CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis avant commande 1740€

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
30 octobre 2013 à 15:34:14

Merci encore de ta réponse!
Du coup j'ai pris le 840 EVO.

Ensuite j'hésite encore pour le i7, là si j'le prends je monte à 1920€ (sans frais de port). J'hésite x)

Je fais ni de montage vidéo, ni de rendu 3D mais si ça change pas mal de choses en terme de performances sur les jeux actuels et notamment sur les jeux à venir j'pense que je peux craquer x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 15:47:50

Sur les jeux actuels ça ne changera rien. Sur les jeux à venir, malheureux je ne suis pas devin :hap:

Mais je pense pas, ou alors pas avant quelques années. Après si t'as les moyens, le i7 est mieux que le i5 ça on va pas te mentir là dessus ! Mais voilà, même si tu gardes le i5 tu ne seras pas déçu c'est certain.

candiceshand
candiceshand
Niveau 9
30 octobre 2013 à 15:49:25

je dirais que dans une cfg a 1700 euros , un i7 4770k n est pas du lux ;) acouple a une 780 gtx :)

et le ssd plus tard, car cest juste optionnel

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
30 octobre 2013 à 16:01:51

Prend Windows 8, moins chère plus réactif et meilleur performance

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
30 octobre 2013 à 20:41:58

Merci les amis de vos infos !

Du coup je vais partir sur ça :
http://www.ldlc.com/b-9f785f0ac1efb449.html

Je commande demain dans la matinée.
Tout est bon selon vous ?

Et dernière question, je suis quand-même censé pouvoir faire tourner la quasi-totalité des jeux dans de très bonnes conditions? x)
Merci encore, bonne soirée à tous

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
31 octobre 2013 à 00:14:32

Petit up avant de passer commande =D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2013 à 06:11:20

Pouquoi une carte reseau?

snake54200
snake54200
Niveau 10
31 octobre 2013 à 06:36:41

Prends pas montage + installe windows prends juste le montage windows tu met le cd ca s'installe tout seul comme ça tu peux prendre un ssd

Halph
Halph
Niveau 10
31 octobre 2013 à 06:51:48

Je donne mon avis avant de passer commande, vu qu'au finale j'approche presque 1800 € sur 2 mois... bref :

Carte réseau : C'est à mon sens inutile, même si l'achat d'un câble Ethernet de 10m avoisinera le même prix, je doute qu'une carte wifi est plus performante qu'un Ethernet, surtout que tu vas perdre beaucoup de débit (95Mb/s ---> 35Mb/s chez Numéricable 100 Méga)

Lecteur graveur : Tu as 6 modèles en dessous de ton prix, vu la "faible" utilisation du lecteur/graveur de nos jours, merci à la dématérialisation des jeux vidéo, du streaming vidéo et compagnie, un modèle moins chère est intéressant.

Carte Mère : Vu que tu souhaitais une carte mère avec un Wifi (si tu veux absolument) tu devras payer le couple CM+Wifi (150€) je te propose de rajouter +50 € pour la ASUS Z87-PRO C2 (178.90€) qui a également un bluetooth, un meilleur chipset audio.

Carte Graphique : Beaucoup te diront de partir sur le R9 290X custom donc vers décembre, en choisissant de mieux gérer le budget et acheter par ci par là (entendre uniquement amazon si tu trouve moins chère) tu peux rajouter sur la carte graphique.

Concernant Windows 8 c'est plus de performance que Windows 7, à toi de voir mais tu peux l'avoir pour 60 € en étant étudiant.

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
31 octobre 2013 à 09:43:31

Merci pour vos info et avis!

Snake54200 => Le fait de prendre Windows 8 séparément du package Windows 8+le montage revient moins cher ? Parce que du coup j'ai quand même inclus le SSD à mon panier x)

Halph => Je ne peux plus brancher d'appareils en Ethernet sur ma box, mais honnêtement le débit c'est pas trop un problème. En gros j'veux juste qu'après avoir installé Windows, il me sera possible de me connecter à mon Wifi en tapant les identifiants etc x)

Mais du coup si je prends la carte mère que tu me propose, dans mon panier il faut que je vire la carte réseau non?
Je prends directement une carte qui fait wifi aussi?

Pour la carte graphique je pense rester sur la 780, mais merci de vos avis quand même !

Sinon concernant Windows 8 est-il possible de changer l'interface afin qu'elle ressemble un peu à celle de windows 7 et non pas à windows phone?

Et peux-tu m'expliquer comment faire pour l'avoir à 60€ en étant étudiant s'il te plaît? ça me semble intéressant !

Pour finir, tu me conseillerai quel lecteur/graveur ? (Je m'en sers quasiment jamais)

Merci une nouvelle fois encore!

MrOwner
MrOwner
Niveau 4
31 octobre 2013 à 09:46:10

si un jour tu compte racheter un écran,tu aura vraiment une bonne gaming experience surtout si l'écran a un coté détachable (la coque d'un coté qui peut s'enlever pour y mettre a coté de l'autre écran)

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
31 octobre 2013 à 09:55:23

MrOwner : Pour faire du dual monitor? Tu pense que ma config serait assez puissante pour cela ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment