CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis PC [Materiel.net]

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
24 février 2014 à 14:46:18

Bonjour à tous.

Alors depuis 2 ans je suis le possesseur d'un Packard Bell Easy Note LK13 qu'un vendeur Darty m'a gentiment conseillé à moi le gentil pigeon sans connaissance aucune, à l'époque, du matériel informatique. Depuis j'me dit que demandé un pc qui fera tourner les jeux sans trop de soucis et me faire conseillé ce truc, j'aurai du retourner le brûler le lendemain enfin bon.

Maintenant dans le monde du travail, j'espère pouvoir m'acheter mieux !

Mes ambitions : faire tourner LoL en ultra en étant assez large, ou en fort, tout en écoutant de la musique sur Youtube ou Spotify et sans avoir à me balader dans le gestionnaires des tâches à la recherche de ce que je pourrai fermer... Faire tourner du 1080p puis voilà voilà. Rien de bien extra, vu que je ne suis pas un joueur PC à la base(posez vos cailloux s'il vous plait.

Je suis donc tombé là dessus : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-pc-gamer-93199.html

Toujours est-il que mes connaissances sont minimes mais celui-ci m'interpelle. Je viens donc à la conquête d'avis.

J'aurai préféré un ordi' portable, mais une bonne config revient beaucoup plus chère, j'serai prêt à monter jusqu'à 800€ (vive l'intérim), donc si vous avez des choses à proposer de ce côté là je suis preneur.

Merci d'avoir prêter attention à mon joli pavé pleins d'infos inutiles. Bonne journée !

alex67130
alex67130
Niveau 10
24 février 2014 à 14:49:16

sans hesiter que je te conseiller ca plutot : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10076575.html

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
24 février 2014 à 14:50:31

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13299161-1-0-1-0-avis-pc-materiel-net.htm#message_13299161
| Ecrit par « Aerys12H », 24 février 2014 à 14:46:18
| « Mes ambitions : faire tourner LoL en ultra en étant assez large, ou en fort, tout en écoutant de la musique sur Youtube ou Spotify et sans avoir à me balader dans le gestionnaires des tâches à la recherche de ce que je pourrai fermer... Faire tourner du 1080p puis voilà voilà. Rien de bien extra, vu que je ne suis pas un joueur PC à la base(posez vos cailloux s'il vous plait. »

budget 600 euros je suppose, ca suffit pour ce que tu veux (800 euros t'as une très belle machine)

Dans le doute réponds au formulaire

• repondre OUI si vous avez besoin d'un élément dans votre config, NON si vous vous en occupez, que vous n'en avez pas besoin ou que vous possedez deja *

MONTAGE :d) OUI / NON
WINDOWS :d) OUI / NON :noel:
ECRAN :d) OUI / NON
SOURIS :d) OUI / NON
CLAVIER :d) OUI / NON
CASQUE :d) OUI / NON
ENCEINTE :d) OUI / NON
CARTE SON :d) OUI / NON (si OUI preciser le materiel audio en votre possession)
CARTE WIFI :d) OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON (si OUI lister les périphérique dont vous avez besoin)
BUDGET :d) ???
UTILISATION :d) GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
24 février 2014 à 14:58:41

Montage : Oui, je sais pas monter un PC, et j'aurai peur de suivre un tuto.
Windows : Oui, 7 de préférence.
Ecran : Non
Souris : Non
Clavier : Non
Casque : Non
Enceinte : Non
Carte son : Oui, pas de matériel en ma possession mais j'pense me prendre des enceintes ou un home-cinéma à l'avenir (j'sais pas si ça peut se brancher sur télé et ordi simultanément)
Carte wifi : Oui, j'aime pas les câbles
Budget : 700€ p'tet 800 si c'est un bon ordi portable, puisque c'est ce que je cherche à la base.
Utilisation : Gaming

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
24 février 2014 à 14:59:54

Ah portable ou pas finalement ?

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
24 février 2014 à 14:59:57

Enfin gaming... LoL quoi ahahaha.

Désolé pour le double post.

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
24 février 2014 à 15:02:21

Bh de préférence mais j'suis pas contre une bonne tour non plus. Comme je sais que pour une config égale c'est bien moins cher. Après oui si pour ma gamme de prix y a de quoi être confort avec un ordi portable j'suis preneur. J'aime bien me balader avec de temps en temps.

Un pc fixe ça demande un bureau, un écran, une chaise, de la place toussa toussa. J'peux en trouver mais bon c'est un peu plus réfléchi comme achat.

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
24 février 2014 à 15:04:19

Et Alex, désolé je t'ai pas répondu, ton pc me plait pas mal aussi, je le met de côté. Merci ! :)

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
24 février 2014 à 15:07:42

Portable 700 euros :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00155075.html -> Pas windows avec mais freeDOS

Portable 800 euros:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-772g-54208g1tmakk-full-hd-97126.html
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-2oe-414xfr-backlight-sans-os-99897.html -> Pas de windows il faudra le trouver autrement que lors de l'achat du PC

Dans les 2 cas LoL à fond.

N'hésite pas à up ton topic pour voir si quelqu'un a une meilleure idée.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
24 février 2014 à 15:10:58

Euh dans les 2 cas = dans les 2 cas des PC à 800 euros, celui à 700 je suis pas sur...

Oublie pas que y en a 2 qui n'ont pas windows.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
24 février 2014 à 15:12:01

Et Asus est considéré comme une marque de mauvaise qualité et MSI de bonne qualité

Bim triple post

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
24 février 2014 à 15:16:57

Je pensais à Acer pas Asus...

Putain j'abandonne... Y a pas d'Acer dans ce que j'ai proposé...

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
24 février 2014 à 15:20:35

J'avais déjà vu les MSI, c'est pas grave si il n'ont que 4go de ram ?

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
24 février 2014 à 15:29:54

Anyway ça a l'air d'être de très bon pc pour ce que je recherche, et surtout comparé à mon actuel. Si j'ai pas l'ultra mais au moins le fort avec un bon confort j'suis refais.

J'en ai marre du miens qui tape 15ips et qui bug pour lire une vidéo youtube si je divague sur une autre page internet.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
24 février 2014 à 15:32:05

Ce n'est pas dramatique, c'est forcément un élément qui à long terme peut être bloquant mais dans l'immédiat et pour les temps à venir ça suffira. Surtout que si tu joues à LoL 4Go c'est plus que suffisant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment