desolé Utada de polluer ton topic mais quand je lis les propos de l'"expert" je me dois de réagir, mais c'est le dernier
suumascisla Voir le profil de suumascisla
Posté le 26 février 2014 à 15:36:39 Avertir un administrateur
Cet écran n'utilise aucune forme d'interpolation. (Et aucunement affiche du 240hz, mais enfin le consommateur lambda est naïf et croit ce qu'il voit je te pardonne)
Et ça se nomme expert
Tiens instruis toi:
Copier/collé du test de 01.net
Turbo 240 Hz ? Comment ça marche ?
Eizo reprend la technologie de son premier écran 240 Hz, destiné aux professionnels de l’image : le DuraVision FDF2405W (voir page 15 du manuel).
Le mode Turbo consiste à dupliquer chaque image à afficher.
La première image est imprimée sur la dalle à l’aide d’un overdrive (surtension pour augmenter la vitesse des cristaux liquides). L’utilisateur ne la voit pas, car le rétroéclairage est alors éteint. La seconde image (identique) est affichée juste après (sans overdrive cette fois) tandis que le rétroéclairage s’allume. Le spectateur ne voit donc que la seconde image, et sa persistance rétinienne est annulée grâce à l’extinction du rétroéclairage sur la première image (voir les explications de Eizo dans ce document).
D’après nos essais, ce mode Turbo fonctionne à 60 Hz (120 images par seconde, rétroéclairage éteint 60 fois par seconde) et 120 Hz (240 images par secondes, rétroéclairage éteint 120 fois par seconde). Et ça fonctionne à merveille, comme le montre les photos 3 et 4 ci-dessus.