CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metier Informatique

Oworx
Oworx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:14:04

Yo tout le monde :-)

Je poste aujourd'hui ce topic car je suis en 2nd en lycee general :-) et je souhaite faire des etudes en informatique, plus precisement le metier d'ingenieur informaticien, que j'ai decouvet sur un site d'orientation.

Bref passons en au fait :hap:

Si il y en a parmi vous qui font la formation sur ce metier, est ce que vous pourriez me donner la voie a emprunter car j'ai cherche toute l'aprem et je n'ai pas trouve :snif:

Merci de me repondre, bonne soiree

PS: Pas de problemes pour les notes, je suis, (desole pour les accents, mon telephone ne les fait pas :desole: )

pacball
pacball
Niveau 8
08 janvier 2014 à 20:18:09

STI ou ES ou S peu d'importance, après tu choisi un bts ou un IUT informatique, le BTS a la particularité d'être aiguillé en deux spécialité (developpement ou administration).

Par contre avec bac +2 t'as pas grand chose donc il faut continuer avec une licence et + (master)

aurock
aurock
Niveau 12
08 janvier 2014 à 20:20:11

Tu peux passer par la fac + master ou license pro. Ou les IUT/DUT le sont aussi.

Après pcball a dit le reste.

Oworx
Oworx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:24:07

Ouai merci de tout, je pense faire STI2D, puis passer sur un IUT info, puis essayer le master :-)

Avec un bac Techno a 13/14 ca suffira pour aller ensuite sur une Ecole d'ingenieur info pour le master ?

aurock
aurock
Niveau 12
08 janvier 2014 à 20:27:42

Vise plus un Bac S dans ce cas. Les école d'ingé c'est tendu.

Sinon STI2D + license info + master dans ce qui te branche avec un lience pro en plus si t'as le courage :oui:

Après ingé info c'est assez vague, en ce moment ce qui marche c'est le développement mobile :ok:

fapfapfap65
fapfapfap65
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:33:45

Alors Je suis désolé mais je connais bien le parcours que tu dois emprunté afin de devenir ingénieur en informatique et je peux te dire que presque tout ce qui a été dit est plus ou moins faux.(je suis en terminale Sscience de l'ingénieur)

Tout d'abord ne choisit pas STI2D car c'est une filière pourri il n'y a que très peu de place en ecole d'ingé pour les sti2d du genre 2 places par école c'est vraiment aps beaucoup donc Fait un bac S et si il y a dans ta région un bac S science de l'ingénieur appelé bac SSI c'est un bac général et technologique donc essaye de trouver un lycée general et technologique. Si tu fais pas bac s ou ssi tu n'auras aps beaucoup de chance pour entrer en ecole d'ingé et faire une licence ou un bts et meme si tu continu sur master tu n'auras jamais le meme salaire qu'un ingénieur et d'ailleurs les nouvelles technologies tendent à suppirmer les techniciens donc tout les mecs qui font des bts presque vont etre vraiment touché par le chomage voila. Bonne chance atoi la route est dur et longue.

fapfapfap65
fapfapfap65
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:34:56

déoslé du double post mais Une IUT ou un BTS peut te permettre de rentrer en ecole d'ingé mais comem je l'ai deja dit Il n'y a que tres peu de place pour ces diplomes la.

le chemin idéal: Bac SSI-->prépa intégré ou prépa PTSI--> consours pour ecole d'ingé.

Oworx
Oworx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:37:50

Ouai je sais pour les smartphones, tablettes ect...

Mais en passant par STI2D, c'est le meme resultat que par S au final, arrive au master ?

_loukilouki_
_loukilouki_
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:41:20

Chui en bac pro SEN moi :-) je sors :dehors:

Oworx
Oworx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:43:09

Donc, ce serait plus S.I. , suivi d'un master en ecole d'inge ?

fapfapfap65
fapfapfap65
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:45:22

Si tu veux le master apres le bts c'est pas du tout le master d'école d'ingé car en ecole t'as le diplome d'ingénieur et c'est ça qu itef era gagner des boules ;)

et oui c'est SI

Oworx
Oworx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:46:05

De toute facon, je suis en 2nd ajd, j'ai encore 2 mois pour me decider,

Mais, sinon, n'y a t'il pas une autr filiere que les ecoles d'ingenieurs ?

fapfapfap65
fapfapfap65
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:49:06

Si tu veux travailler en informatique a part ecole d'inge il y a BTS ou DUT sauf que pour le salaire tu vas etre deçu :s

Oworx
Oworx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:50:18

J'ai vu ca : Métier

ingénieur(e) électronicien(ne)

Lecteurs DVD, téléphones portables, guidage de missiles... Les ingénieurs électroniciens conçoivent toute une gamme de produits pour le grand public ou les professionnels. Un métier où innovation et efficacité se vivent au quotidien.Niveau d'études : bac + 5

Avec un salaire debutant de 3300€ :-)

Il faut bien un master pour ca ?

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:51:15

non il faut être passé par une école d'ingénieur
c'est à dire faire deux ans de prépa puis 3 ans de formation ingénieur

fapfapfap65
fapfapfap65
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:51:40

Oui un master mais il faut de toute façon faire une école d'ingénieur si t'as aps le diplome d'ingénieur tes 3k euros tu peux dire aurevoir ;)

Oworx
Oworx
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:53:07

Un diplome d'ingenieur c'est combien d'annees d'etudes apres le BAC ?

fapfapfap65
fapfapfap65
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:53:29

Je vais remettre les choses au clair Il y a deux master: Le master en passant par le bts dut et le amster d'école d'ingénieur qui n'est pas du tout le meme car tu auras le diplome d'ingénieur qui te permettra de gagner tes 3000 boules si tu fais un bts ben tu auras aps du tout ce salaire...

fapfapfap65
fapfapfap65
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:54:17

jdevaugas te l'a dit

apres le bac tu fais 2 ans prepa PTSI puis tu passes des consours pour entrer dans une ecole d'ingé en 3 ans

DeadlyPlatypus
DeadlyPlatypus
Niveau 9
08 janvier 2014 à 20:54:31

Tu as aussi des écoles avec prépa' intégrée, comme l'INSAA :-)

Sinon je te recommande pas le BTS, ils ne sont pas nécessairement bien vu dans le monde du travail d'après ce que je vois ( mon père par exemple, a une très mauvaise expérience avec les postulants d'emplois qui ont un BTS, mais après c'est un autre domaine )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment