CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je commande très bientot !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 17:24:38

j'ai déjà un storm sniper black edition :)

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
13 novembre 2013 à 17:52:45

Pour l'alim, celles qui sont totalement fanless sont très rares (et de "faible" puissance), en général c'est du semi-passif, et quand tu tapes dans le haut de gamme ça ne pose vraiment aucun soucis, au contraire et c'est plutôt appréciable en idle.
Par contre, quitte à y mettre le prix, tu devrais voir pour essayer de passer sur une 750w histoire de pouvoir faire un Cross ou SLI plus tard: si tu ne comptes pas en faire, tant pis, si jamais tu changes d'avis, c'est toujours ça de moins à changer. En attendant, je trouve que 660W c'est compliqué: trop short pour un bon bi-gpu, et beaucoup de marge pour du mono-gpu.
Fin bref, ce n'est que mon point de vue :-)))

Sinon, inutile de te le préciser je suppose, mais la config proposée par Warseam est sans intérêt:
-> CM B85 avec proco en K = fail
-> G43 avec alim 750W = fail
Puis quand on prend une grosse alim, on ne part pas sur de l'entrée de gamme comme la CX, en tout cas c'est mon opinion.

Pour les alims LDLC, c'est certes du Seasonic rebadgé, mais il me semble que la TA partage la même base que la BG, soit du Seasonic S12II. C'est de la très bonne alim on est d'accord, mais ce n'est pas comparable pour autant avec le haut de gamme Seasonic comme la Seasonic P (remplaçante des X-series). Il me semble que:
Seasonic S12 -> LDLC BG (et LDLC TA?)
Seasonic G -> LDLC QS
Seasonic P -> pas d'équivalent chez LDLC

Fin bref, je partage le point de vue de TenDesires: une très bonne alim ce n'est pas indispensable, mais ça n'a rien de bête pour autant.

Par contre si tu veux vraiment du bon matos dans l'ensemble, tu ferais mieux d'attendre pour prendre le ventirad ou de partir sur un meilleur directement: le 212EVO est très bon pour son prix, mais rapport perf/bruit/refroidissement faut pas s'attendre à des miracles.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
13 novembre 2013 à 18:10:24

"Seasonic P (remplaçante des X-series)"

Marrant, j'étais pas au courant, c'est nouveau ? :(

(sachant que cet été j'ai chopé un Seasonic X-750 pour ma config)

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
13 novembre 2013 à 18:17:53

Bah la différence, c'est comme avec les AX de Corsair: ça passe de Gold à Platinum et au lieu d'être 650, 750, etc... ça passe à 660, 760, etc...
Mais ça change rien, ou presque rien sinon, si ce n'est que les X-series sont censées coûtées moins cher pour écouler les stocks.
J'ai pris une AX ancienne génération quand la nouvelle gamme était déjà sortie: pour 20 ou 30€ de moins, ça m'a permis d'avoir une AX850 au lieu d'une AX760, chose qui me permet d'avoir pas mal de marge pour mon cross et pour OC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 18:18:48

Ouz, j'ai cru avoir refroidit tout le monde avec mon pavé ^^

Pour l'alim, j'ai choisi au rendement, je suis paris donc sur la 660watt pour les 90% de rendement à 20% ( 660 * 0.2 = 132 ), je pense que ma config de base doit taper dans les 120w ( evidement le rendement augmente au fur et à mesure de la charge jusqu'à 50%.

Concernant les alims passives, j'ai pu essayé avec a peu près cette config, l'alim se mettait à ventiler uniquement en fonction de la charge ( corsair rm 750 ), bon ça devait être un modèle défectueux, mais mon alim est actuellement ( corsair hx 450w ) très silencieuse tout en état active.

Concernant le ventirad, quand je vois les temps de hardware.fr avec un noctua nh u12 se2, c'est un peu inquiétant et donc je ne sais pas quoi prendre à part le evo ( et son rapport perf/prix ). Pour moi dépasser les 60°C en charge avec des fréquence stock je trouve ça trop ( pour le cpu ), je peux me tromper aussi :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 18:44:58

sinon niveau ventirad, toujours sur du noctua ?
-> http://www.ldlc.com/fiche/PB00146611.html

Apres, je pense tout commander sauf la cg et j'attendrai les rads customs pour le 13 décembre pour la r9 290 ( plus le retour des bundle de jeux : que bf 4 je crois ) pour d'éventuelles nouvelles de nvidia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 19:37:07

un avis au moins pour le ventirad ?

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:07:24

http://www.ldlc.com/fiche/PB00125099.html

ça serait une alternative si tu veux pas une horreur beige et marron dans ton PC, mais normalement ce Noctua est bon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment