CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les gars comment vous faites?

barbabuche
barbabuche
Niveau 10
23 janvier 2014 à 13:49:32

Ma question peut sembler bien con mais ça me taraude l'esprit.

J'ai connu ce forum il y a peu quand j'ai décidé de me prendre un nouveau pc et on m'a conseillé de façon très pertinente. On m'a tout de suite dit que le pc que j'avais d'abord choisi c'était de la merde (darty :hap: ) et on m'en a monté un rapidement sur LDLC pour mon budget, le mec qui me l'a fait était super sympa et ne s'est pas foutu de ma gueule. Ben ouais je suis consoleux à la base :p)

En plus de dire merci au forum je voulais savoir comment vous faites pour connaitre toutes les références des CG, processeur, boitier,etc. J'ai l'impression qu'il y en a des milliards de ces trucs! Franchement ça m'impressionne.

Amos44
Amos44
Niveau 12
23 janvier 2014 à 13:52:07

C'est une passion. ^^ Quand tu aimes la peinture, tu t’exerces à peindre. Là c'est pareil. :)

Il faut aimer ça, s'y intéresser. :oui: Surtout que si quelqu'un dit une connerie, on lui fera comprendre son erreur en essayant d'être le plus logique possible et en argumentant. :ok:

Mati44
Mati44
Niveau 10
23 janvier 2014 à 13:56:31

Je me suis rendu sur ce forum cet été en demandement gentiment une configuration personalisé.

On m'a très aimablement conseillé puis j'ai commencé à bien aimé le petit monde du hardware alors je suis resté.

Aujourd'hui il m'arrive de conseiller des petits nouveaux en leurs proposant une config de A à Z.

Au final c'est pas tellement compliqué.

Le truc c'est surtout de comprendre comment sont nommées les CG et le CPU. :ok:

Après pour tout ce qui est boîtier, ram, ventirad etc... Il faut s'y intéresser tout simplement :ok:

ayba
ayba
Niveau 10
23 janvier 2014 à 13:58:39

comme dit les vdd faut s'y intéressé un peu et ca viens tous seul..

barbabuche
barbabuche
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:11:02

Je vois.
C'est vrai que ça a l'air intéressant je songe moi même à creuser un peu tout ça vu que j'ai été assez déçu du monde des consoles ( jeux trop chers, online payant, etc.)

Comme je compte rester sur pc faudra bien que j'étudie un peu le truc quand mon matos deviendra obsolète et qu'il faudra que je change quelques composants. Enfin je dis ça je ne sais même pas si mon boitier de pc peut accueillir toutes les sortes de composants ^^

Le truc qui fait tourner la tête aussi c'est les références des processeurs et des CG avec tous les chiffres derrière, trop chaud de se rappeler quoi est quoi :(

Amos44
Amos44
Niveau 12
23 janvier 2014 à 14:13:55

Comme on a dit, l'apparence de ces nombres peut faire fuir pas mal de monde mais si tu cherches vraiment à comprendre, tu verras qu'en 2/3 jours tu peux tout connaitre limite. ^^

Après, sache que si tu souhaites un pc qui fasse tourner tous les jeux + jeux nextgens sans soucis avec une bonne qualité, il faudra taper dans le gros budget. :ok:

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:19:35

Il y a peut être un nombre incroyable de références, mais yen à pas tant que ça qui sont valables. Du coup les gens qui s'y interessent vont prendre le temps de lire les avis, voir les benchmark, comparer les pièces entre elles. C'est un peu comme quand tu veux une bagnole, t'as un budget mais tu sais pas trop quoi prendre, les gens (pas les vendeurs) te diront vers quoi te tourner en fonction de tes besoins et de la fiabilité recherchée.
Le truc c'est que comme disent les vdd il faut s'y interesser, et ce, régulièrement. Tu loupes une semaine d'actu, tu vas forcément passer à côté de quelque chose.

jumpi62210
jumpi62210
Niveau 9
23 janvier 2014 à 14:20:33

C'est comme ceux qui aiment les voitures sauf que nous ce sont les PC.Voilà tout y a pas de secret.

Amos44
Amos44
Niveau 12
23 janvier 2014 à 14:22:06

Exact. :oui:

Par contre, fais toujours très attention aux ordis des supermarchés. :( DES ENORMES ARNAQUES !

Et si tu as un doute sur une config, n'achète jamais sur un coup de tête, pose nous la question avec la config et on te dira. :oui:

vallav08
vallav08
Niveau 33
23 janvier 2014 à 14:22:12

Comme il a été dit, faut juste s'intéresser, après avec les années on va dire que tu fait des meilleurs choix, au début tu peux faire des erreurs mais c'est comme ça que on apprend :( ( et que on perd du fric :hap: )

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
23 janvier 2014 à 14:24:04

"Le truc qui fait tourner la tête aussi c'est les références des processeurs et des CG avec tous les chiffres derrière, trop chaud de se rappeler quoi est quoi :( "

C'est con, c'est le plus simple. Les 2 seuls éléments ou on peut être parfaitement objectif car on a des chiffres précis de tel perf' dans tel cas d'utilisation. xD

Amos44
Amos44
Niveau 12
23 janvier 2014 à 14:24:27

Jerry de la fin du post de Vallav. :rire:

N'empêche c'est très juste. :oui:

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:24:46

Et ne te laisses pas influencer par les pro intel/amd/nvidia sans argument valable.

barbabuche
barbabuche
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:28:47

Ouais j'ai vu des topics qui demandaient des configs à plus de 1500E, ça fait rêver mais c'est pas dans mon budget loin de là étant étudiant j'ai pas trop de cash :hap:

Le pc qu'on m'a monté sur ce forum pour environ 750E fait tout tourner en ultra pour l'instant genre AC4 et le dernier Batman par exemple, et comme j'ai dit quand il montrera des signes de fatigue je changerai pièces par pièce pour que je le sente moins passer dans mon budget :)

D'ailleurs j'ai cru comprendre que certains boitiers étaient trop petits pour permettre à toutes les pièces de rentrer dedans, moi j'ai ce boitier tu penses que ça le fait avec?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152193.html

vallav08
vallav08
Niveau 33
23 janvier 2014 à 14:30:00

Amos44 :d) En même temps quand tu perd ton fric c'est la que tu réfléchis et que tu te dit "hum la prochaine fois, je ferais plus attention :noel: " :rire:

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:38:12

Y'a de quoi faire visiblement :d) http://www.zalman.com/images/productinfo/z3/Z3_series_25.jpg 36cm :)

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:39:02

D'autant qu'il n'y a pas de rack à disque dur juste en face, ce sera même aisé à monter.

Amos44
Amos44
Niveau 12
23 janvier 2014 à 14:40:36

C'est ça Vallav. :rire:

Pour le boitier, zalman bof, prends un Corsair 300R ou 400R ou un Cooler Master N400.

barbabuche
barbabuche
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:42:47

Bad-GanJ-No2 :d) ça c'est une bonne nouvelle! Et sinon oui je ne suis pas pro amd, intel ou quoi que ce soit. Sur mon pc on m'a mis que du amd car j'ai cru comprendre que c'était la marque la plus intéressante pour les budgets un peu serrés.

Et pour ce qui est perdre du fric je sais ce que c'est à la base j'avais un pc portable acheté tout fait sur rue du commerce, je faisais que geeker dessus, il chauffait à mort il a tenu 1 an et demi ^^

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:46:38

Oui tout à fait quand t'es serré, faut aller chez amd. Après le boitier ça dépend de tes gouts visuels surtout. Par contre trouves un boitier avec des filtres à poussière, c'est super. Yen a sur le z11 je nettoie ma tour une fois tous les 6 mois alors qu'avant je devais le faire tous les mois. C'est vraiment utile ces filtres, ça devrait y être sur tous les boitiers.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment