CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinstaller Windows sur mon DD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 14:42:49

Up...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 15:52:05

Bon bah écoutez à ce rythme je vais devoir acheter une license Windows...
Avant ça quelques questions : Déjà pour la sauvegarde des données, le mieux ce serait quoi :

-Faire un Copier/Coller de l'intégral de ma partition C: sur mon 2eme disque dur ? Avec ou sans le fichier Windows ?
-Ou faire une sauvegarde de l'intégralité de ma partition C: mais avec la fonction de sauvegarde Windows intégrée à l'ordinateur ? Et dans ce cas quand je restaurerais mes données comment éviter de remettre les anciens éléments de ma version actuelle de Windows en même temps ?

Et ensuite, en attendant de racheter une license, pour mon nouveau PC je peux utiliser une version d'essai de Windows ?
Et puis pour tous les drivers, tout ça y a rien à faire au préalable, normalement tout sera détecté et réinstallé au démarrage non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 17:09:37

Up

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
16 novembre 2013 à 18:02:43

"-Faire un Copier/Coller de l'intégral de ma partition C: sur mon 2eme disque dur ? Avec ou sans le fichier Windows ?"

Non, pas besoin de faire un C/C intégral, seulement les fichiers qui te sont utiles (photos, vidéos, sauvegardes de jeux etc...).

"-Ou faire une sauvegarde de l'intégralité de ma partition C: mais avec la fonction de sauvegarde Windows intégrée à l'ordinateur ? Et dans ce cas quand je restaurerais mes données comment éviter de remettre les anciens éléments de ma version actuelle de Windows en même temps ? "

Non évite de faire cela.

En gros, fais une sauvegarde de toutes tes données personnelles et pars sur une installation propre de windows, tu peux télécharger une version légale de Windows ici http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/ , prends la version Windows 7 Home Premium x64 (64-bit) en français et lance le téléchargement. Une fois que tu as l'iso tu pourras créer une clé usb bootable pour installer windows 7 ( http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation ).
Une fois que tu auras installer windows, tu pourras l'activer avec le numéro de ton windows d'origine. Tu devras ensuite faire le transfert de tes données persos, installer les drivers et les jeux. Ce sera tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 18:55:12

Ok merci pour cette réponse complète :oui:
Pour le C/C c'est que j'ai peur d'oublier des trucs en sélectionnant les fichiers manuellement. Sachant que toutes mes sauvegardes de jeux, ou ressources, ne sont pas toutes au même endroit, ça risque d'être assez galère pour tout retrouver. Puis y a pas que les jeux, les logiciels aussi...Photoshop, par exemple.
Sachant que y a aussi tout un tas de fichiers avec des noms compliqués, je sais pas tout ce qui est nécessaire et ce qui l'est pas.
Et puis tous les logiciels qui ont des données réparties dans plusieurs dossiers différents...

Bref un beau bordel, ça va au pire si je désinstalle presque tout mes jeux et logiciels, comme ça il reste plus que les sauvegardes et configurations, rien de superflu et là je peux tout C/C ?

Ah et pour la clé USB, euh, ça marche une Micro-SD 8Go avec un adaptateur USB pour brancher ? J'ai pas de clé USB sous la main pour l'instant...
Puis pour le numéro de mon Windows d'origine, vu que c'est une license OEM, ça risque de pas marcher. Je sais même pas ou est ma clé, j'en ai jamais eu besoin jusqu'ici. Si ça marche pas, de toute façons j'ai mes 30 jours de la version d'essai non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 19:34:37

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 19:46:15

Ah et le dossier Common Filesvu que je compte réinstaller Windows et tous les autres logiciels après...Je peux ne pas le garder ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 20:20:45

:up:

LaGz_SpRitz
LaGz_SpRitz
Niveau 8
16 novembre 2013 à 20:35:24

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 20:38:03

Le même problème ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 21:31:59

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 22:29:05

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 02:10:20

Up en même temps qu'une question supplémentaire : Tous les programmes Microsoft Corporation (Office, SQL, Visual) ça normalement c'est inclus avec Windows donc ça sera réinstallé automatiquement non ?

Enfin t'façons dans le doute je vais tout copier/coller, mais est-ce que j'aurais à restaurer ça ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware