CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bon écran ?

yann_lev
yann_lev
Niveau 9
26 février 2014 à 13:30:03

Bonjour a tous :)

Je vous sollicite aujourd'hui pour vous demander si cet écran est assez bien pour du gaming :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00136720.html
j'ai actuellement un ecran acer au couleur dégueulasse :malade:
et j'aimerais enfin le changer apres 1ans et demi de service ^^^

Et j'aimerais savoir si celui la est le même car la référence n'est pas la meme mais on dirais les meme :
- http://www.amazon.fr/Iiyama-E2481HS-B1-Ecran-sans-tuner/dp/B00913GHTA

je compte prendre cet ecran pour (peut-etre) un futur triple screen :cool:
donc j'hesite vraiment entre prendre celui la ou un 1440p ;)

vos avis ?
merci :ok:

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
26 février 2014 à 13:41:54

Quel style de jeux joues tu ? des FPS ou ca bouge de partout et besoin d'être très précis/réactif ou des trucs plus tranquilles/demandant une très grosse config ?

yann_lev
yann_lev
Niveau 9
26 février 2014 à 13:51:27

ben un peu de tous en fait, autant je peux jouer sur du cod, bf, bioshock, assasin's creed, crysis, etc ...

mais je joue principalement a des fps :)

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
26 février 2014 à 13:55:58

les dalles TN ne te posent aucun souci ? ou préferes tu avoir le meilleur contraste possible ?

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
26 février 2014 à 13:59:36

Salut,

Tu peux aussi avoir du 120-144hz pour une réactivité au top, style http://www.amazon.fr/BenQ-XL2411Z-Fonction-1920x1080-pixels/dp/B00HZF2JWA/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&qid=1393419389&sr=1-1 , y en a d'autres dans le genre aussi.

yann_lev
yann_lev
Niveau 9
26 février 2014 à 13:59:42

j'aimerais vraiment avoir de belle couleur pasque sur mon ecran actuelle, les couleur sont fade, le noir est gris, apres j'ai jamais tester les autres type de dalles, mais j'aimerais quand meme garder une bonne réactivité :)

j'ai vu que mon acer est un 2ms donc sa reste correct

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
26 février 2014 à 14:02:13

Tu dis que ton écran a globalement des couleurs fausses mais as tu pensé à la calibration ? car l'écran que tu me montres n'a aucun intêret/aucune valeur ajoutée quand à une utilisation dite gaming

shad08
shad08
Niveau 10
26 février 2014 à 14:05:14

Yo!

Si tu veux de bonnes couleurs, évite les écrans TN à tout prix et choisis plutôt dans les IPS

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
26 février 2014 à 14:06:42

attention ces chiffres sont prendre avec des pincettes, les temps sont exprimés en GTG et dans les cas les plus favorables pour que ca fasse plus vendeur.
je te suggère d'acheter un écran dite à "faible persistance" pour avoir une fluidité irréprochable.
Tu as pour les moins chers de cette catégorie la XL2411Z comme utada1983_2008 la citée mais si tu veux presque aucun compromis tu peux essayer de voir pour la Eizo Foris FG2421

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
26 février 2014 à 14:09:17

shad08 : ne crois pas que les TN ont des mauvaises couleurs jusque car elles utilisent de l'interpolation pour arriver aux 8 bits originellement à 6
la précision de la couleur demandé est une chose, le nombre de couleurs pouvant être affichée en est une autre.

shad08
shad08
Niveau 10
26 février 2014 à 14:11:19

Oui evidemment m'enfin vu les attentes de l'auteur pour moi il sera plus intéressant de prendre un écran IPS, et puis à moins de jouer compétitivement ou d'avoir une config capable de faire du tri-screen à 120fps, le 120Hz est complétement overkill...

yann_lev
yann_lev
Niveau 9
26 février 2014 à 14:12:00

j'ai deja essayer de regler mon ecran mais sa n'a rien changer, au pire si quelqu'un a un tuto ou autre pour que sa soit deja mieux :)

apres je voulais prendre le iiyama pour faire un tree-screen, on a "essayer" chez un pote 3 ecran mais malheureusement une seul cg (670), mais j'ai deja ete surpris du resultat, donc je voulais deja commander un ecran pour voir sa qualité etc et en prendre 2 autres quand le porte monnaie sera plein :)

mais j'hesite entre le triple sreen hd basique ou un bon écran genre ips comme vouis dites ou 1440p ou 120Hz

par contre, j'ai "qu'une" gtx 680

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
26 février 2014 à 14:12:34

acquérir une dalle IPS est utile à partir du moment où tu exploites leur angles de visions étendues, sinon pour ce qui est du contraste c'est le même qu'une dalle TN ( environ 1000:1 ) et il n'y a aucun rapport quand à la fidélité des couleurs en fonction des dalles

shad08
shad08
Niveau 10
26 février 2014 à 14:13:40

ouais aucun interêt de prendre du tri-120Hz avec une gtx 680
et puis c'est quoi ton budget au fait? Parce que ya une différence entre des écrans 1440p et les écrans dont t'as mis les liens

yann_lev
yann_lev
Niveau 9
26 février 2014 à 14:16:58

"acquérir une dalle IPS est utile à partir du moment où tu exploites leur angles de visions étendues"
:gne:

sinon, j'ai pas vraiment de budget, enfin du moment que j'ai pas 500€ d'ecran, je dirais entre 150 et 300€ grand max, si ya moins, c'est nickel :ok:

et le iiyama est en 60Hz, pas 120

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
26 février 2014 à 14:17:23

à toi de voir si tu recherches d'avoir la meilleure fluidité possible, une résolution élevée OU un contraste étendue

shad08
shad08
Niveau 10
26 février 2014 à 14:17:26

pour ce budget le 1440p est impossible

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
26 février 2014 à 14:20:56

tu regardes en familles ou avec tes potes des films sur ton écran de temps en temps ? celui qui est à l’extrême droite ou gauche de l'écran ne verra pas la même chose que celui qui est en face pour une dalle TN ( angles inferieurs noir / décalage des couleurs )
En clair si tu joues only FPS oublie les IPS.
la seule dalle VA qui vaille le coup à mon estime pour du gaming est le Eizo Foris FG2421 mais compte 500€
sinon le choix le plus sage serait d'acheter le XL2411Z.

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
26 février 2014 à 14:22:35

Juste pour info c'est quoi ton écran actuel ? la référence complete

yann_lev
yann_lev
Niveau 9
26 février 2014 à 14:27:22

en fait, j'aimerais pouvoir tester 3 screen, 1440p, 120Hz etc pour me decider ^^
mais c'est pas vraiment possible

Je ne sais pas quoi choisir, avez vous deja tester un tri-sreen ? est ce que sa vaut le coup par rapport un un seul ecran mais meilleur ?

et voila mon ecran : http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACES232HLCBID-ACER-S232HLCbid.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment