Salut
Mon pc a quelques petits soucis en ce moment, surtout niveau graphique : Pilote AMD récupéré (alors qu'ils sont à jours et qu'ils ne sont plus mis à jour depuis longtemps vu que j'ai une HD4890, tout marchait avant). Des ecrans bleues (j'en ai eu 2 la semaine dernière) à cause de bugs pilotes + flash youtube, etc. De plus, mon pc commence à faire du bruit, dès fois il s'enerve vraiment pour une simple action typique, genre rentrer dans un dossier, selectionner le dossier de telechargement d'un fichier etc.
Je pense que c'est le deuxième Disque Dur qui galère vu qu'il est super vieux, en plus il a une capacité de merde (J'ai un M4 64go à côté).
Vu que je vais passer sur une Tele, je pense que ma HD4890 suffira plus pour du jeu occasionnel, donc il me faudrait une nouvelle CG pas trop cher, on m'avait conseillé la R9280x, c'est une bonne option pour du jeu full hd ? Quelle marque prendre pour avoir un refroidissement cool, et pas trop de bruit ?
Mon boitier est un Nine Hundred, mon alim une Seasonic S12 550W et mon proco un i72600k. D'ailleurs, Speedfan m'annonce des temperatures pour chaque core de 2x degrés et pour tout le CPU de 80degrés, c'est du à un bug de sonde ou il aditionne bêtement chaque température de core ?
En somme, il me faut une référence de CG pour du Full HD, une de Disque Dur simple et surtout PAS BRUYANT ! Merci