CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metier Informatique

Oworx
Oworx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:55:18

Okay fapfap merci, je pensais que le master etait le meme niveau dans chaque filiere :o))

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:56:09

pas forcément il existe aussi des prépas intégrées qui mènent à des écoles d'ingénieurs mais ces écoles sont moins bien cotés mais ça reste des écoles d'ingénieur

perso je suis en prépa intégré de polytech et je vais faire ingénieur informaticien

fapfapfap65
fapfapfap65
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:56:32

Non le fait que les ingénieurs gagnent mass thune c'est que ils ont le diplome ingénieur pas le master ^_^ derien :D

fapfapfap65
fapfapfap65
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:57:09

oui preap intégré ou prepa dans un lycée mais de toute façon faut faire prepa pas le choix..

fapfapfap65
fapfapfap65
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:58:16

Un autre petit detail les prepa intégré c'est sur concours après le bac tu dois passer un concours o usur dossier si vraiment t'as une putain de moyenne général du genre 16/20 pour les insa minimum si tu veux avoir une chance de rentrer sur dossier

Oworx
Oworx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:58:51

Juste 1 verif' :

Ingenieur electronicien touche tout ce qui est en rapport au hardware ?
Techniquement, j'aimerais faire tout ce qui cotoie de pres ou de loin les composants pc, ect...
C'est donc bien le bon metier ? :doute:

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:59:47

perso je suis rentré sur concours j'avais eu 12 de moyenne sur la première et la terminale et j'ai eu 14 à l'écrit :hap:

cardant
cardant
Niveau 6
08 janvier 2014 à 21:03:12

Tu peut très bien faire un dut après ta term (s c'est mieux) et si tu es dans le haut du classement de ta promo aller en école d'ingé, c'est plus facile que de faire une prépa et le résultat est a peu pres le même ...

Oworx
Oworx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:05:13

Mmmhh :doute: la vous me proposez 25 choix differents, mais lequel est le mieux sachant qu'en 2nd, j'ai environ 13 partout, sans trop forcer (10 min de revisions par jour)

cardant
cardant
Niveau 6
08 janvier 2014 à 21:07:27

Sincèrement tu as tout le temps devant toi, concentre toi plutôt sur ta seconde et ta future filière, tu pourras ensuite les années d'après faire des portes ouvertes, et autres choses dans le genre pour t'informer et conforter tes choix ;).

Oworx
Oworx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:09:15

Merci cardant :hap: , je verais un peu plus tard pour mes futures etudes :-)

Bref, merci de m'avoir aide, bonne soiree :noel:

fapfapfap65
fapfapfap65
Niveau 7
08 janvier 2014 à 21:12:14

Attends je vais te résumer en clair :

Si tu es un gros branleur que t'as pas envie de travailler comme un archané pendant deux ans tout les soir et que tu veux pouvoir jouer tout les soirs sur l'ordi ou sortir tout les soirs. Tu ne veux pas gagner beaucoup d'argent juste sufisament pour vivre aisément tu fais un DUT ou BTS.

Si t'es quelqu'un qui a vraiment envie de toucher 3000 boules par mois comme tu dit c'est plaisant comme ça mais tu dois deja avoir une très bonnes voir excellente moyennes en premiere et terminale genre 15-16 et ensuite tu fais prepa intégré ou prepa dans un lycée tu met ta vie de cotés durant ces deux années car tu travailles comme un chien. Ensuite tu susi une formation d'ingé beaucoup plus cool que la prepa niveau travaille et tu vas etre deçu mais je dis bien QUELQUE SOIT le domaine dans lequel tu veux faire ingénieur ton salaire demarrera tout le temps a 2keuros/mois sans compter les primes.

cardant
cardant
Niveau 6
08 janvier 2014 à 21:19:58

On peut continuer après un DUT hein ... Tu peux très facilement aller dans une école d'ingé derrière ... BTS par contre :-( ...
Donc tes 2-3k euros tu les gagnes aussi ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment