CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocker : une nécessité ?

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
23 janvier 2014 à 23:33:13

Le overclock c'est surtout pour les proco en fin de vie

Lorsque tu commence a être cpu limité tu repousse a fond ton cpu pour tenir encore une petite année avant de mourir :snif:

Par exemple aujourd'hui l'overclock n'est utile que pour les core 2 duo ou core 2 quad pour tenir encore un peu ti peu :hap:

Et sûrement sandy bridge dans 5/6 ans :)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:33:55

C'est pas gratuit puisqu'il faut la CM et le ventirad qui va avec (et la facture qui augmente de 3e :noel: )

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:34:39

"OC c'est surtout intéressant avec le temps je trouve. Quand il commence à y avoir 2-3 génération d'écart avec celle actuellement en place. Un petit coup d'OC permet d'obtenir les mêmes perfs que les modèles stock et d'être tranquille encore un petit moment."

Oui mais si tu le fais dès le début t'es aux commandes d'un vaisseau spatial quoi. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti perso, et j'ai jamais regretté d'avoir overclocké out of the box.

"l'auteur tu sais tu prend le 4670 par exemple la version non k, de base il est a 3,4 GHz ce qui est vraiment pas mal de nos jours pour un processeur sans compter le turbo boost jusqu'à 3,8 GHz suffit largement."

On a jamais trop de puissance. Mon processeur est a 3.4 Ghz, le turbo boost devait monter jusqu'a 3.8, j'ai tout overclocké a 4.6, bonjour la next-next gen :oui:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:36:10

"Lorsque tu commence a être cpu limité tu repousse a fond ton cpu pour tenir encore une petite année avant de mourir :snif: "

Non mais sérieux overclocker son processeur c'est pas lui faire faire son baroud d'honneur :pf:

"C'est pas gratuit puisqu'il faut la CM et le ventirad qui va avec (et la facture qui augmente de 3e :noel: ) "

Bof, les gens qui prennent le premier prix en carte mère sont pas si courant que ça, je pense. Dans le pire des cas, bon, ça épargne de devoir acheter un processeur trop haut de gamme. L'intel 2600k overclocké titille les 990x a 1000$ d'intel en puissance, ça m'a fait halluciner :bave:

Ps3caylemale
Ps3caylemale
Niveau 8
23 janvier 2014 à 23:38:14

Ça dépend vraiment de l'usage du PC. mon PC sert surtout à jouer et à DL.

En jeu mon OC ne fait pour ainsi dire aucune différence. En DL vu que je ne reste pas devant le PC... :fier: (et vu la vitesse à laquelle un I7 décompresse un gros fichier)

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
23 janvier 2014 à 23:40:32

"Lorsque tu commence a être cpu limité tu repousse a fond ton cpu pour tenir encore une petite année avant de mourir "

Non mais sérieux overclocker son processeur c'est pas lui faire faire son baroud d'honneur

"C'est pas gratuit puisqu'il faut la CM et le ventirad qui va avec (et la facture qui augmente de 3e ) "

Bof, les gens qui prennent le premier prix en carte mère sont pas si courant que ça, je pense. Dans le pire des cas, bon, ça épargne de devoir acheter un processeur trop haut de gamme. L'intel 2600k overclocké titille les 990x a 1000$ d'intel en puissance, ça m'a fait halluciner

Quand je dis que le proco va mourir c'est pas qu'il vas cramer mais plutôt qu'il sera obselete :noel:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:41:42

Ben justement, inutile d'attendre qu'il soit obsolète, l'overclocking c'est une extension gratuite de ton penis electronique, aucune raison de s'en priver :oui:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:44:33

Franchement j'dis que celui qui a acheté un Nehalem a sûrement fait l'affaire de la décennie quand je vois ça je me dit que ça va être le premier proco à rendre l'âme avant d'être obsolète au rythme actuel :fou:
http://www.techpowerup.com/forums/threads/sandy-bridge-vs-nehalem-vs-bulldozer-vs-piledriver-benchmarks.177251/

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:45:45

les nehalem, c'est les sandy bridge? Tu m'étonne. j'ai jamais eu un meilleur processeur entre les mains et je doute d'en ravoir un autre un jour. C'est comme si c'etait le dernier a avoir évolué en puissance CPU et maintenant ça stagne grave. Tellement overclockable, c'est de la folie :peur:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:47:00

Non, Nehalem c'est les premiers proco i3/i5/i7, qui datent de 2008. C'est dire la stagnation des CPU.

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
23 janvier 2014 à 23:47:24

Ceux qui ont acheté i7 920 il y'a 5 ans :bave:

Affaire du siècle :oui:

Mais j'étais pas intéressé par le gaming pc a l'époque :snif:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:51:14

Par contre la conso dégueulasse des plateformes à cette époque :rire: le FX8350 passe pour un économe à côté
http://www.pcinpact.com/test/core-i7-920-test-ht/13.htm?_id=445

_Sk1rtY_
_Sk1rtY_
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:51:51

Si tu benchs c'est utile

[Shrapnel]
[Shrapnel]
Niveau 9
24 janvier 2014 à 00:02:22

Ok donc y a vraiment aucune conséquence négative à OC ? (A part le coût de la CM et du Ventirad :noel: )

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
24 janvier 2014 à 00:15:19

Pas vraiment, non, mais si t'as jamais fait, suit des tutoriels quand même, suffit pas de monter le voltage et le coefficient au pif :-(

[Shrapnel]
[Shrapnel]
Niveau 9
24 janvier 2014 à 00:18:17

Oui bon je suis pas idiot non plus :noel:

Et sinon, pour le ventirad en plus, vous conseillez lequel ?

Erbew
Erbew
Niveau 6
24 janvier 2014 à 01:42:53

C'est pas utile si c'est pour ks avec Sniper sur Dota 2 :noel:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
24 janvier 2014 à 01:46:08

C'est toujours utile :oui:

+ J'ai un corsair A50 mais je crois avoir entendu parler du noctua 212, a moins que ce soit un boitier, j'en sais rien :oui:

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
24 janvier 2014 à 02:16:49

J'te prends l'exemple de total war shogun 2, quand j'ai mis mon overclock de 1.2 ghz dans les dents de mon i5 tu gagnes pas mal de fps dans les jeux de stratégie comme ça

darkri76
darkri76
Niveau 10
24 janvier 2014 à 05:39:43

Si tu es pas cpu limited, overclock un cpu sert quasi a rien du tout.

J'ai tester avec une R9 290x et un I5 2500k sur 3D mark 11.

Le cpu de base a 3.3ghz 102fps sur le premier test.
Le meme cpu a 4.2 ghz 102 fps egalement aucun gain.

Overclock de 8% sur la 290x, la le gain est consequent, ca monte a 112 fps.

Sur le test phisic , a 3,3 ghz 19 fps , sur le meme test a 4,2 ghz 20 fps.

Pour le jeu si tu est pas limited, oublie ca t'apportera rien.

Si tu veus un demarage rapide, paye toi un SSD , sortie du bios , windows 8.1 met moin de 10 sec a se lancer completement chez moi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment