Bonjour à tous,
J'aimerais vous exposer quelque chose. Avant toute chose je ne cherche absolument pas à raviver la guerre pro-NVIDIA/pro-AMD, c'est un débat inutile et futile car chacun à ses avantages/inconvénients. Voilà, ma question est la suivante: On conseil souvent une GTX pour du montage ou de la 3D. Or ces opérations nécessite un nombre de calcul énorme pour être effectué. Il se trouve pourtant que les GTX sont une misère pour le minage de crypto-monnaie et AMD s'en sort à merveille pour cela. Sachant que le minage utilise des algorithmes de calcul mathématique complexe, cela voudrait donc dire que les cartes AMD sont donc capable de gérer le calcul de ses algorithmes avec une aisance rarement vue, la où les GTX galèrent comme pas deux.
J'aimerais, si des personnes s'y connaissent, qu'elles m'expliquent un peu le principe, pourquoi ces choix etc
PS: Je le répète je ne suis pro-rien du tout, j'ai eu des GTX et actuellement j'ai une R9 290 Tri X car meilleur rapport qualité/perf/prix actuel
Merci pour les réponse intelligente que vous pourrez apporter à cela, la richesse c'est le partage!