon_1404_win81&num=1 :oui: "

Non mais ouais, y a des drivers comme y a dix ans mais ce que je cherche a savoir c'est si les PC ont enfin arrêté d'exploser. j'ai connu des gens sous ATI qu'arrivaient même pas a booter quoi, et c'etait pas faute de pas savoir installer un système, leur réputation pourrie ils l'ont pas volée :oui:

En plus sans blague, ça m'intéresse, l'openCL a l'air vraiment plus performant sous AMD mais pas envie de coller un circuit instable dans mon PC :(

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
29 mars 2014 à 02:12:08

vintrigue
"Justement, quel genre de clown voudrait jouer sans CG + La performance par coeur, faudrait vraiment pas que ça revienne sur la table, je choisit pas du intel pour rien :-( "

Un joueur très occasionel, qui utilise son pc pour autre chose que jouer et qui ne veut pas investir masse d'argent dedans ?

Puis c'tait du bench pour savoir qui de l'igpu intel ou amd était le plus mieux. Pour un joueur de LoL ça peut être intéressant d'avoir un mini pc à pas cher et sans être obliger d'aoir une CG pour dépasser le medium dessus.

"Non mais ouais, y a des drivers comme y a dix ans mais ce que je cherche a savoir c'est si les PC ont enfin arrêté d'exploser. j'ai connu des gens sous ATI qu'arrivaient même pas a booter quoi, et c'etait pas faute de pas savoir installer un système, leur réputation pourrie ils l'ont pas volée :oui:

En plus sans blague, ça m'intéresse, l'openCL a l'air vraiment plus performant sous AMD mais pas envie de coller un circuit instable dans mon PC :( "

Sauf que le drivers il était bien pourri et en retard sur beaucoup de point et ça à changer. Pour HSA, AMD à dit que son meilleur support sera le logiciel libre et apparement il ont prévu plusieurs chose pour concrétiser ça dont un meilleur support de leur hard dessus. :oui:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
29 mars 2014 à 02:13:32

"Un joueur très occasionel, qui utilise son pc pour autre chose que jouer et qui ne veut pas investir masse d'argent dedans ? "

D'accord, et donc pourquoi devrait-on s'abaisser a ce standard là et le faire partager a tout le monde? :oui:

"Sauf que le drivers il était bien pourri et en retard sur beaucoup de point et ça à changer. Pour HSA, AMD à dit que son meilleur support sera le logiciel libre et apparement il ont prévu plusieurs chose pour concrétiser ça dont un meilleur support de leur hard dessus. :oui: "

Ca pourrait me faire changer d'avis au moins sur la partie graphique. Comme je le dis, je suis pas vendu a quelqu'un en particulier. Quel dommage qu'ils ne fassent pas de CPU puissants :(

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
29 mars 2014 à 02:26:56

vintrigue
"D'accord, et donc pourquoi devrait-on s'abaisser a ce standard là et le faire partager a tout le monde? :oui: "

Rien n'empêche d'avoir un GPU à côté. Le but, pour les jeux, c'est d'unir mantle et hsa, Mantle/dx12 pour le rendu, hsa pour la physique. :hap:

Les gens ne sont pas tous intéresser par un PC à 1200€. Et puis d'ici 1 ou 2gen, l'igpu devrait être plus performant qu'l'actuel.

"Ca pourrait me faire changer d'avis au moins sur la partie graphique. Comme je le dis, je suis pas vendu a quelqu'un en particulier. Quel dommage qu'ils ne fassent pas de CPU puissants :("

Pour amd, apparement, le cpu fini ces dernières années pour du full apu ensuite. Les années de R&D montrent enfin leurs utilitées, ils sont parti avec un handicap financier sévère, ils ont trouver un moyen de contourner le problème. :hap:

AMD reste bon en applicatif encore plus pour ceux qui supporterons HSA.

Mantle/dx12, fait quasi disparaitre la notion de cpu limited, tu peux mettre un vieux cpu à 90€ avec une CG à 500€ sans subir la limitation du au cpu en carton et faire tes 60fps en 1080p ultra fingers in the nose.

Ya plus vraiment besoin de puissance brute énorme quand le soft s'améliore pour vraiment utiliser la puissance du hard. Même nvidia retravaille son driver Windows pour améliorer les perfs en attendant le up DX12. :oui:

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
29 mars 2014 à 02:30:51

un lien pour nvidia http://www.hardware.fr/news/13626/gdc-nvidia-met-avant-son-pilote-direct3d-11.html

Ca fait pas un up de 600fps pour les CGs nvidia mais ça aide à mieux tirer partie du hard.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
29 mars 2014 à 02:36:28

"Mantle/dx12, fait quasi disparaitre la notion de cpu limited"

Non, ça résoud simplement le problème classique des trop grand nombre d'appel de rendu dans une scène 3D, quelque chose qu'on avait déja résolu en partie avec les VBOs. Ca ne donne pas de la puissance magique au CPU, ça résoud UN problème. Courant, mais qui ne sera sans aucune efficacité dans un jeu faisant un peu plus appel au CPU. le problème de ce genre d'optimisation c'est que ça force les développeurs a rester sur les rails permettant d'utiliser ces optimisations. Et c'est comme ça que sur tablettes, on avait des jeux avec un rendu pas trop moche mais une physique inexistante, pourquoi? parce que les processeurs ARM n'ont aucune puissance pur CPU et ce sont des coprocesseurs qui font a peu près tout sauf donner de la puissance CPU, laquelle reste centrale. A force de tout déléguer ou imposer des optimisations ne marchant que dans certaines conditions, ben ça va juste standardiser le contenu des jeux qui sortent. Des jeux CPU-intensifs comme minecraft, faudra oublier. Y a quinze ans, les PC n'avaient pratiquement qu'un CPU. Et donc, les développeurs faisaient ce qu'ils voulaient avec cette réserve de puissance et ça pouvait donner tout et n'importe quoi. C'etait même l'argument de la première xbox, le fait de disposer d'une quantité de mémoire partagée qu'on pouvait balancer entre CPU ou GPU sans problème.

Mais là, non. Mantle ne marche que sur les scènes 3D contenant beaucoup d'objet différent a rendre mais ça ne permettra pas pour autant de faire beaucoup de physique. C'est ce genre de fausses optimisations de façade, le cancer du monde informatique d'aujourd'hui. Le jeu vidéo tend a devenir du jeu tablette qui est tellement dépendant de coprocesseurs ne marchant que dans certains cas que ça va complètement saper la manière de les concevoir.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
29 mars 2014 à 02:57:48

vintrigue
"Non, ça résoud simplement le problème classique des trop grand nombre d'appel de rendu dans une scène 3D, quelque chose qu'on avait déja résolu en partie avec les VBOs. Ca ne donne pas de la puissance magique au CPU, ça résoud UN problème."

C'est pas magique certes, mais quand t'as un cpu trop faible pour suivre la CG, il la bride. Avec Mantle/dx12 c'est du passé, une config gamer sera focaliser sur la CG et plus sur un équilibre cpu/cgu. Ça gère mieux le multi-threading et permet un accès plus proche du hard qu'actuellement. Nettoyer l'empilement de couches logiciels et tous l'overhead que ça créer c'pas non plus négligeable.

Mantle c'est aussi Star Swarm, un dèv à fait une interview ou il faisait tourner le jeu sur un FX 8350 downclock à 2ghz et pouvait toujours avoir les 7000 unités qui s'affrontent sans lag et aussi bien qu'avec le proco à 4ghz. :oui:

Mantle à était fait sur demande de dèv qui en avait marre des limitations imposées par MS.

Après pour minecraft ou les arma-like faudrait demander à notch, ce qu'il en pense. :oui:

Si mantle est un cancer, les dèv qui ont demander à avoir une api moins bridée aussi.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
29 mars 2014 à 03:00:20

Que mantle vive ou disparaisse AMD s'en contrefout, ce qui les intéressent c'est d'améliorer l'éfficience de leur hard et donc d'avoir moins de retard ou des perfs en retrait par rapport aux concurrents. :oui:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
29 mars 2014 à 03:05:53

Le problème des optimisations logicielles c'est qu'elles ne marchent que dans certaines conditions et deux jeux comme star swarm peuvent tourner aussi bien, il n'empêche qu'un jeu comme arma 3 peut tout a fait se planter. Inutile de dire qu'AMD ne parlera que d'un seul des deux en particulier. Et pour ma part, j'aimerais éviter de devoir brider ce que je fais juste parce qu'on m'a vendu de la fausse puissance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment