CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU utilisé à 99% ?!

Sebii
Sebii
Niveau 8
12 mars 2014 à 21:15:52

Bonsoir à tous !

J'ai récemment installé (légalement) Windows 8.1 sur mon deuxième PC, un portable:

AMD K140 Cadencé à 1.40 GHz
AMD Radeon HD 7310 Graphics
4go DDR3

Et j'ai remarqué que quand je ne fais presque rien dessus (sur le bureau ou un peu de navigation), l'utilisation de mon proco monte à 99% !!
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394655023-sans-titre.png

Cela est dû à quoi ? :(

Merci d'avance !

Pole_Emploie
Pole_Emploie
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:18:52

regarde dans les processus quel tâche utilise le plus le processeur

Sebii
Sebii
Niveau 8
12 mars 2014 à 21:20:54

Quand je charge une page internet, c'est Chrome qui me fait monter à 90% :-(

Y a marqué 32 bits en face, je suis en 64 bits. Ça peut venir de là ?
Comment ça se fait que Chrome prenne autant ?

Sancho114
Sancho114
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:24:01

Ton cpu est quand même très très faible :( ça joue peut être, pour peu que tu aies des softs qui se lancent au démarrage

Sebii
Sebii
Niveau 8
12 mars 2014 à 21:26:46

Ah ça

vallav08
vallav08
Niveau 33
12 mars 2014 à 21:27:43

Ba peut être que le cpu n'est pas vraiment adapté au 64 bits mais ce qui est sur c'est que chrome pompe pas mal :hap: au pire essaye firefox :(

Sebii
Sebii
Niveau 8
12 mars 2014 à 21:27:53
  • C'est clair ! J'ai regretté mon achat à peine 1 mois après :)

Non, j'ai enlevé les applis inutiles au démarrage, tout fermé et Chrome me bouffe encore quasiment tout le CPU..

Sancho114
Sancho114
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:29:35

Oui ton cpu ça vaut un intel atom, présent dans les notebook bas de gamme :hap:

Tente un autre navigateur, genre K-meleon même si un peu rustique il est moins lourd

Sebii
Sebii
Niveau 8
12 mars 2014 à 21:30:10

Ce PC était vendu en 64 bits, j'espère que ça vient pas de là parce que ce serait vraiment abusé qu'ils vendent un CPU pas adapter..

J'essaye Firefox

Sancho114
Sancho114
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:32:58

Sachant que tu as 4 gigots de ram passer en 32 bits ne ferait que te brider

Sebii
Sebii
Niveau 8
12 mars 2014 à 21:40:34

Je sais, je ne comptais absolument pas passer en 32 bits :)

Avec Firefox c'est mieux, ça monte qu'a 70% !!

super-vegeta06
super-vegeta06
Niveau 35
12 mars 2014 à 21:57:35

J'ai eu le même problème a cause de chrome il y a tout juste une semaine :ok: config cdv au cas ou, pour résoudre le problème, kill les plus processus et laisse juste les principeux, après désinstalle Chrome puis réinstalle le :ok:

:d) juste pour info, mon frère a actuellement ce problème, tu n'est pas seul :-(

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:59:56

C'est la faute au flash, et au javascript. Ces trucs sont ultra lourds. J'utilise k-meleon avec une barre qui permet d'activer/desactiver rapidement le javascript, ça me change la vie.

super-vegeta06
super-vegeta06
Niveau 35
12 mars 2014 à 22:09:22

| vintrigue  -  aujourd’hui à 21:59
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13360135-1-0-1-0-cpu-utilise-a-99.htm#message_13360326
| C'est la faute au flash, et au javascript. Ces trucs sont ultra lourds. J'utilise k-meleon avec une barre qui permet d'activer/desactiver rapidement le javascript, ça me change la vie.

Quoi d'après toi ce problème vient des scripts ? :( Moi j'aurais plutôt penser à un bug voir même virus parceque c'est carrément chelou qu'un simple processus comme Chrome ou "avgsecure" ( dans le cas de mon brother ) prenne autant de ressource subitement :(

Bref moi comme un con j'avais été me plaindre au près de Chrome assistance mais je commence à croire de plus en plus que ce n'était qu'un simple et pure hasard :(

Bref pour résoudre le problème → gestionnaire des taches → processus → afficher tous les processus → killer le plus gros ( et rien que lui ) → et attendre la fameuse réaction en chène ou touts les processus commence à bouffer énormément de ressouce pour enfin revenir à un stade normal :oui:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:11:10

tu sais, "un simple processus" ça peut prendre tout un coeur si ça veut, voire même plus, c'est le principe d'un processus. Et en l'occurence, le web 2.0 est très lourd, ce que je déplore.

super-vegeta06
super-vegeta06
Niveau 35
12 mars 2014 à 22:16:27

Oui je sais ( je suis en train d'apprendre la programmation :noel: ) mais ce que je voulais dire c'est que ça se pourrait bien que ce soie juste un bug/virus de Windows qui fasse en sorte que des bêtes processus comme Chrome bouffe 99% de proco pour rien :(

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:18:45

Les virus qui faisaient ramer le PC des utilisateurs, c'etait y a quinze ans, maintenant ils essaient surtout de se faire discret pour tirer ton numéro de carte bancaire. Non, c'est juste que t'as un PC pas puissant quoi. Dieu sait ce que fait windows mais il le fait, j'ai aussi de temps en temps des hausses d'utilisation, ça arrive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 18:04:10

Proc très peu puissant. Déjà installe pas d'antivirus, c'est ultra lourd. Garde celui par défaut de windows. Ensuite désactive tout les scripts du navigateur, et flash aussi. Et désactive le max de trucs qui tournent en arrière plan.

brennus_svd
brennus_svd
Niveau 1
23 juin 2014 à 15:24:04

Hello les jeunes
Une bonne piste dans chrome tout simplement :
Parametres
dans parametres, re parametres, puis tout en bas de la page cliquer sur parametres avancés"
Apparence : Tout cocher
Confidentialité :modifier/cocher "predire les actions .." et "activer la protection .."
Mots de passe et formulaires :tout cocher
Le reste : Rien
Perso ca m'a remis mon cpu à 5à 10% pour 15 pages ouvertes et fait baisser l'utilisation mémoire de plus de 500 mo pour cet exemple. Déja rien qu'en décochant les 2 options dans système ... le petit centrino duo de mon tablet me dit merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment