Bonjour, suite à ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12855111-1-0-1-0-ameliorer-ma-config.htm (Pas la peine de lire en entier)
J'ai donc un nouveau boîtier, une nouvelle carte mère, un nouveau processeur. A la base, mon pc que je veux améliorer est un pc monté Packard Bell, micro-boîtier...Pas le top quoi. Avec Windows 7 64 bits déjà installé dessus. Mais sans le disque d'installation.
Ma question est simple : comment je fais pour réinstaller Windows, en gardant toutes mes autres données (jeux installés, dossiers mes documents et steam entre autres) bien sûr tout en réinstallant Windows de façon à ce qu'il accepte la nouvelle carte mère ? Est-ce qu'il suffit de réinstaller Windows sans installer les drivers de l'ancienne carte-mère, tout ça, puis de mettre l'autre carte-mère, ou il faut forcément un disque d'installation ?
Ce que j'ai :
Deux disques durs SATA 1 To chacun. Celui que j'utilise est pour l'instant divisé en 4 partitions, (C:), (D:), System Reserved et une de 19 Go, Partition de Récupération.
Le deuxième disque dur, acquis depuis peu, une seule partition (E:), sert à sauvegarder mes données
J'ai fait une sauvegarde Windows de mes données sur (E:).
Ancienne carte mère (Ou actuelle ça dépend comment on voit les choses) :
Packard Bell imedia S1300
Celle que j'ai acheté : Gygabyte 970A-UD3 (avec disque d'installation des drivers fourni avec)
Processeur : AMD FX 6300
Disques durs :
Principal : Western Digital WD10 EARS-22Y5B1 SCSI Disk Device (1000Go)
Secondaire (Sauvegarde) : Disque dur : Seagate ST1000DM 003-1CH162 SCSI Disk Device (1000Go)
Merci d'avance.