CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de boot

lineo2
lineo2
Niveau 22
14 février 2014 à 02:54:51

edit : ah merde j'ai zappé tes messages d'au dessus, attend je regarde ce que t'as fait

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
14 février 2014 à 02:59:09

Ouais, j'ai acheté un dd externe rien que pour ça (on en avait besoin de toute façon ma famille et moi :noel: )

lineo2
lineo2
Niveau 22
14 février 2014 à 03:02:20

Tu ne formates pas tes disques dur comme il faut !

Donc je récapitule :

T'as tous les fichiers sauvegardés sur un dd externe donc t'es tranquil de ce côté là.

Branche tes deux disques dur interne C et Z et met ta clé usb bootable. C'est à partir de l'écran d'accueil d'installation de windows que tu pourras formaté tes deux disques durs.

je parle de ça http://wolfaryx.fr/wp-content/uploads/wlm/Installer-Windows-dans-un-disque-dur-vir_BE09/installation-windows7-selection-disques.png

Si tu dis que ton message d'erreur intervient avant que tu ne parvienne jusqu'ici, c'est qu'il y a une merde avec ta clé bootable. Essaie avec une clé plus grosse ou un dvd.

Une fois que t'es arrivé sur l'image que j'ai mise plus haut, formate tout, supprime tout. Et installe windows sur le disque dur que tu veux, les deux seront vierges.

Le fait que ton pc te propose deux windows prouvent que tes disque durs ne sont pas formatés, il faut à l'écran des choix de disque dur a l'installation de windows.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
14 février 2014 à 03:32:31

Ah d'accord j'essaye tout de suite :oui:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
14 février 2014 à 03:43:12

Ça ne marche toujours pas, même avec mes deux dd de branchés. J'ai le même message d'erreur quand je fais F8 pour accéder au menu de boot et que je choisis de booter sur ma clé usb :

A disk read error occured, press ctrl+alt+del to restart

C'est ma clé qui déconne ? Ça me parait bizarre qu'elle déconne subitement, pourtant j'avais utilisé la même pour faire exactement la même chose il y a... 2 ans :noel: bon ok elle a pu s’abîmer mais bon j'ai vraiment pas de chance alors. En plus elle fonctionne normalement quand je veux mettre des fichiers dessus, pourquoi elle déconnerait spécifiquement quand elle doit être bootable ?

Pourtant le tuto que j'ai suivi est bon non ? J'avais fait la même chose y'a 2 ans :

http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation

lineo2
lineo2
Niveau 22
14 février 2014 à 09:17:18

Le tuto est bon pas de soucis.

Mais là ça doit être la clé qui merde ou soit le windows, si tu as l'occasion met ta clé bootable sur un autre pc pour voir si le même message d'erreur apparait

Si il apparait toujours, tu sera fixé, c'est ta clé bootable qu'est pas bonne.

lineo2
lineo2
Niveau 22
14 février 2014 à 09:18:16

Edit: Pas forcément la clé en elle même, mais la copie de l'image iso sur la clé qui s'est mal déroulé ou un truc comme ça.

Ou le windows qu'est pas bon.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
14 février 2014 à 18:22:49

ÇA MARCHE !

:fete:

C'était en effet ma clé usb qui déconnait. J'ai changé de clé, j'ai suivi tes instructions, et ça y est j'écris en ce moment même depuis mon nouveau disque dur qui est devenu un grand garçon indépendant et qui n'a plus besoin du vieux pour fonctionner :fier:

En tout cas je te remercie pour tout, les gens qui se dévouent pour aider les autres y'a rien de mieux :ok:

lineo2
lineo2
Niveau 22
15 février 2014 à 00:37:46

Haha on a réussi :fete:

Pas de soucis ! Profite bien de ton nouveau matos :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment