CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MSI ou Asus ROG ?

sonorhio
sonorhio
Niveau 3
11 mars 2014 à 10:55:48

Et je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la durée de vie plus que limité d'un ordinateur portable, j'ai en ai actuellement qui à 3 ans bientôt et qui ne tient plus la route malgré le fait qu'il marche encore mais n'assume plus l'utilisation que j'aimerais qu'il ait (:
Etrangement j'ai un penchant pour MSI, pourtant j'ai actuellement un Asus et j'en suis très content. Mais le MSI m'inspire plus, je me trompe peut-être mais mon avis se tournera sûrement vers le MSI.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
11 mars 2014 à 11:07:18

Perso, je prendrais le MSI mais celui là :d) http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2od-820fr-dragon-edition-2-97490.html
Tu lui rajoute un SSD et t'as la même bête sans les 16Go de RAM useless pour moins cher.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
11 mars 2014 à 11:08:57

C'est un des "arguments" de MSI si on peut dire, la cg s'essouffle, tu la changes, certains ont même des i7 2ème gen voire première avec une Kepler, comme c'est pas supporté officiellement y'aura toujours du bidouillage à faire (flash de bios souvent) mais bon c'est mieux que rien, chez Asus ils ont des cg spéciales impossible à upgrade.
Après si t'es pas un minimum bidouilleur c'est clair que c'est compliqué, mais rien d'insurmontable faut juste bcp s'informer. Le soucis au final c'est surtout de se procurer les fameuses cg, soit en occaz soit de rares revendeurs ebay (certains intégrateurs vendent au détails mais v'là les prix :ouch: ) et faut casquer (compter le triple du prix de l'équivalent desktop) c'est toujours bien moins cher que tout changer si ça marche encore.

Niveau différence de prix c'est pas si abyssal que ça finalement sur le segment très hdg (1500 pour de la 780m chez MSI), j'avoue ne pas avori regarder les liens :hap: mais c'est plutôt sur le segment mdg/hdg que MSI est bien moins cher (la gtx 770m à partir de 1000e chez MSI)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
11 mars 2014 à 11:13:22

Prepus-Man Voir le profil de Prepus-Man
Posté le 11 mars 2014 à 10:52:45 Avertir un administrateur
Je crois que tu peux tout changer sur la gamme "GT" de chez MSI.

=> c'est pour moi le point fort de la marque autre que le prix. Même pas que ce soit un argument de MSI, je pense même que c'est pour que ça leur revienne moins cher à eux même (proposer plusieurs gamme en ne changeant que des composants standardiser sur un même châssis) mais du coup à part la cm tout est plus ou moins officiellement upgradable, et en plus tous les compos sont accessible avec une seule trappe (chez Asus faut démonter une bonne partie du châssis).

DieuGifs
DieuGifs
Niveau 9
11 mars 2014 à 11:14:33

Prend un Clevo :ok:

Ivictus
Ivictus
Niveau 8
11 mars 2014 à 11:16:39

Un m17x avec 780 bien negocie te reviendra au meme prix que ton ROG avec meilleur qualite :)

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
11 mars 2014 à 11:43:14

AlienWare meilleure qualité ? On aura tout entendu sur ce forum...

Acuponcture
Acuponcture
Niveau 10
11 mars 2014 à 12:39:27

Perso je prendrai le MSI, t'as plus de stockage avec deux SSD et il a une bien meilleur batterie. :ok:
En plus il est moins lourd. :)

icatsouki
icatsouki
Niveau 9
11 mars 2014 à 12:40:45

Le msi pour moi aussi même si finition pas top et un peu bruyant :(
Après j'aime bien les boitiers/chassis alienware perso :(
Mais le gt70 (le truc dragon edition ou qqch a 1500euros) je prefere a l'autre :(

Nvidia4Life
Nvidia4Life
Niveau 3
11 mars 2014 à 12:55:52

Loooool Alienware pas de la qualité?
Vous en avez deja vu en vrai ? Comme 99% de ceux qui critique et rage de AW : Non.

Vous en avez meme pas toucher un de votre vie vous vous la ramener...

AW est d'excellente qualité sans conteste bien mieux que Rog ou MSi

Lisez les test et demandez a ceux qui en on eu

Grognon est tres respecter sur le Forum et pourtant il a eu je ne sais cb de AW

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
11 mars 2014 à 13:05:23

Excuse moi mais j'en ai eu un AlienWare, j'avais acheter plus de 4000€ car c'est la seule marque à proposer du SLI de grosses cartes mobiles, je voulais profiter de la même qualité en mobile que ce que j'ai en desktop, et le truc a claquer 2 fois d'affilé avec retour SAV -_- , j'ai jamais été aussi déçu d'une marque, mes ROG sont bien mieux refroidis, plus sobre et bien plus silencieux.

De toute façon l'auteur ne cite même pas alienware, il cherches juste un avais entre du ROG ou du MSI gaming...

demagol
demagol
Niveau 20
11 mars 2014 à 13:05:27

Vous savez que en portable y'a les HD 8970M qui ont a peu près la meme puissance que les 780 M:
http://www.tomshardware.fr/articles/geforce-gtx-780m-770m-765m,2-897-11.html
Et donc :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159220.html

Nvidia4Life
Nvidia4Life
Niveau 3
11 mars 2014 à 13:08:03

Deja 4000 euros un AW bien sur sa existe meme pas GG

Ensuite pour en avoir tester un pendant assez souvent je vois meme pas ce que tu me raconte sa fonctionne du tonnerre et l'OC est gigantesque et il attein meme pas les 60 degres en jeu sur Total War Rome 2 avec 680+i7

Stop ta desinfo un Sli sur un M18X sa fait 2700 euros mais negocier sa tape 2300 voir moins

Nvidia4Life
Nvidia4Life
Niveau 3
11 mars 2014 à 13:09:23

+1 Demagol

sonorhio
sonorhio
Niveau 3
11 mars 2014 à 13:09:26

Concernant AlienWare, c'est certains que la marque fait "rêver" notamment côté design. Mais le prix ne fait pas rêver par contre...

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
11 mars 2014 à 13:12:11

Je t'invites à vérifier ce que je dis sur le site de alienware, tu peux aller même bien plus que 4K chez alienware en configuration personalisé, je me demandes bien quel genre de SLI tu as avec 2700€ -_-.

@demagol : avec un A-10 tu est CPU limited ...

Nvidia4Life
Nvidia4Life
Niveau 3
11 mars 2014 à 13:16:38

Sli de GTX770 M pour 2700 euros cest pepere
en plus de la negociation tu paye encore moins

Mais sinon tu prend le minimum vital + SlI ya pas de 4000 euros arrete ton delire

RadeonVesuvius
RadeonVesuvius
Niveau 10
11 mars 2014 à 13:18:26

La plus part des gens ici critique parce que d'autres critiques mais la vérité c'est que très très peu de personne ont déjà utiliser un AW.

La plupart sont comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394540070-tumblr-mktyh8xdav1qe0eclo1-r1-500.gif
Et ça rage.

NewAsha qui veut nous faire croire qu'il a eu un AW : Qui serait assez fou pour dépenser 4000 ?

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
11 mars 2014 à 13:21:58

Tu parles de minimum vital... et ta configuration avec SLI de 770M est affichée à 2899€, avec un pauvre SSD msata de 80Go et du DD 5400Tr/min, oui ça ça s'appelle du minimum vital, ou alors un goulot d'étranglement pour une configuration. Moi généralement j'aime me faire plaisir.

De toute façon je rentrerai plus dans les délire d'un troll qui se cache derrière un compte rang carton qui ne lui sert qu'à ça, ce topic sert seulement à aider l'auteur, et je pense qu'il n'en a rien à faire de ta tentative de démonstration qui ne rime à rien.

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
11 mars 2014 à 13:23:49

Regarde la référence de mon MacBook, je l'ai payer 3849€ il y a un an et demis, chacun fais avec ses budget, il n'y a pas de folie, de pauvre ou de gens supérieurs, il y a juste des gens qui se font plaisir avec le budget qu'ils ont.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment