CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les gars comment vous faites?

Amos44
Amos44
Niveau 12
23 janvier 2014 à 14:49:50

Bad-GanJ-No2 :d) Tu peux en acheter sinon. :p)

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:52:23

Justement c'était fourni avec mon boitier à 55e ^^ J'ai un stock de vis incroyable avec d'ailleur, même des silent block pour disque dur. Pour le tarif jai pas vu l'interêt de chercher ailleur, surtout ke j'ai acheté ça quand je jouais à wow, c'était bien kikoo alors jai pris ^^

SamanthaBux
SamanthaBux
Niveau 33
23 janvier 2014 à 15:11:51

C'est un talent :cool:

Amos44
Amos44
Niveau 12
23 janvier 2014 à 15:13:11

Jerry Samantha. :noel:

Citron_Frais
Citron_Frais
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:30:17

On passe beaucoup de temps là dessus et on a nous même une machine monté pièce par pièce pour la plupart et qu'on fait évolué au fil du temps en suivant les infos hardware :oui:

_LeRetourDuRoi_
_LeRetourDuRoi_
Niveau 9
23 janvier 2014 à 15:34:03

Mati44 Voir le profil de Mati44
Posté le 23 janvier 2014 à 13:56:31 Avertir un administrateur
Je me suis rendu sur ce forum cet été en demandement gentiment une configuration personalisé.

On m'a très aimablement conseillé puis j'ai commencé à bien aimé le petit monde du hardware alors je suis resté.

Aujourd'hui il m'arrive de conseiller des petits nouveaux en leurs proposant une config de A à Z.

Au final c'est pas tellement compliqué.

Le truc c'est surtout de comprendre comment sont nommées les CG et le CPU. :ok:

Après pour tout ce qui est boîtier, ram, ventirad etc... Il faut s'y intéresser tout simplement :ok:

pareil que toi, mais exactement pareil :ouch2:

_LeRetourDuRoi_
_LeRetourDuRoi_
Niveau 9
23 janvier 2014 à 15:41:00

barbabuche Voir le profil de barbabuche
Posté le 23 janvier 2014 à 14:11:02 Avertir un administrateur
Je vois.
C'est vrai que ça a l'air intéressant je songe moi même à creuser un peu tout ça vu que j'ai été assez déçu du monde des consoles ( jeux trop chers, online payant, etc.)

Comme je compte rester sur pc faudra bien que j'étudie un peu le truc quand mon matos deviendra obsolète et qu'il faudra que je change quelques composants. Enfin je dis ça je ne sais même pas si mon boitier de pc peut accueillir toutes les sortes de composants ^^

Le truc qui fait tourner la tête aussi c'est les références des processeurs et des CG avec tous les chiffres derrière, trop chaud de se rappeler quoi est quoi :(

perso j'ai fait 1 mois de recherche avant de faire ma config et en m'aidant du forum

je peux te dire que source qui est récent je confonds rien et rien ne m'échappe :noel: puis derrière j'ai continué à m'intéressé, puis ce forum est cool il y a une bonne ambiance et dans l'ensemble c'est plus mature et plus sérieux que les autres forums de JVC...et venir sur ce forum ça permet de gratter pas mal d'infos aussi car je ne consulte pas tous les sites :noel:

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:51:13

"J'ai l'impression qu'il y en a des milliards de ces trucs!"

Il y en a uniquement beaucoup si on regarde les générations précédentes, mais elles n’intéressent plus personne aujourd'hui. Forcément puisqu'elles ne valent plus grand chose de nos jours. Reste sur la gen actuelle et tu verra qu'il n'y a vraiment pas grand chose à retenir. Mais vraiment pas grand chose. Une quinzaine de trucs à tout péter.

Sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, la majorité des gens qui disent s'y connaitre en hardware suivent simplement comme des moutons les tendances du forum. Il suffit qu'un gus dise "oué sset kart él é tro bi1 sisi zavé vu" et un mec va suivre sans réfléchir et va la conseiller. Puis un deuxième suivra, puis encore un autre... Et au final c'est tout le forum qui suivra et pas un seul sera foutu de faire une recherche sur la dite carte.

Un exemple? La R9 280x Toxic de chez Sapphire. Tout le monde la conseillait sans jamais lire quoi que ce soit sur la carte. "Si tout le monde dit qu'elle est bien c'est qu'elle l'est, non?" Eh bien non. Ce truc était réacteur de Boeing. Chaud et bruyant. Mais tout le monde l'a conseillée quand même. Pourquoi? Parce que les autres l'a conseillée aussi et personne ne faisait un minimum de recherches. Heureusement que ça s'est arrêté quand les pauvres malheureux qui se sont fait conseiller de la prendre sont venu se plaindre et les gens se sont ENFIN mit à rechercher...

En ce moment la tendance est au ventirad Cooler Master Evo 212. Personne n'est foutu de trouver une meilleure alternative et le conseil à tout va sans réfléchir. C'est la même pour les infos qui circulent sur le forum. Si il y en a un qui dit que ça fonctionne comme ça, alors ça fonctionne comme ça, pas de discussion. La désinfo qui règne sur ce forum est juste ridicule.

M'enfin, c'est pas prêt de changer.

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:07:59

D'autant que l'evo 212 ça fait un an que ceux qu'il l'ont savent que dans six mois les roulements vont se faire la malle...
Tout le monde conseille les amd r9, forcément, niveau perfs elle avoine sévère. Ce qu'il faut prendre en compte c'est le nombre de dolipranes dont tu auras besoin pour la supporter, ainsi que sa longévité réduite car chauffe trop fortement. Ceci est un argument par exemple.

GTX650
GTX650
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:11:27

Au début j'y connaissais mais totalement rien au hardware, mais à force de regarder des reviews, de passer sur ce forum, etc...

J'peux te faire une config pour n'importe quelle tranche de prix :hap:

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:12:59

C'est surtout que c'est souvent les mêmes configs qui reviennent :hap:

loup-pas-cher
loup-pas-cher
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:34:02

Moi aussi on m'a fait ma config sur ce forum :coeur:
JVC>All :oui:

Cpt_Alaska
Cpt_Alaska
Niveau 5
23 janvier 2014 à 16:51:25

C'est l'heure du partage alors je raconte aussi :)

J'ai commencé par traîner ici en rêvant sur d'un ordi fixe sans en avoir les moyens, et puis un beau jour (il y a 4 mois), j'ai pu me monter mon ordi. Grâce à mes 1 an et demi passé sur le forum j'ai pu la choisir par moi-même :)
J'ai quand même fait un petit topic pour être sûr, m'voyez ?
Bwef, ce fowum est cool :-)

lulu6767
lulu6767
Niveau 64
23 janvier 2014 à 17:11:27

Un r9 moteur à réaction ce qui ne faut pas entendre :honte:

Ça c'est pour les modèle de référence :ok:

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
23 janvier 2014 à 17:23:57

@lulu6767

Oui, la R9 280x Toxic de chez Sapphire a un rad très bruyant et assez inefficace. Son seul atout est sont OC d'usine, mais il peut être atteint avec n'importe qu'elle carte manuellement donc bon.

Tu es le parfait exemple de ce que j'ai décris.

lulu6767
lulu6767
Niveau 64
23 janvier 2014 à 18:12:03

J'y croit pas :doute:

Donné nous une preuve :oui:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:18:27

Franchement, c'est très simple. Je suis certain qu'en 2 jours de " cours " tu peux en savoir autant que 95% du forum. Ce n'est en rien impressionnant pour qui se tient au courant des dernières innovations. Une fois qu'on a pigé le truc, c'est ni plus ni moins une somme d'information.

Infiniment plus faible par exemple, que l'histoire de la peinture et ses évolutions actuelles, pour reprendre l'exemple d'un membre en première page.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware