CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'un AlienWare 17

makarov726
makarov726
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:44:49

SuicideTurtle Voir le profil de SuicideTurtle
Posté le 26 mars 2014 à 15:54:52 Avertir un administrateur
Je suis conscient qu'une tour sera bien plus puissante qu'un portable, mais le problème c'est que j'ai vraiment pas de place pour la mettre. À la limite comme dit plus haut, la tour c'est pas trop un gros problème, c'est surtout tout ce qui est écran, clavier, souris et compagnie, sans compter tous les câbles qui prennent quand même énormément de place.

J'ai pas de bureau, je dois mettre mon portable sur mes jambes quand je joue, tout en étant allongé dans mon lit, donc bon vous comprenez pourquoi je peux vraiment pas avoir de tour. :hap:

---------------

Bah crâme toi bien les jambes car un gpu de portable sa grimpe a 70-85 degré facile :rire:

Koukou stérilité dans 1 ans :hap:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
29 mars 2014 à 00:12:11

le mien decolle pas trop des 60° ingame a priori
par contre il est posé sur une surface plane pas sur mon jean et il est suffisamment neuf et propre pour que la poussiere ne cause pas de surchauffe apres je sais pas
par contre les prises d air sont centrales sur le mien (gt70) mais elle ne sont pas placées sous le ventilo plutot certainement sous les tubes de refroidissement du systeme?

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
30 mars 2014 à 17:59:27

"Bah crâme toi bien les jambes car un gpu de portable sa grimpe a 70-85 degré facile :rire: "

Crois moi ça peux pas être pire que mon HP Pavilion dv6 que j'ai actuellement. :hap:

En hiver j'ai pas besoin d'allumer le chauffage, il me réchauffe suffisamment pour pas que j'ai froid, no fake. :rire:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:43:33

Par contre +1 pour les problèmes de stérilité, c'est très mauvais le laptop qui chauffe sur les genoux.

Ivictus
Ivictus
Niveau 8
31 mars 2014 à 12:39:08

80-90 degrés sur un portable c'est les plus mauvais ça mais les bien refroidis comme sur fixe.

Tireloup
Tireloup
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:36:35

Toujours pas reçu ton portable?

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
04 avril 2014 à 03:36:11

Non, toujours pas. :-(

Le paiement a été reçu lundi, et le portable a été expédié le 2 avril.

Il est juste marqué "Expédié" sur le site, pas moyen de savoir où il se trouve. :(

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
04 avril 2014 à 15:00:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396616342-iphone-image-04-04-2014.jpg

Voilà le petit qui demande qu'à être ouvert. :noel:

Je l'ouvre tout à l'heure et je posterai mes impressions ici. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 15:36:45

Tu sera pas déçu...

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:00:22

Bon, me revoilà après quelques heures d'utilisation de l'ordi.

A vrai dire, je suis déçu. Très déçu. On va commencer par les points positifs.

Le PC est très beau, le clavier éclairé de différentes couleurs permet un usage dans le noir tout à fait confortablement. Cela lui donne un gros plus au design également.

Il y a un casque Siberia v2 et une souris MSI de gamer fournis avec l'ordinateur. Casque d'une excellente qualité audio et la souris a une bonne prise en main. Il y a également un sac à dos pour transporter l'ordinateur, très pratique si on bouge beaucoup. En voilà pour les points positifs.

Maintenant, passons au points négatifs.

Il y a certaines "textures" qui sont très mal faites. Des boutons pas net du tout, des écritures pixelisés, comme si la résolution de l'écran ne convenait pas. Par exemple, lorsque que je suis sur Steam, c'est une assez mauvaise qualité visuelle mais le fond d'écran que j'ai rend super bien et on voit que c'est un écran d'une bonne qualité, notamment sur YouTube ou ici-même, sur jeuxvideo.com.

J'ai téléchargé Counter-Stike: Global Offensive et Arma 3. Je lag, et ce sur les deux. Sur CSGO, j'ai tenté de jouer deux fois en ligne et ça a craché deux fois après dix minutes de jeu. Quand je suis en hors ligne avec des bots, les deux premières partie ça va mais après ça commence à lager jusqu'à devenir injouable. Sur Arma 3, certains moments de la campagne laguent à mort, ce qui fait que c'est injouable puisqu'on se prend directe une balle perdue.

Lorsque je télécharge un jeu sur Steam, on dirait que la connexion Internet est saturée, ce qui fait que certains sites ne peuvent s'afficher (comme si il n'y avait pas de connexion, alors qu'avec mon ancien pc tout allait bien même en téléchargent un jeu.)

Ce sont toutes ces petites choses qui font que j'hésite vraiment à le renvoyer et être remboursé.

J'ai essayer de mettre les pilotes de la carte graphique à jour pour régler le problème des "textures" mais rien n'y fait. J'ai effectué les mises à jour sur Windows Updtate mais ça ne règle pas les problèmes.

Bref, je vais le gardé le week-end (pas le choix toute façon la poste est fermée) et si ça me casse autant les burnes qu'aujourd'hui tous les lags, bugs et compagnie je le renvois.

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:07:36

patience c est pas un dell a 500e..ca necessite des reglages
regarde les drivers dans gforce experience
regle le logiciel qualcomm

et est tu sur que tes jeux se lancent bien avec la 880m?

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:12:45

J'ai téléchargé GForce Experience, j'ai même optimisé CSGO via ce logiciel mais ça lag quand même.

Je ne sais pas vraiment si les jeux se lancent avec la 880M. Comment le savoir ?

Lorsque j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique pour les mises à jour de la carte graphique, j'ai vu qu'il y en avait deux mais savoir si CSGO ou Arma se lance avec la 880M je sais pas du tout. :(

Ça fout les boules quand même quand je vois que c'est un PC à 2.500€ et qu'il m'a plus fait énervé qu'autre chose jusqu'à maintenant. Je pensais être tranquille avec un pc de ce prix et pouvoir jouer posay mais c'est pas le cas. :(

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:17:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396649746-youtube.png

Voilà un exemple que je donnais tout à l'heure : la barre rouge YouTube est minuscule, et les boutons "favori", "téléchargement" et "home" de FireFox sont pas net du tout. (Zoomez sur ces boutons pour mieux voir)

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:25:19

le bouton marche est orange si la cg nvidia est en marche
blanche si c est la intel

pour ton histoire de flou etc je ne vois pas trop tu es en quelle resolution?

perso je surf en 1366x768 sur un 17 sinon ca me defonce les yeux c est trop petit et c est pire quand je le passe sur un 40 ou 50p
alors surfer en 3k sur un 15 jy pense meme pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 00:31:14

Pour la qualité d'image ca doit etre parce que tu as un ecran de resolution tres elevé et steam n'est pas parametré (comme internet) a certaines de ces reso !

En tout cas, c'est comme ca pour le MBP retina qui a quelques probleme de "flou" avec certaines application (comme toi avec steam) il doit y avoir un reglage pour passer a 1080p voir 720 si il le faut

Ensuite pour le rendu en jeu... Gros... Meme mon vieux PC avec une intel HD3000 fait tourner CS Go sans lagger (low) en tout cas pas trop trop...
Donc tu doit etre branché sur ton processur graphique intel
Ca doit etre un mode automatique du MSi qui permet de consommer moins de batterie en "quittant" la GTX :oui:

Du moins c'est ce que je pense ! Regarde dans le panel de controle MSi, et ne te decourage pas si vite ! Un PC ca se regle, c'est pas trop plug and play !

Quinto
Quinto
Niveau 5
05 avril 2014 à 00:33:28

Déjà il faut bien optimiser un max ton ordi. Tous les portables que j'a pu testé m'ont déçu au début, mais après quelques réglages j'étais satisfait.

Ensuite, mets la résolution de ton ordi sur 1920x1080. Idem pour les jeux.

Quant aux textures de Firefox, je pense que c'est le navigateur qu'il faut blâmer et non le PC car quand je zoom un maximum sur tes screens, tout est super clean à part ces quelques boutons.

J'espère pour toi que tu trouveras ton bonheur dans ton laptop. (C'est pour ça qu'il faut aller sur fixe, on est pas autant déçu. Dommage que tu n'aies pas assez de place :non2: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 00:38:43

Ne baisse pas les bras si vite en tout cas ! :-)))
Ouais un PC c'est puissant, mais il faut savoir le parametrer ! :oui:

Dis nous des nouvelles en tout cas ! :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 00:39:48

Ces quoi cette résolution de 2880x1620 :doute:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:40:19

en fait je ne sais pas si ce pc a une autre carte que la 880..

regarde aussi le logiciel hybrid power si tu as la batterie+alim

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:41:27

le bouton marche est orange si la cg nvidia est en marche
blanche si c est la intel

:d) Ah c'est ça cette couleur, je me demandais pourquoi ça switchais du blanc à l'orange tout le temps. :(

Pour le moment il est orange, je vais test avec CSGO voir si ça change de couleur.

Mister_Slash :d) Je suis toujours sur chargeur depuis ce matin, ce serai bizarre qu'il passe sur l'intel pour pour économisé la batterie. :( Enfin je dis ça mais j'y connais quasi que dalle.

J'ai justement une petite question concernant la batterie : c'est mieux d'utiliser le pc sans batterie mais branché sur secteur ou bien laisser la batterie lorsqu'il est sur secteur ?

Quinto :d) Je vais essayer avec la résolution que tu m'as donné. :oui:

Tu as raison, c'est bien FireFox qui déconne un peu. J'ai lancé IE avec la même vidéo et là la barre rouge est normale. J'espère aussi trouver mon bonheur dans le MSI, ça a l'air d'être une super bonne machine quand même. :-( Faut dire que je me débrouille mieux sur un moteur que sur un pc. :hap:

Merci pour votre aide en tout cas. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment