Bon, plutôt que de faire la guerre des processeurs vis à vis de benchmarks douteux (qui se contredisent d'un site à l'autre), réalisés dans des conditions inconnues, je me suis forgé mon propre avis pratique.
J'ai enfin eu le temps de pas mal jouer à BF4 aujourd'hui, et avec mon i5 2500k et 770 (config complète dans ma cdv) :
60 Fps constant en Ultra Full Hd. En solo et en multi. En solo j'ai quelques chutes de Framerate, mais c'est surtout quand il y a des gros effets de fumée, et ça c'est géré par la carte graphique, pas le CPU.
En multi je décroche jamais des 60 Fps, vsync activée bien sûr, sinon ça les dépasse. Donc stop vos débats stérile, le i5 reste très largement suffisant, même les sandy bridge. Et pour au moins 2/3 ans encore, si ce n'est plus, j'en suis persuadé.
Peut être même plus d'ailleurs, parce que quand je vois que la PS4 et la Xbox One peinent déjà sur BF4 comparé à la version Pc, faut pas s'attendre à une révolution graphique, on restera dans cette "gamme" de graphismes.