Bonjour,
je m'apprête à faire l'achat d'un nouvel ordinateur portable. Je sais que certains vont me dire qu'il serait plus judicieux pour moi d'acheter une unité centrale notamment pour le prix et les perfs, mais je n'ai pas le choix, je dois me tourner vers un portable.
Bref, j'hésite vraiment entre 2 ordinateurs qui ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. J'aimerais vraiment avoir votre avis.
Le premier c'est le Asus ROG GT750JH :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g750jh-t4138h-gtx-780m-16go-assassin-4-94625.html
Et le deuxième :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2od-674fr-raid-ssd-gtx-780m-96511.html
J'ai un penchant pour le MSI notamment à cause du design, des 256GO de SSD, (1 port USB de plus c'est pas mal non plus !).
Seulement j'ai entendu dire que le refroidissement de MSI était vraiment pas top par rapport à celui du Asus, et le Asus a un lecteur Blu-Ray (C'est pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir !)
J'aimerais donc savoir lequel vous prendriez et pourquoi (Sans tenir compte du prix évidemment)
Le MSI que t'as mis est mieux car il a un disque dur HDD 1to et 2 SSD de 128go chacun contre HDD 750go pour l'Asus !
Sinon, mon pote a acheté un MSI et un Asus ROG avant et il a rencontré un problème d'audio avec l'Asus, un problème hélas bien connu chez la marque mais toujours pas réglé. L'un des enceintes étouffait en gros ![]()
Personnellement je viens d'acheter mon deuxième ROG, je suis satisfait des perf et de la finition, rien à signaler, un amis a un MSI, la finition laisse à désirer, plastique cheap au touché, pour moi la différence est dans la finition des deux produits...
Donc tout se joue sur des petits détails finalement ?
les ROG paraissent mieux finit et j'entends toujours de mauvais écho des MSI, donc a choisir...
Plus ou moins, personnellement j'ai presque le même ROG que celui dont tu parles, j'ai juste pris le modèle avec SSD de 256 Go de base (tu peux voir celui que j'ai dans ma CDV si tu veux, tu vera que c'est presque le même) et franchement je trouve la finition en alu superbe, beaucoup plus sobre que le MSI, le refroidissement est aussi bien que mon ancien ROG, c'est à dire quasi parfait pour du PC portable, et les perf sont belle et bien là, aucun soucis...
Oui, je confirme pour MSI, mon amis à cru faire une bonne affaire en payant moins cher son MSI comparé aux ROG pour les mêmes perf sur le papier, mais il est déçu de la finition, du refroidissement bruyant, de pluis il a un condensateur qui émet des ultrason étranges en fonction de l'intensité du rétroéclairage du clavier...
Encore une fois je vois que les avis restent mitigés :p
C'est vrai que les deux ont leurs qualités comme leurs défauts.
J'aimerais juste savoir si cette information est vrai :
Les pièces de chez MSI seraient très facilement changeable (Comme le CG, le proc, etc.) alors que chez Asus ça serait plus compliqué de toucher à ces pièces-là.
C'est véridique ou complètement faux ?
Heu le MSI mon amis avais un joli autocolant " waranty void if removed" juste au dessus des vis pour ouvrir l'ordi, il a dut le faire sauter pour mettre un SSD -_-
Sur ce ROG on a facilement accès à la RAM et aux DD, l'ancien était plus accessible...
De toute façon ça reste du PC portable, que ça sois ASUS ou MSI à part la RAM et les DD ont peu rien changer...
PS : je souligne qu'une seule personne conseille MSI pour l'instant quand même ^^
Je vais pas cracher sur MSI personnellement j'ai jms eu de soucis avec eux. Maintenant il est vrai que c'est souvent bruyant (même si bien refroidi) et que les finitions font svt "cheap".
Rog, rien a signaler tt ok
maintenant, moi je prendrai le rog et j'y placerai un ssd 256go, pr la différence de prix (possible selon l'un de mes vdd)
Pourquoi prendre un PC portable à ce prix ? ![]()
Je trouve personellement le asus magnifique
PapyCrush
Je cherche une utilisation gamer, donc je pense qu'il faut y mettre le prix... Il est vrai que c'est très chère, j'en suis conscient. Mais c'est un portable, si j'avais la chance de pouvoir m'acheter une tour, je le ferais, malheureusement je dois me plier à un ordinateur portable.
Encore heureux que ce soit mieux fini quand tu paies 300€ de plus pour l'équivalent. Les MSI c'est le prix plancher alors bon si t'es prêt à casquer plus "juste" pour une meilleure finition.
Perso je préfère MSI pour l'ouverture de la marque en gros, accès à tous les composants avec la trappe sans dévisser 67 vis (et ça ne vire pas la garantie malgré le sticker), et le tout upgradable sans trop de soucis notamment la cg (impossible autre que chez MSI/Alienware/Clevo)
Bah c'est quand même trop cher. ![]()
Pour un PC portable, tu peux avoir quelque chose de moins puissant, certes, mais qui reste tout à fait potable pour jouer.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152422.html
Ou un peu moins cher, mais quasiment pareil : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149003.html
Et en plus sur la série G750 ils ont même viré la trappe d'accès aux ventilos, alors bon soit tu attends gentiment 2 ans avant de trouver 3kg de poussière dans le pc (avec tous les soucis que ça peut impliquer) soit tu démonter la moitié du châssis en perdant la garantie au passage. Parce chez moi une portable déjà au bout d'1 an d'utilisation relativement intensive (6h par jour aisément) y'a déjà les ailettes bien bouchées par la poussière. C'est vraiment con comme choix.
Sinon je dirais que le principale défaut de MSI en deça de la finition moindre c'est vraiment la ventilation en gaming on se croirait chez le coiffeur, faudrait vraiment qu'il passent à un système double ventilo comme les concurrents. Surtout que je trouve l'espace interne mal arrangé y'a trop de place perdue, on peut facilement en caller un 2ème. Après faut reconcevoire une châssis et ça risque de se faire payer (c'est le même depuis un paquet de temps, remarque j'sais pas si ça évolue tellement chez la concurrence, mais chez MSI ça bouge pour ainsi dire pas à ce niveau). A part ça ça fonctionne pas plus mal que Asus.
Asus c'est la finition et plus silencieux (et plus beau je trouve) mais moi je préfère la fonctionnalité sans superflu, j'ai pas envie de payer pour du superficiel (à vrai dire j'ai même pas un MSI mais un Medion dérivé des MSI que j'ai eu relativement pas cher, chez MSI je devais payer 200€ de plus et Asus 400 ou 500 pour l'équivalent).
ça ne me dérange pas de payer pour de la qualité, mais il faut aussi que ça dure longtemps, le problème avec les GPU des portables c'est que c'est assez vite dépassé et qu'on ne peut pas le changer.
Et aussi que la durée de vie d'un portable est très limité. ![]()
C'est là tout le problème des PC portables, tu les payes une blinde pour jouer et t'es obligé d'en racheter un tous les 2 ans car ta config tient jamais la route longtemps ![]()
Je crois que tu peux tout changer sur la gamme "GT" de chez MSI.