CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'un AlienWare 17

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 00:41:57

Ah oui ca peut etre le mode de conso aussi... Normalement tu dois avoir un panel de controle Msi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 00:45:01

Je te conseil de retirer la batterie et de brancher sur secteur chez toi, ca evitera de l'epuiser en la chargant, dechargeant, chargeant, dechargeant sans arret meme sans allumer ...

NB: ouias, lorsque la batterie au lithium est a 100%, les reactifs font un cycle valsans de 99, je sais pas quoi a 100% pour rester stable, malheuresement ca va l'abimer !

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:47:03

le probleme de steam c est qu on ne peut pas choisir de lancer son jeu avec la cg de son choix du moins moi c est le cas avec un jeu et ca meme si je configure dans le panneau nvidia rien a faire
dans mon cas c est pas grave puisque la intel est largement assez puissante pour passer ce jeu mais sa sortie est differente (mini hdmi) et j en ai marre des cables la :)

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:49:34

derrickcole :d) Voici un screen des carte graphiques (je crois :noel: ) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396651373-carte-graphique.png

Il y en a bien deux ?

J'ai été voir dans le panneau de configuration Intel, et lorsque le pc est sur secteur, les performances étaient coché sur "équilibré" et je l'ai mis en "performances maximales", ça pourra peut-être changé quelque chose.

J'ai essayé la résolution 1920x1080 mais ça a pas trop l'air d'aller, tout est super gros et moche. :(

Mister_Slash :d) Merci, je vais retiré la batterie alors. :)

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:53:21

En 1920x1080 tout est plus gros en faite, c'est juste une question d'habitude je crois. :noel:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:56:23

il y en a bien 2

ca depend des yeux moi ca me defonce les yeux j ai toujours surfer en 1366 et je continue et oui on sy fait

par contre je ne vois toujours pas a quoi servira ton ecran 3k avec la 880 mais qui sait

Quinto
Quinto
Niveau 5
05 avril 2014 à 00:56:31

Vu la taille de ton écran, si tu n'es toujours pas satisfait par tes performances, tu peux essayer de baisser la résolution jusqu'à 1336x768.

Essaie aussi ça pour être sûr que le PC utilise la bonne carte graphique en jeu :

1. Dans le menu Démarrer, tape "Nvidia". Tu devrais voir apparaître "Panneau de configuration Nvidia". Tu le lances. (Je connais pas sous W8)
2. Sur le panneau de gauche, clique sur "Gérer les paramètres 3D", puis sur le panneau central, clique sur l'onglet "Paramètres de programme".
3. Dans "Sélectionner un programme à personnaliser", choisis le jeu qui t'intéresse.
4. Dans "Sélectionner le processeur graphique préféré sur ce programme", sélectionne "Processeur Nvidia haute performance" ou ta carte graphique Nvidia si tu vois ça à la place.
5. Clique sur "Appliquer"

Dans le même menu, premier onglet, cherche "Mode de gestion de l'alimentation" et sélectionne "Privilégier les performances maximales" :d) "Appliquer"

Vérifie bien que tu as choisi le mode d'alimentation pour les performances de ton laptop si ce n'est pas déjà fait. Je n'ai jamais essayé le modèle que tu as, mais tu as peut-être un mode spécial MSI performance.

Aussi, pense à chercher sur google comment optimiser les jeux gourmands comme Arma3 si tu sens un manque de fluidité.

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:05:00

c est un peu la merde a ce niveau je trouve
il ya les modes classiques windows et les modes gerés par le logiciel scm(gaming,movie etc) ,les modes de performances de scm apparaissent dans windows (avec les autres donc)
enfin moi je reste en normal et ne constate pas specialement de lag dans les jeux

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:05:07

Quinto :d) Merci beaucoup pour ces explications très claires et précises, j'ai tout fait comme indiqué. :)

Pour l'optimisation des jeux, je le fait via GeForce Experience, ça vaut le coup de le faire via ce logiciel ?

derrickcole :d) Me jette pas de pierre mais je sais même pas à quoi correspond l'écran 3K. :-(

C'est la qualité au dessus du 1080p je suppose ? :(

Quinto
Quinto
Niveau 5
05 avril 2014 à 01:14:46

Derrickcole ne t'envoie pas de pierre : il a raison. Sur un écran de cette taille une résolution de 3K va seulement prendre tes performances et te faire mal aux yeux à la longue. Une résolution 1920x1080 est déjà plus que suffisante, il te faut juste t'y habituer.

Personnellement je n'aime pas du tout GeForce Experience, à mon avis il vaut mieux passer un peu de temps sur internet pour trouver quels sont les réglages à faire dans les différents jeux. En général il suffit de taper "[Nom du jeu] performance" sur google pour avoir des bons résultats. Bon courage, je vais me coucher :ok:

Quinto
Quinto
Niveau 5
05 avril 2014 à 01:22:09

Ah pa

Quinto
Quinto
Niveau 5
05 avril 2014 à 01:23:55

Fail post :nonnon:

Résolution = nombre de pixels affichés à l'écran.
Plus haut = plus propre, plus beau, plus de choses à l'écran mais moins de performances.
Moins haut = l'inverse.

(j'avais mal compris ta question :hap: )

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:26:15

Non je voulais dire qu'il me jette pas de pierre parce que je sais pas ce que c'est un écran 3K :hap: enfin je sais pas à quoi ça correspond. :noel:

Je viens de tester Arma 3, et je lag plus du tout dessus, enfin c'est un million de fois meilleur que tout à l'heure.

Merci beaucoup pour votre aide. :)

Bonne nuit Quinto. :-)

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:26:41

super chiant gforce xp avec ses messages a la con je crois que je vais desinstall les jeux qu il a reperé sur mon dd :) mais il cherche les drivers et ca c est cool

pour l ecran 3k c est surement une histoire de qualité

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:57:29

Ah d'accord, voilà que j'irai dormir moins con ce soir. :hap:

C'est vrai que c'est un coup de pied au cul de passer de l'écran de l'hp pavilion à celui-ci en tout cas. :hap:

[Brel]
[Brel]
Niveau 4
05 avril 2014 à 02:06:32

Juste par curiosité (c'est pas tout le temps qu'on peut demander des trucs à un proprio' d'un msi à 2500€),

Au niveau de la température tu le sens comment ? Bien refroidis ? T'y joues sur les genoux ? Si oui, ça te brûle ?
Et au niveau du bruit ? Réacteur d'avion ou plus paisible ?

Dernier truc, possible 2-3 photos de ton engin ? :cute:

Merchi.

loitho
loitho
Niveau 10
05 avril 2014 à 02:13:32

"Au niveau de la température tu le sens comment ? Bien refroidis ? T'y joues sur les genoux ?"

Ahahahah J'ai un médion qui a un châssis de MSI, si tu joues avec le PC sur les genoux non seulement c'est pas confortable, mais en plus de ça tu vas finir stérile :)

Quinto
Quinto
Niveau 5
05 avril 2014 à 11:42:34

L'écran 3K c'est un écran qui a une résolution de "2880 x 1620 pixels". C'est que j'expliquais plus haut : plus la résolution est haute, plus c'est beau, mais moins c'est fluide. :ok:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 avril 2014 à 11:48:31

ca m ettonerai....un pc qui produirait assez de chaleur pour rendre quelqun sterile s eteindrait tout seul ou la personne l enleverai de sur ses genoux rapidement
de toutes facons le ventilo est a droite ( la prise d air est centrale mais vu qu elle est passive on peut le prendre sur les genoux)
pour le wifi il parait que ce n est rien comparé a la 3g etc... et de toutes facons on baigne tous dans les ondes
ces pcs sont etudiés c est pas un truc lambda avec une prise d air sous le sunon et on y va..
en bureautique/surf le ventilo ne mouline jamais ca consomme meme pas 3% des ressources le processeur n est jamais a plus de 10-15° de plus que la temperature de la piece

Quinto
Quinto
Niveau 5
05 avril 2014 à 12:25:38

derrickole :d) Non, un laptop sur les genoux rend stérile sur le long terme, c'est pas instantané donc même quand il n'est pas très chaud, l'ordi peut faire des dégats.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment