CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD Radeon ou NVidia GeForce ?

shichibukai-boa
shichibukai-boa
Niveau 11
11 décembre 2013 à 18:02:09

C'est quoi la différence entre ces 2 marques ? niveau qualité, prix et performence

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:04:36

AMD c'est moins cher a performances équivalentes, les deux marques possèdent des avantages et des inconvénients.

Z77-MPOWER
Z77-MPOWER
Niveau 9
11 décembre 2013 à 18:05:54

AMD :d) Rapport prix plus aggresif, cartes souvent plus performantes et moins cher par rapport a leurs homologues chez Nvidia. Arrivée de Mantle prochainement. Pilote bon.

Nvidia :d) Modèle de reference plus performant. Cartes dans l'ensemble ( mais c'est pas a prendre tout le temps ) plus fiable. Physx et CUDA ( malgré que ce soit pas ultra utile pour 75% des joueurs ). Pilote un poil de singe meilleurs que chez AMD. Il existe aussi ShadowPlay

shichibukai-boa
shichibukai-boa
Niveau 11
11 décembre 2013 à 18:08:01

comme je tes montré le PC que je voulais achetey prophet j'ai hésité avec la CG car tout le monde apparement prend des radeon r9 je sais pas quoi lorsque moi je suis plus NVidia, après je sais pas si par exemple je prend la GTX 770 si elle est assez performante par rapport aux radeons moins cher.

tanplanran
tanplanran
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:08:46

Z77-MPOWER :d) ton pseudo :bave:

vallav08
vallav08
Niveau 33
11 décembre 2013 à 18:10:34

Ba on va dire qu'elles se valent, c'est plus une question de goût :(

Z77-MPOWER
Z77-MPOWER
Niveau 9
11 décembre 2013 à 18:10:46

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13016094-1-0-1-0-amd-radeon-ou-nvidia-geforce.htm#message_13016123
| Ecrit par « shichibukai-boa », 11 décembre 2013 à 18:08:01
| « comme je tes montré le PC que je voulais achetey prophet j'ai hésité avec la CG car tout le monde apparement prend des radeon r9 je sais pas quoi lorsque moi je suis plus NVidia, après je sais pas si par exemple je prend la GTX 770 si elle est assez performante par rapport aux radeons moins cher.
| »

Bah en ce moment, on conseille plus la R9 ( surtout la R9 280X de chez HIS ) parce que elle est un poil plus performante que la 770, elle possède 3go de VRAM ce qui peut être mieux si un éventuel

crossfire vient après.
Après la 770 reste une bonne carte hein :-)))

| Ecrit par « tanplanran », via mobile 11 décembre 2013 à 18:08:46
| « Z77-MPOWER :d) ton pseudo :bave: »

En plus c'est un secondaire :noel:

renegade_dam
renegade_dam
Niveau 6
11 décembre 2013 à 18:13:07

radeon : meilleur rapport performance / prix

NVIDIA : Drivers de meilleure qualité, plus stable.
Phys'x qui sert également pour les batmans et pour le prochain witcher 3

super-aless2000
super-aless2000
Niveau 35
11 décembre 2013 à 18:13:34

| -Prophet  -  aujourd’hui à 18:04
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13016094-1-0-1-0-amd-radeon-ou-nvidia-geforce.htm#message_13016103
| AMD c'est moins cher a performances équivalentes, les deux marques possèdent des avantages et des inconvénients.

bof depuis que Nvidia à fortement baisser ses prix la différence de prix est pas si énorme :( voir égale parfois :oui:

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:13:51

Faut aussi ajouter les mises à jours en temps réel et l'optimisation automatique des jeux par le biais de Geforce Experience. Ils pondent également des drivers plus souvent que chez AMD. Nvidia possède aussi quelques petites features comme le TXAA, une forme d'anti-aliasing amélioré. Moins gourmand, plus performant et adaptatif mais seulement utilisé sur les jeux purement opti Nvidia comme la série Batman, Metro, AC IV ect... Un peu comme PhysX quoi. Leurs drivers sont également mieux opti pour le SLI, même si AMD rattrape la chose tout doucement. C'est aussi plus pratique pour la 3D.

AMD c'est surtout bien pour ceux qui veulent faire des économies ou veulent jouer sur plusieurs écrans grâce à leur technologie Eyefinity.

Z77-MPOWER
Z77-MPOWER
Niveau 9
11 décembre 2013 à 18:15:45

" l'optimisation automatique des jeux "

" par le biais de Geforce Experience. "

Il fallait que quelqu'un sorte cette blague :rire:

Mouzillon
Mouzillon
Niveau 6
11 décembre 2013 à 18:17:13

Autant jouer sur console si c'est pour être un gros assisté.

shichibukai-boa
shichibukai-boa
Niveau 11
11 décembre 2013 à 18:17:29

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk2-win8-haswell-pc-gamer-92556.html

je comptai me prendre ça et mettre une 2e GTX 770 plus tard c'est possible avec l'alim etc ?

ont ma déjà dit que le pc est bien mais la CG me fait hésité x) surtout que c'est une renomé, c'était la GTX 680 avant mais la ils ont rajouté de la fréquence en plus sur la 770.

et c'est quoi le fossé entre une GTS 240 et une GTX 770 ? mon ancien ordi avait une GTS 240 et je pouvais faire tourné les jeux mais bof.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:17:47

L'auteur demande les différences entre les deux marques, faut bien lui les donner.

Z77-MPOWER
Z77-MPOWER
Niveau 9
11 décembre 2013 à 18:19:18

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13016094-1-0-1-0-amd-radeon-ou-nvidia-geforce.htm#message_13016177
| Ecrit par « shichibukai-boa », 11 décembre 2013 à 18:17:29
| « http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk2-win8-haswell-pc-gamer-92556.html?affcode=jvcom
|
| je comptai me prendre ça et mettre une 2e GTX 770 plus tard c'est possible avec l'alim etc ?
|
| ont ma déjà dit que le pc est bien mais la CG me fait hésité x) surtout que c'est une renomé, c'était la GTX 680 avant mais la ils ont rajouté de la fréquence en plus sur la 770.
|
| et c'est quoi le fossé entre une GTS 240 et une GTX 770 ? mon ancien ordi avait une GTS 240 et je pouvais faire tourné les jeux mais bof. »

Entre une GTS 240 et une 770, c'est même plus un fossé, c'est le grand canyon :hap:

Autrement pour le pc, il faut mieux que tu prenne tout les composants a part dans un panier et gagnera sur le prix final :-)))

shichibukai-boa
shichibukai-boa
Niveau 11
11 décembre 2013 à 18:28:13

en gros les 2 marques ce valent, donc je reste sur nvidia j'y suis habituer x)

j'ai tester avec le configurateur de PC matériel.net, il propose des GTX 770 pour 650€ pour une marque, 499.99€ pour asus et pour les autres marques plus cher lorsque la carte vaux 320€ je croie, après je veux acheter sur matériel.net , ou si un mec habite pas loin de chez moi ont peu en duscutey mais bon, quand j'éssaye de monté le pc moi même sa revien toujours plus cher xD

après je suis pas fan de la piece détaché car j'ai pas confiance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware