Je vais essayer de vous donne un justificatif pour chacun de mes composants et mon avis dessus, ça sera plus simple et clair je pense.
4770k -> j'ai déjà un 4 coeur ( q6600 ) et j'aimerais pouvoir accéder à quelque chose de supérieur d'où mon choix sur le i7 et ses 8 threads ( par uniquement pour le jeux mais aussi pour du multitâche ).
Mais les FX sont devenus très efficace aussi ( avec des cœurs "entiers" ) + l'avenir d'amd dans le jeux video.
Z87-g45 -> bon une carte mère qui répond à mes attentes
Kingston HyperX Beast -> j'ai longtemps hésité avec des gskills avec une fréquence bien supérieur mais j’espère quand même oc les kingston plus tard.
Seasonic P-660 Platinum 80PLUS Platinum -> j'étais partis pour du gold à la base mais l'alim ne semblait pas suffisante ( 580w sans compter les amélio plus tard )donc j'ai commencer à chercher des alim plus haut de gamme et je suis monté jusqu'aux platinium full modulaire et pour le ventilation ( beaucoup de constructeur font le choix du passif auquel je n’adhère pas ).
HIS R9 280X iPower IceQ X² -> la fameuse his que l'on voit un peu partout, j'ai choisit la r9 280x pour son rapport perf/prix ( et avec une espérance pour mantle même légère ).
Concurrente direct la gtx 770, elle à un bus mémoire de 384bits alors que le 770 à un bus de 256 ( à parait étrange de comparé cela mais d'après les benchs elles ont des perf quasi égale donc si la r9 280x a le droit un jour à de bon pilote et une véritable optimisations elle peut la dépasser et donc s'inscrire pour le long terme ).
Mais niveau conso électrique c'est pas ça c'est son "seul" point noir pour moi.
Mais je ne suis pas du tout contre nvidia ( qui a mon sens gère mieux que amd rien que pour la conso parfois inférieur, ne prenez pas cela pour du troll hein
.
ProLite XB2380HS -> un écran de bonne taille avec un bonne def et qui s'oriente en paysage/portrait à dalle ips, mais j'ai peur pour les jeux video ( à noter que cela sera mon second écran.