Ok merci pour cette réponse complète 
Pour le C/C c'est que j'ai peur d'oublier des trucs en sélectionnant les fichiers manuellement. Sachant que toutes mes sauvegardes de jeux, ou ressources, ne sont pas toutes au même endroit, ça risque d'être assez galère pour tout retrouver. Puis y a pas que les jeux, les logiciels aussi...Photoshop, par exemple.
Sachant que y a aussi tout un tas de fichiers avec des noms compliqués, je sais pas tout ce qui est nécessaire et ce qui l'est pas.
Et puis tous les logiciels qui ont des données réparties dans plusieurs dossiers différents...
Bref un beau bordel, ça va au pire si je désinstalle presque tout mes jeux et logiciels, comme ça il reste plus que les sauvegardes et configurations, rien de superflu et là je peux tout C/C ?
Ah et pour la clé USB, euh, ça marche une Micro-SD 8Go avec un adaptateur USB pour brancher ? J'ai pas de clé USB sous la main pour l'instant...
Puis pour le numéro de mon Windows d'origine, vu que c'est une license OEM, ça risque de pas marcher. Je sais même pas ou est ma clé, j'en ai jamais eu besoin jusqu'ici. Si ça marche pas, de toute façons j'ai mes 30 jours de la version d'essai non ?