Je donne mon avis avant de passer commande, vu qu'au finale j'approche presque 1800 € sur 2 mois... bref :
Carte réseau : C'est à mon sens inutile, même si l'achat d'un câble Ethernet de 10m avoisinera le même prix, je doute qu'une carte wifi est plus performante qu'un Ethernet, surtout que tu vas perdre beaucoup de débit (95Mb/s ---> 35Mb/s chez Numéricable 100 Méga)
Lecteur graveur : Tu as 6 modèles en dessous de ton prix, vu la "faible" utilisation du lecteur/graveur de nos jours, merci à la dématérialisation des jeux vidéo, du streaming vidéo et compagnie, un modèle moins chère est intéressant.
Carte Mère : Vu que tu souhaitais une carte mère avec un Wifi (si tu veux absolument) tu devras payer le couple CM+Wifi (150€) je te propose de rajouter +50 € pour la ASUS Z87-PRO C2 (178.90€) qui a également un bluetooth, un meilleur chipset audio.
Carte Graphique : Beaucoup te diront de partir sur le R9 290X custom donc vers décembre, en choisissant de mieux gérer le budget et acheter par ci par là (entendre uniquement amazon si tu trouve moins chère) tu peux rajouter sur la carte graphique.
Concernant Windows 8 c'est plus de performance que Windows 7, à toi de voir mais tu peux l'avoir pour 60 € en étant étudiant.