CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Examination des GPU PS4/One

TetedeTable
TetedeTable
Niveau 7
20 février 2014 à 11:30:10

Sauf que ta 8800GTX vaut plus chère la PS3 :ok:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
20 février 2014 à 11:40:17

En même temps en comparant une console et la CG qui vaut son prix de l'année d'apres, voire 2, c'est un peu normal. Moi j'applaudis le type qui
arrive a démarrer un jeu actuel sur une GTX 7800

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 16:59:00

Merci pour ce sujet. Je me posais justement la question de savoir quelle était la correspondance PS4 par rapport aux cartes graphiques sur PC...

LaBruja
LaBruja
Niveau 10
20 février 2014 à 17:15:48

une 280x c est plus performant qui une GTX 680?

idhem59
idhem59
Niveau 59
20 février 2014 à 17:18:37

LaBruja :d) Oui, puisque la GTX 770, qui est identique à la R9 280x, est meilleure que la GTX 680.

LaBruja
LaBruja
Niveau 10
20 février 2014 à 17:21:05

okok merci bien idhem :ok:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
20 février 2014 à 17:33:13

Ouais, faut tellement une GTX 770 pour jouer de nos jours que je tombe moi même dans cette propagande. J'ai pas de cg de cette époque mais les IGP ont rattrapé ce genre de cg et même si du vieux HD 4000 je démarre pas mal de jeux en low (y'a vraiment les jeux dernier cri où faudrait une résolution 480*320 pour que ce soit jouable :fou: )
Le pire c'est que je joue peu à de gros jeux, mais bon y'a quand même pas mal de jeux à venir qui m'intéresse et qui risque déjà bien faire turbiner les cg actuelles (Star Citizen, The Witcher 3, rien que ça :hap: )

melophis
melophis
Niveau 1
12 mars 2014 à 16:25:20

Avis purement objectif basé sur mon Xp et celle de nombreux gamer, même occasionnel . et j'aurai assurément le soutiens de la majorité.

Au final tout reste bien moins cher sur pc que sur console déja depassées.
a partir de 2014 nous aurons de plus en plus le choix manettes/ clavier souris sur pc.
le potentiel d'affichage en masse/ qualité sera toujours supérieur aux console
-actuellement une AMD 280x (OC) coute moins de 300€
- les jeux sont a leurs sorties directement -25% moins chers et rapidement -50% voir plus. -> Dlcompare.fr <-
-durée de vie de la carte graphique supérieur et 3 ans facile voir plus sans perte flagrante de qualité.

résultat: au moins 20-25€ minimum par jeux d’économisé.
investissement ciblé uniquement sur la carte graphique qui sera toujours de 300€ pour un résultat toujours supérieur a la meilleur console du marché.
Vos jeux toujours utilisable après MàJ matériel.

Un pc c'est évolutif
une console... j’étable

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
12 mars 2014 à 17:58:13

Mieux optimisé sur console, donc meme avec un petit APU ca tourne pareil que sur pc en ultra :d) on appel ca du cache misere, la supression d'effet, et une resolution inferieure. C'est pas de l'optimisation!

Comment voulez vous qu'avec un apu equivalent à une 7850 et un proco tournant entre 1,5 et 2 ghz, on pourrait avoir l'équivalent d'une 280x/770 et 3570k4670k :question:

La magie n'existe pas! Il faut faire des sacrifices quelque part.

De plus j'etend souvent parler du prix plus elevé du PC. Vous n'avez pas de PC en plus de votre console, pour internet, etc? Alors faite une petite addition...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 18:25:20

L'optimisation existe à votre avis pourquoi certains jeux tournent mieux sur certaines marques de GPU ?

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
12 mars 2014 à 18:39:38

Oui enfin la on parle d'enormes differences, c'est comme dire "je fais tourner un jeu aussi bien qu'une 780 avec ma 750ti", alors oui, mais il faut faire des concessions...

Pin_le_retour
Pin_le_retour
Niveau 1
04 avril 2014 à 21:56:11

Cool ! Je me posais la question de la correspondance..
Bon pour ma part un pc n'est pas si "évolutif".. j'ai pas mal joué sur pc ( En 2008 si je ne me trompe pas je me suis pris un Q6600 + 8800GT ), et bien oui ca les jeux tourne encore dessus ! Mais si je veux le faire évoluer je dois surtout tout changer !
La carte mère est a la ramasse pour la ram, et impossible de changer de proc alors bon inverstir da

Pin_le_retour
Pin_le_retour
Niveau 1
04 avril 2014 à 22:00:37

dans une nouvelle carte graphique ne le ferai pas vraiment évoluer... (Mais c'est sur que du bon matos ca dure ^^ )
Et surtout, une console ne répond pas pas au même attente ! Je veux pouvoir jouer avec des potes dans mon canap, donc le PC à part les FPS/STR/MMO .. m'enfin la n'est pas le débat :)

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
02 mai 2014 à 21:32:16

La légende du PC "évolutif" est un mensonge, limite on cherche à te faire croire qu'il suffit de prendre un PC à 200€ chez Carrouf et le faire évoluer...

Sauf que ça marche pas comme ça, un PC, pour qu'il ait un bon potentiel d'évolution, faut qu'il ait un matos potable à la base, à commencer par la carte-mère capable de voir venir près d'une décennie, une alim' potable etc, et rien que ça, ça a un coût...

De toute façon, on va pas se cacher derrière nos p'tits doigts, personne avec une config' à 600€ de 2007 fait tourner un jeu du niveau de TLOU aujourd'hui, le PC à 600€ de 2007, il te fait au mieux de la PS2+...

Pour moi y a qu'une façon de comparer PC/consoles, c'est le rapport matériel/prix...

Une PS4 aujourd'hui, c'est 400€ tout compris, et l'assurance de faire tourner dans de bonnes conditions tous les jeux à venir dans les 5 prochaines années, alors qu'un PC à 400€, aujourd'hui, tu fais au mieux de la PS3++, et inutile de rêver à faire tourner les jeux à venir au niveau PS4/One :nah:

barclayskiku
barclayskiku
Niveau 4
21 août 2014 à 23:43:15

Avec un i7-4770 a 3.4 ghz quad et une GTX 660 Gigabyte OC et 2x4 gb de ram en 1600mhz je peut concurrencer une PS4 ?

Erwann44800
Erwann44800
Niveau 8
30 octobre 2014 à 21:28:14

Je déterre un peu ce topic qui a quelques mois mais c'est pour éviter de faire un énième topic sur le GPU des nouvelles consoles (il y a déjà 3000).
Il faudrait peut-être comparer les GPU des consoles non pas aux versions fixes mais mobiles car ce sont ni plus ni moins des GPU mobiles dans les consoles (quasiment pareils), ca m'étonnerait qu'en pratique on soit au niveau d'une 7850 fixe et encore moins d'une 7870, regardez la consommation de l'ensemble de la console (PS4 ou ONE) et de l'une de ses cartes seules, vous comprendrez.

_LOOOOOL_
_LOOOOOL_
Niveau 20
30 octobre 2014 à 21:50:44

Microsoft sont con, leur console chauffe pas énormément, ils auraient pût tenter d'OC un peu le GPU parce que là... :malade:

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
30 octobre 2014 à 21:52:38

"Examination"

OMFG :rire:

Examen, merde quoi :hap:

Erwann44800
Erwann44800
Niveau 8
30 octobre 2014 à 22:13:31

_LOOOOOL_ c'est pas les GPU le problème c'est les processeurs, ils ont trop investits dans le social, dans les fonctionnalitées, dans le design dans tout un tas de trucs inutiles pour une consoles et arrivés à la technique, ils n'avaient plus de quoi investir dans un bon CPU.

_LOOOOOL_
_LOOOOOL_
Niveau 20
30 octobre 2014 à 22:21:54

Mouai...c'est pas 50Mhz en plus pour le GPU qui feraient du mal à la xbox one hein...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment