CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite interrogation

Hagane_guibz
Hagane_guibz
Niveau 8
14 février 2014 à 14:11:43

Bonjour à tous,

J'aimerais vous exposer quelque chose. Avant toute chose je ne cherche absolument pas à raviver la guerre pro-NVIDIA/pro-AMD, c'est un débat inutile et futile car chacun à ses avantages/inconvénients. Voilà, ma question est la suivante: On conseil souvent une GTX pour du montage ou de la 3D. Or ces opérations nécessite un nombre de calcul énorme pour être effectué. Il se trouve pourtant que les GTX sont une misère pour le minage de crypto-monnaie et AMD s'en sort à merveille pour cela. Sachant que le minage utilise des algorithmes de calcul mathématique complexe, cela voudrait donc dire que les cartes AMD sont donc capable de gérer le calcul de ses algorithmes avec une aisance rarement vue, la où les GTX galèrent comme pas deux.
J'aimerais, si des personnes s'y connaissent, qu'elles m'expliquent un peu le principe, pourquoi ces choix etc

PS: Je le répète je ne suis pro-rien du tout, j'ai eu des GTX et actuellement j'ai une R9 290 Tri X car meilleur rapport qualité/perf/prix actuel

Merci pour les réponse intelligente que vous pourrez apporter à cela, la richesse c'est le partage!

loitho
loitho
Niveau 10
14 février 2014 à 14:13:51

les GTX et les cardes Nvidia en général sont équipé de coeur CUDA qui sont conçu pour gèrer la 3D entre autre :
http://www.nvidia.fr/object/cuda-parallel-computing-fr.html

Hagane_guibz
Hagane_guibz
Niveau 8
14 février 2014 à 14:19:45

Donc les cœurs CUDA servent en quelque sorte de processeur parallèle servant dans le cas de calcul pour l'image de synthèse donc? Pour le minage justement il existe un logiciel, CUDA Miner, permettant d'utiliser ces cœurs pour le minage mais comment expliquer que ce n'est pas ça? Que malgré ce logiciel spécifique les cartes n'arrivent pas forcément à miner. Est dû à l'architecture même de ces CUDA qui ont un genre de forme propriétaire et donc ne peuvent donner leur plein potentiel pour ces calculs?

Lamastykonche
Lamastykonche
Niveau 8
14 février 2014 à 14:21:10

Loin de moi l'envie de troller mais t'aurais pas du ajouter ton PS,tu vas faire 50 pages de troll Nvidia vs amd :(

Hagane_guibz
Hagane_guibz
Niveau 8
14 février 2014 à 14:25:29

Ben je trouve le sujet super intéressant, pour comprendre le fonctionnement de ces deux concurrents. Je suis sûr que cela peut apprendre pas mal de choses à tout le monde. Le PS est là pour repéciser mes intentions car sur tous les topics où AMD/NVIDIA était côte à côte, le sujet partait sur une guerre futile. Donc j'aimerais bien que ce topic garde une bonne ligne de conduite, juste explicatif, sur les différents architecture et donc ce qui fait l'originalité de chacune

loitho
loitho
Niveau 10
14 février 2014 à 14:28:19

LEs coeurs cuda sont pas fait pour décrypter des algorithmes des Crypto currency ....

De toute façon pour miner du bitcoin maintenant autant prendre des miner avec des puces Asic

et pour du litecoin/dogecoin, autant attendre des puces.

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
14 février 2014 à 14:30:31

loitho :d) Les 290 et 7990 se débrouille très bien dans le minage de Doge/LTC. Elles atteingnes facilement les 1.2/1.3 MH/s.

Hagane_guibz
Hagane_guibz
Niveau 8
14 février 2014 à 14:33:02

Certes, je suis tout à fait d'accord la dessus, il existe maintenant des cartes spécifique pour ce travail. La seule grosse différence entre les deux serait donc uniquement les CUDA? Par exemple pour de la cryptanalyse, laquelle des deux s'en sortirait le mieux? Puisque les CUDA ne sont pas fait pour décrypter, les cartes AMD serait privilégié c'est ça?

loitho
loitho
Niveau 10
14 février 2014 à 14:34:12

Ouai AMD est mieux pour miner

Hagane_guibz
Hagane_guibz
Niveau 8
14 février 2014 à 14:39:06

En fait les deux cartes sont plus ou moins complémentaire: Pour le jeux, elles s'équivalent plus ou moins. Pour le calcul de grosse donnée 3D NVIDIA prend le dessus grâce à CUDA, mais pour le chiffrement/déchiffrement de calcul mathématique complexe, AMD passe devant?

seymour35
seymour35
Niveau 9
14 février 2014 à 15:24:51

go gtx 780 Poséidon ^^
http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-780-poseidon-platinum-rog-3-go-99789.html

Hagane_guibz
Hagane_guibz
Niveau 8
14 février 2014 à 15:27:36

Je ne doute pas de la puissance de calcul de cette bête, mais là n'est pas la question :)

seymour35
seymour35
Niveau 9
14 février 2014 à 15:37:01

vous pouvez répété la question ?

Hagane_guibz
Hagane_guibz
Niveau 8
14 février 2014 à 15:42:34
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh