CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur config perso

xzbong
xzbong
Niveau 7
30 janvier 2014 à 15:02:09

Bonjours,

Je voudrais savoir si cette configuration est "parfaite" pour jouer.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069689&z1=in10070829&z2=in10065608&z3=in10052666&z4=in10071417&z6=in10056025&z7=in10070683&z10=in10056742&z11=in10073602

La carte graphique je la file a ma copine a la sorti de la série 8xx. Et je compte surement faire du SLI mais ce n'est pas sur pour le moment. Part contre je veut OC direct, la CG et Proc.

Le boitier me donne vraiment envi surtout quand je vois des articles dessus. Le design, L'espace et la ventilation, les compartiments etc... (275e sur pixmania au lieu de 350e ). Mais je me demande si je peut trouver moins chère et a peut prêt équivalent. ( Part contre si je la prend je la change jamais x') )

Et pour ce qui es de la carte mère je suis perdu... je ne sais pas quoi choisir et pourquoi... C'est assez compliquer... Je dispose d'un tritton ax pro+ et je risque de passer plutard sur un 7.1 réel.

La configuration je l'a paye 1100 sur internet.

Si vous avait de meilleur propositions je suis preneur! :-)

Merci d'avance.

xzbong
xzbong
Niveau 7
30 janvier 2014 à 15:30:03

Help svp

je la commande ce soir ^^

uglyland
uglyland
Niveau 5
30 janvier 2014 à 15:39:29

bonjour

ca marche, mais en CM j'aurais plutôt pris Asus/Asrock/Msi
1 DD 1To et 1 SDD.
l'alim sera un poil juste si tu SLI plus tard (750w serait pas mal)
par contre j'avoue ne pas comprendre l'interet d'un boitier à 300€ ??? a moins de faire bcp de LAN...

xzbong
xzbong
Niveau 7
30 janvier 2014 à 15:41:50

Ah oui et je précise que je compte faire tourner les jeux au max maintenant et pendant un moment si possible ( bien sur je n'y compte pas avec la gtx 760, mais bien quand j'aurais changer cette dernière ). :-)

xzbong
xzbong
Niveau 7
30 janvier 2014 à 15:47:36

Uglyland :d)

Alors franchement pour 15e de plus j'ai 2to donc bon , et puis 1to sa me suffit pas avec tout ce que j'installe xDDD le ssd j'y compte bien quand j'aurais des sous pour , ainsi que des rajouts sur dans le boitier :-)
L'alim je penser aussi la filé a ma copine ( désoler de ne pas avoir préciser).

Je sais pas, juste que je le trouve parfait :coeur: et puis y'a de quoi faire dedans :-p

xzbong
xzbong
Niveau 7
30 janvier 2014 à 16:10:48

:up:

xzbong
xzbong
Niveau 7
30 janvier 2014 à 17:02:27

svp

pumatek
pumatek
Niveau 10
30 janvier 2014 à 17:13:29

Le boitier est trop cher vu ta config.
Ta regarder pour des boitiers moins chers du style corsair 600T ou alors le cooler master cosmos SE? Comme ça tu peux te prendre directement le ssd.

Si tu donnes ta gtx 760 et ton alim à ta copine alors tu peux viser une alim de 500/550w.

Pour la carte mère, vise plutot une asus z87 A c2 par exemple.

Tu veux absolument un kit AIO ?

xzbong
xzbong
Niveau 7
30 janvier 2014 à 17:35:16

pumatek :d) Le boitier et a 100e de plus que celui que tu me propose et le SE il es degue xDD je préfére dans ce cas un nzxt mais je sais plus le quel :s ( mais beaucoup trop plastique..) Et je compte en 2015 de revendre la configue sans ce boitier et partir sur un truc beaucoup mieux :) Mais après oui je trouve sa aussi très chère..

D'acc et 80+bronze ou gold y'a une différence qui justifie les prix entre les deux ?

Pour la CM pourquoi elle ? et c'est quoi la différence entre la version A C K etc ? ( déso si j'en demande trop :x )

Il parait que c'est beaucoup mieux pour refroidir.

pumatek
pumatek
Niveau 10
30 janvier 2014 à 17:44:29

Les kit aio c'est pas vraiment mieux pour refroidir qu'un bon ventirad. Le ventirad par contre fera moins de bruit.

En ce qui concerne le boitier c'était juste des exemples après si tu veux vraiment mettre ce prix dans un boitier alors regarde pour un Phantek Enthoo Primo (un petit bijou).

Pour l'alim je te conseille celle la, c'est une seasonic rebadgée, modulaire et or par contre il te faudra surement des rallonges si tu prends un grand boitier.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html

Il me semble que la A C2 est plus complète que les versions C et K. Voici un test
http://www.hardware.fr/articles/902-3/asus-z87-a-test.html

xzbong
xzbong
Niveau 7
30 janvier 2014 à 18:27:10

J'ai lu pourtant qu'il y avait de grosse différence niveau températures, mais part contre niveau bruit j'ai lu qu'il vaut mieux changer les ventilo, mais moi le bruit perso... j'ai un casque sur la tête xD

Bha franchement il n'y a que lui qui me donne envi a ce prix ( enfin de ce que j'ai vu ) Mais je suis bien d'accord pour économiser xD mais je veut un qui prenne pas trop trop la poussière et qui ventile niquel , et qu'il es de la gueule :-p

L'alim je préfére économiser 20e et partir sur du Bronze car a ce que je voit la consommation n'est pas vraiment diférente..

Oui elle es pas mal , mais la msi g45 me donnais envi et la gigabyte aussi mais je sais pas quoi faire xD j'ai trouver une GA-Z87-DS3H et plein d'autre.. mais a vrai dire je comprend pas ce qui change..

d'autres avis ?

xzbong
xzbong
Niveau 7
30 janvier 2014 à 19:19:41

up

le-fou_modo
le-fou_modo
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:21:50

prend un boitier moins cher et prend une GTX 770 twin frozr gaming tes serieux

xzbong
xzbong
Niveau 7
30 janvier 2014 à 19:37:54

Oui pour le boitier je suis d'accord je me suis enflammer je crois..
mais une gtx 770 ce n'est pas un peut mettre de l'argent en l'aire pour rien ? vu que les nouvelles gtx devrait commencer a voir le jour d'ici 2-3 mois si j'ai bien compris.

Et sinon pour la carte mère ? car je veux oc et avoir un son nickel pour mon tritton.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:40:46

" vu que les nouvelles gtx devrait commencer a voir le jour d'ici 2-3 mois si j'ai bien compris. "

:d) Je penche plus pour 4/5 mois à la vitesse où on a des infos.

"Oui pour le boitier je suis d'accord je me suis enflammer je crois.. "

:d) Carrément oui.

Rien ne t'empêche de prendre une 770 aujourd'hui, tu pourras sauter la gamme des GTX 800, les jeux ne tourneront pas moins bien sur une 770 parce que Maxwell est sorti.

D'ailleurs, je te conseille plus une 280x qui propose 3Go de VRAM.

Et tu n'as besoin que de 550W si tu prends une 280x.
(Et 500W avec une 770)

+ Son nickel + Tritton :hap:

xzbong
xzbong
Niveau 7
30 janvier 2014 à 20:01:40

-Prophet :d) oui au pire .. enfin je sais pas si sa peut tenir la route le temps :s j'aimerais bien tourner en ultra avec deux trois trucs en moins bien sur.

Oui mais bon j'ai vu la bête es sa m'a donnais des idées :-p

"Rien ne t'empêche de prendre une 770 aujourd'hui, tu pourras sauter la gamme des GTX 800, les jeux ne tourneront pas moins bien sur une 770 parce que Maxwell est sorti. "

:d) je suis d'accord mais je pourrais mieux supporter les jeux tout ultra avec les 800 qui devrait étre beaucoup plus puissante , même si pour l'instant on a rien vu de concret ..

" D'ailleurs, je te conseille plus une 280x qui propose 3Go de VRAM. "

:d) Oui mais amd n'est pas moins bien que nvidia en terme de technologie et suivis (drivers etc..) ?

Et Tu n'aurait pas un très bon conseille pour la carte mère stp ?

"+ Son nickel + Tritton :hap: " :d) pas compris :(

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:07:08

" oui au pire .. enfin je sais pas si sa peut tenir la route le temps :s j'aimerais bien tourner en ultra avec deux trois trucs en moins bien sur. "

:d) La 770 et la 280x permettent de tout mettre en Ultra, quelques filtres en moins.

"Oui mais amd n'est pas moins bien que nvidia en terme de technologie et suivis (drivers etc..) ? "

:d) Du tout, AMD est aussi bien qu'Nvidia, le suivi drivers est bon, de plus, AMD prépare Mantle, c'est une API, bientôt disponible sur BF4, je te laisse faire une recherche pour comprendre ce que c'est.

"Et Tu n'aurait pas un très bon conseille pour la carte mère stp ? "

:d) Asus Z87 a C2 ou MSI Z87 G45 Gaming ou la Gigabyte déjà présente dans ta config.

+ Son nickel + Tritton :d) C'est pas très compatible :hap:

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:08:47

De plus, j'ajouterai que si tu prenais un boîtier bien moins cher, tu pourrais même avoir une R9 290 ou une 780.

pumatek
pumatek
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:09:27

Mantle c'est pour tout le monde donc Nvidia pourra également l'utiliser, enfin si Nvidia veut l'utiliser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2014 à 20:10:37

Mettre 300 dans le boitier :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck