kwiss Voir le profil de kwiss
@TenDesires
Oui et moi je lui dis que ça n'a rien à voir.
http://www.hardware.fr/articles/914-1/nvidia-g-sync-test-jeux-fluides-des-40-fps.html
Je te renvois vers l'article de hardware.fr sur le G-Sync. Mais en gros il s'agit de rendre la fréquence de rafraichissement de l'écran variable à la volé.
Pour simplifié à l’extrême : 40fps: l'écran se met automatiquement à 40Hz et comble le reste avec des vblank. Pas d'image simultanné = pas de tearing et 40fps pour 40hz + persistance rétinienne = fluide.
Donc techniquement parlant la plupart des écrans actuels peuvent le faire mais il n'y a aucune "interface" entre les drivers et l'écran pour faire varier cette fréquence à la volée. C'est à ça que sert le module G-Sync et c'est ce qui est dans le standard que veut utiliser AMD pour Free-Sync.
Si on peut régler la fréquence en temps réel par les pilotes je ne vois toujours pas pourquoi ça n'a rien à voir
. Tu parlais du support des écrans, je te dis que si on peux régler une fréquence d'affichage fixe pourquoi pasla contrôler à la volée avec des pilotes adaptés.
"Donc techniquement parlant la plupart des écrans actuels peuvent le faire mais il n'y a aucune "interface" entre les drivers et l'écran pour faire varier cette fréquence à la volée" C'est ce sur quoi travaille AMD , pour un support total sans carte extérieure, via ce fameux standard VESA non annoncé.