CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis avant commande 1740€

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
29 octobre 2013 à 19:56:38

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de créer un topic suite à un ancien que j'avais crée il y a quelque mois concernant une demande de proposition de configs Gamer pour un budget s'élevant à 1500€.

Finalement, j'ai un budget de 1740€ et Pumatek m'a déjà préparé une configuration qui m'a l'air très sympathique. Je voulais tout simplement, avec son accord, avoir l'avis d'autres membres du forum
sur cette configuration=> http://www.ldlc.com/b-965abc92bd83d278.html

Juste pour information, je préfère avoir un Win7 clean (oui je sais .. x) ) et je compte prendre un SSD dans quelques mois.

Merci d'avance pour vos avis ! Et un grand merci à Pumatek.

tamogh
tamogh
Niveau 10
29 octobre 2013 à 19:59:50

Ça a l'air sympa. Tant qu'à être sur du Z87 je me serais amusé à prendre de la RAM PC17000 (2133MHz) CAS 9 mais bon, c'est assez inutile. :noel:

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
29 octobre 2013 à 20:35:10

Merci de ton avis ! J'vais me renseigner pour cette RAM (je m'y connais pas vraiment)

Merci encore en tout cas!
Si jamais d'autres personnes souhaitent donner leur avis, n'hésitez pas x)

loitho
loitho
Niveau 10
29 octobre 2013 à 20:38:15

Très bonne config.

Je te recommande peut être de prends une clef wifi plutôt qu'une carte réseau si ton pc est dans le coin d'un meuble ou bien dans un lieu un peu clos.

Si tu peux attendre un peu t'as les R9 290X avec rad custom qui arrive.
Sinon c'est tout bon :)

_Reddish_
_Reddish_
Niveau 10
29 octobre 2013 à 20:41:27

2 écrans et t'as pas de SSD :/ le ssd change la vie :ok: tu devrais pas t'en passer

tamogh
tamogh
Niveau 10
29 octobre 2013 à 20:45:51

"et je compte prendre un SSD dans quelques mois. "
Faut suivre un peu... :non:

_Reddish_
_Reddish_
Niveau 10
29 octobre 2013 à 20:47:03

j'ai suivi t'inquiete pas :ok: jdis juste que pour 1740€ ne pas avoir de SSD c'est un peu nimp :hap:

tamogh
tamogh
Niveau 10
29 octobre 2013 à 20:49:08

Certes.

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
29 octobre 2013 à 21:04:22

Merci pour vos avis !

Loitho => Honnêtement je ne connais même pas la différence entre clé wifi et carte réseau x). Sinon j'pense que la tour aura qd même pas mal d'espace. Autant rester sur la carte réseau du coup?

_Reddish_ => 2 écrans c'est-à-dire ?
Sinon pour le SSD, c'est vrai que c'est tentant, voir même très tentant lol mais c'est vrai que rajouter 100€ ça me fera un peu mal tout de suite ,j'pourrai le rajouter quelques mois plus tard et en prendre un très bon x)
Windows coute cher, mais j'tiens vraiment à l'avoir proprement x)

_Reddish_
_Reddish_
Niveau 10
29 octobre 2013 à 21:44:01

autant pour moi, j'ai du cliquer 2 fois sur le panier donc ca a mis écran x2 :hap: mais sinon pourquoi tu prends une carte réseau ? autant prendre du CPL c'est plus fiable, et puis windows, ba tu sais de nos jours c'est tellement simple de l'obtenir... j'dis ca pour toi^^ perso j'ai un sandisk 64go certes c'est pas un samsung pro mais il est trés réactif

loitho
loitho
Niveau 10
29 octobre 2013 à 21:57:47

Samsung pro sont inutiles, un 840 de base suffit mais le must pour pas cher restent les kingston :)

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
29 octobre 2013 à 22:24:31

Reddish : Pour la carte réseau, en gros c'est le truc basique qu'on trouve dans les PC déjà monté de base non? Enfin j'veux dire que j'aurai quand même la possibilité d'être connecté en wifi avec non?

Pour le SSD j'vais attendre 3 mois environ je pense avant d'en prendre un de bonne qualité. D'ailleurs est-ce simple à monter?

Merci encore les gars =)

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
30 octobre 2013 à 14:05:29

Un petit up pour avoir d'autres avis !
Je commande dans la soirée =D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 14:17:39

Oui c'est très bien. Si t'as les moyens c'est bien. Personnellement j'aurais mis une 770, parce la 780, 200€ plus cher pour 10% de performances en plus c'est moyen. Mais encore une fois si t'as les moyens pourquoi pas, c'est une excellente carte.

Par contre, t'aurai vraiment du prendre un SSD tout de suite... Là LDLC va te faire le montage, t'installer Windows 7 sur ton disque dur. Tu vas installer tous tes logiciels, jeux etc... Et dans 3 mois tu vas acheter ton SSD et tu vas être bon pour formater ton disque dur et te retaper l'installation de Windows et de tous tes programmes, en prenant le risque de perdre des sauvegardes etc... C'est un peu dommage, surtout avec un tel budget.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 14:19:56

C'est pas un peu déséquilibré ?

Il y a que moi que ça choque de voir une config à 1740 avec seulement un I5 ?

J'aurais miser sur un I7 4770k pour un tel budget. Et pourquoi prendre WINDOWS 7 alors que Windows 8 est 100X mieux et offre de meilleurs perf en jeu ? (ex : BF 4 avec DX 11.1)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 14:24:14

Mon VDD a pas tord, surtout pour Windows 8.

Le i5 à la limite, si il a juste prévu de jouer, ça me choque pas plus que ça.

skize2eme
skize2eme
Niveau 9
30 octobre 2013 à 14:35:52

je te conseil de changer ton ventirad pour un Cooler master 212 evo 29,95 € pour d'aussi bon résultat je te conseil aussi cette alim http://www.ldlc.com/fiche/PB00154342.html.
et perso j'ai une préférence pour le i5 3570k mais bon je ne connais pas trop le 4670k donc bon.
sinon le reste me parait très bon :hap:

skize2eme
skize2eme
Niveau 9
30 octobre 2013 à 14:39:55

Time Travel_01 i5=i7 Pour le gaming la seul différence c'est pour le montage vidèo (3d etc..) Et j'ajoute que le montage d'un pc est très simple et payer pour sa c'est un peut du gâchis....

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
30 octobre 2013 à 15:06:07

Merci pour tous vos avis !

TimeTravel_01/So0paman => Concernant Windows 8 j'ai changé, mais est-ce normal que l'option Montage+Windows 8 coute moins cher que l'option montage+Windows 7 ?

Sinon pour l'i7 je serai éventuellement partant, mais il coute qd même plus de 100€ de plus que l'i5 =S
J'ai d'ailleurs entendu dire que certains jeux (assez rare : Arma 3, Star Citizen) seraient plus performants avec un i7.

So0paman => Oui c'est vrai, j'avais pas du tout pensé à ça x)
Du coup est-ce que le Samsung SSD 840 EVO 120 Go à 99€ est correct ? Et surtout, est-ce que lors du montage, LDCL me m'installera automatiquement l'OS dessus ? (désolé j'y connais pas grand chose)

Merci encore sinon =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 15:23:43

T'as pas à être désolé, on peut pas être expert en tout ;)

Le 840 EVO est très bien, c'est du Samsung, c'est fiable. C'est pas le plus performant mais après ça se joue à du détail dans la pratique il est parfait.

Sinon oui LDLC te l'installera dessus, c'est des mecs qui s'y connaissent, ils ont un staff compétent.

Pour le i7 c'est à toi de voir, si t'as pas prévu de faire de montage vidéo lourd, rendu 3D etc... Le i5 fera largement l'affaire :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment