CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'un AlienWare 17

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:09:53

Hier un pote m'a montré celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00163534.html (je crois que c'est celui-là), il est comment lui ? Parce que le design de l'autre me rebute un peu à vrai dire. :hap:

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:13:05

Sinon t'as pas tort en disant qu'AlienWare c'est la marque qui fait surtout la différence de prix, d'autant plus que le service client est complètement merdique. :(

Chaque fois que je téléphone, ils me disent que je suis pas dans le bon service et qu'ils vont me rappeler. J'ai jamais été rappeler. Quand je discute avec un "collaborateur" en ligne, il répond jamais à mes questions, j'ai attendu une heure avant de finalement quitter la conversation tout à l'heure. :(

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:15:43

A ta place je prendrais sans aucune hésitation un m18x avec SLI de GTX860m Maxell, prix de base 2200€, tu le négocie à 1900€.

Avec un budget comme le sien, on ne conseil pas des marques comme Asus ou MSI mais AW, et autres intégrateurs Clevo, PCW, XMG ou encore DevilTech (ce dernier utilise également des châssis MSI)

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:18:46

"d'autant plus que le service client est complètement merdique"

Même s'il s'est détériorée dernièrement, il reste Ô combien supérieur à toutes les autres marques.

De plus, chez AW, si au bout de 2 ans et demi, t'as un soucis avec ton M117x R5 par exemple, ils te refilent à config' équivalente de quand tu l'avais acheté, le dernier modèle AW.

Un soucis sur la machine ? Un type vient chez toi le réparer sous un jour ouvré.

Stop de vomir sur une marque dont vous n'avez pas la moindre idée.

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:19:45

Le 18 n'est pas en vente en Belgique, et impossible de le commander ailleurs pour me le faire livré en Belgique, c'est un gars du chat en ligne de Dell qui m'a dit ça.

Mais bon si je peux avoir une qualité égale pour un prix inférieur, je dis pas non, même si il faut avouer que les AlienWare sont très beau esthétiquement.

Quand j'essaie de configuré mon AlienWare sur le site, il y a chaque fois des fichues erreurs de compatibilité, je sais pas comment changer ça. Essayez, allez sur le site AlienWare.be et configurez celui à 2.099€ au départ avec la configuration que j'ai posté au début du topic, il vous sera impossible de passer commande car erreur de compatibilité. Le service support m'a fait poiroté une heure sans même me donné de réponse à ça donc bon... :(

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:22:18

Je me fie pas aux dires de tonton Charlie, je constate par moi-même, j'ai l'impression que les clients sont de la merde.

C'est pas du service sérieux quand ils disent "Un collaborateur vous rappellera d'ici quelques minutes" et que depuis hier à 16h30 j'attends toujours que quelqu'un me rappelle. Les "quelques minutes" deviennent longue.

C'est quand même dingue quand t'y pense, hier j'allais passer commande d'un AlienWare 18 via téléphone, une machine qui coûte 3.477€, et le service est tellement merdique que j'ai pas pu passer commande ni avoir des réponses à mes questions. Faut croire qu'ils n'ont pas besoin de clients.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:28:35

T'as certainement eu une mauvaise expérience mais n'en faisons pas une généralité. Lorsque j'avais commandé et négocié un m17x r3 à 1480€ au lieu des 1900€ affiché, la personne que j'ai eu au téléphone était à mon écoute et sympathique. Bon après j'ai eu moult problèmes, 3 opérations chez moi, 1 renvoi au SAV, mais je ne généralise pas et d'ailleurs, je suis sur le point d'échanger ma tour gamer contre un m18x r2.
Niveau rapport perfs/prix ils ont bien baissés et c'est dommage. Faut allez chez XMG pour trouver un laptop à 1500€ avec GTX780m et qui puisse être facilement upgradable. Par contre y'a pas le service. Faut pas oublier que lorsqu'on achète un portable, on achète également un SAV compétent pour ce qui est d'AW mais surtout, un très bon châssis, à des années lumière de ce que fait MSI par exemple.

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:31:47

Je fais pas une polémique au point de dire que toute la marque AlienWare c'est de la merde, loin de là, leurs PC's sont très bon je n'ai aucun doute la dessus. J'aimerais bien en avoir la certitude en possédant le mien mais hélas je n'ai pas pu le commander.

Je viens de retéléphoner encore une fois au service client, la collaboratrice voulait me redirigé vers le service chat du site mais je lui ai dit que je préférais une assistance par téléphone pour éviter d'attendre une heure sans avoir de réponse. Elle m'a dit "on va vous rappeler". J'attends de voir ça.

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:34:04

Tomacco :d) Le problème à bien l'air de venir de là. :(

Merci beaucoup pour ton intervention. :oui:

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:37:38

Il n'y a pas de possibilité de mettre un clavier azerty sur l'AW ?

Parce que je vois : "Clavier américain/international Qwerty intégré" sans aucune possibilité de changer. :pf:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:40:41

Ark, effectivement ça craint de leur part.

Sinon autre solution, tu peux partir sur un Eurocom X7 avec SLI de GTX860m pour 1600€ ou un SLI de GTX780m pour 2500.

Rapport perfs/prix je partirais largement sur un SLI de GTX860m déjà bien puissant pour changer dans 3 ans si tu veux toujours être à la pointe.

Raym974_is_back
Raym974_is_back
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:40:51

T'as rien lu ou bien tu te fiches de nous?

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:45:01

Bon j'pense next AlienWare alors. :(

Odvie
Odvie
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:53:24

Tu veux pas acheter un bureau avec ton budget? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:58:54

Mais prend toi un ordinateur mini-ITX OMG, tu peut avoir un PC de malade avec 3000€.

Je sais pas, fout le sur ton bureau, mais prend pas un PC Portable à ce prix là !

Réfléchis deux minutes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 17:00:24

Achètes toi une table pliante à 50€ au pire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 17:01:27

Après c'est clair que j'y pense, tu peux t'acheter un vidéoprojo avec ce budget, après tu prend une tablette pour mettre au dessus du lit type "personne agée et sénile", et ça prend pas plus de place qu'un portable ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 17:04:26

Si t'achète chez AW oublie pas de négocier.

Leurs pc a 3000 balles en vaut que 1500 :hap:

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
26 mars 2014 à 17:18:27

Je sais qu'avec 3.000€ je peux voir une tour monstrueusement puissante mais malheureusement je ne peux pas. :non:

Bon, AlienWare j'ai laissé tombé. La bonne femme m'a dit qu'ils m'appelleraient, et rien. Du coup, j'ai commander un autre PC. J'ai pris celui-là : http://www.ldlc.be/fiche/PB00163534.html

Je le recevrai dans le courant de la semaine prochaine probablement. :-)

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
26 mars 2014 à 17:19:50

Il est pas aussi sexy qu'un AlienWare ( :noel: ) mais il peut valoir le coup. :oui:

Je ferais quelques photos et je vous donnerai mes impressions une fois la bête en main. :sournois:

Merci à tous pour votre aide et vos conseils. :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment