CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xonar Phoebus VS Xonar Essence STX ?

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
30 octobre 2013 à 12:53:54

Regarde les prise , logiquement si ton kit 2.1 est en jack c'est bon, en rca c'est bon.

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:05:26

Plop, il y a l'encodage et le decodage du DTS sur la phoebus...

" L'installation des derniers drivers disponibles est indispensable pour profiter de toutes les fonctions d'encodage et de décodage Dolby® et DTS®. Un enregistrement du produit auprès du constructeur peut également être demandé. "

http://www.materiel.net/carte-son/asus-rog-xonar-phoebus-ubisoft-game-bundle-5-1-84671.html

Je ne m'en suis jamais réellement occupé de ce truc pour te dire...

amiral-Byrd
amiral-Byrd
Niveau 8
30 octobre 2013 à 13:06:46

En jack c'est bon, en rca c'est pas bon tu veux dire... oui çasera surement du jack donc c'est bon.

Bah j'allais craquer pour la phoebus mais la stx a quelques atouts bien sympa,
C'est vrais que le coté moddable est un plus,
Et a bien y regarder, esthetiquement elle a vraiment de la gueule cette carte... c 'est un detail mais ça joue.
Je vais lire quelques tests sur la stx pour me forger un avis definitif.

Merci pour votre aide en tout cas.

Je crois que le seul moyen de se faire un avis definitif est d avoir les deux cartes en main mais je ne trouve aucun Vrais comparatif sur le net...

amiral-Byrd
amiral-Byrd
Niveau 8
30 octobre 2013 à 13:09:56

Ok merci fiftyrom,si les derniers drivers phoebus ont le dts c'est un plus.

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:43:15

De toute manière STX ou Phoebus ça reste de la très bonne came donc tu ne seras pas perdant au change ou déçu en prenant l'une ou l'autre.

Surtout quand on a un MMX-300 sur les oreilles !

Moa53
Moa53
Niveau 9
30 octobre 2013 à 13:48:51

J'ai un MMX-300, et j'ai d'abord eu une STX, puis je suis passé à la Phoebus.

Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, mais je vais quand meme donner mon avis en quelques mots.

Je trouve le rendu de la Phoebus meilleur en jeu (notemment la spatialisation). En musique, en toute honneteté j'ai pas vu de différence ^^"

Ensuite, sur les 2 j'ai pu brancher mon casque, mes enceintes et mon Home Cinema en sortie, ainsi que ma gratte en entrée, donc match nul sur ce point

Niveau ergonomie des drivers, j'ai trouvé ceux de la Phoebus plus intuitifs, mais j'pense que ça se vaut aussi

Et pour finir la Phoebus est livrée avec un petit boitier-télécommande, à partir duquel on peut controller le volume, mais aussi activer ou désactiver le micro (vachement pratique), et enfin, ce petit boitier a un micro intégrer qui va aider la carte à élminer les sons ambiants quand on parle dans le micro (je passe les détails, mais ça fonctionne bien)

En gros pour du jeu je conseille la Phoebus, et pour la musique... ben pour moi les 2 se valent. Je précise que j'ai eu une STX "de base", mais je sais qu'on peut en modifier certains composants facilement, pour avoir un meilleur rendu, mais bon, je sais pas combien ça coute après...

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:51:03

Avis constructif merci.

amiral-Byrd
amiral-Byrd
Niveau 8
30 octobre 2013 à 14:04:06

Moa53 :

Génial, c'est un feedback comme ça que j'esperais, quelqu un qui a eu les deux cartes en main et qui peut réellement comparer.

Merci beaucoup.

Bon bah du coup mon choix est fait pour la phoebus.
Mon seul regret est le coté kitch de la telecommande, et le coté classe de la STX que la phoebus n'a pas. mais ça se sont juste des critetes esthetiques.

Merci a tous pour votre aide et vos conseils

fr0z3nzz
fr0z3nzz
Niveau 6
22 novembre 2014 à 09:28:09

Bonjour.
Desoler pour le double post...
Je souhaites moi aussi m'acheter une carte son mais je ne sais pas laquel prendre entre la xonar phoebus, la xonar stx, la xonar st ou bien la creative z.
Actuellement j'ai ca comme system audio :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Philips-mcd-183.html
Et en casque j'ai un bon panasonic.
Je joue a des jeux, jecoute pas mal de musique et je regarde des films.
Par la suite j'aimerais bien m'acheter un home cinéma 5.1 et un casque DT770.
Quelle carte me faudrait-il ?
Merci.

OlivierBerruyer
OlivierBerruyer
Niveau 7
22 novembre 2014 à 09:56:43

Coucou,
J'ai la Phoebus et un Beyer DT 770
La phoebus est excellente pour les jeux et la musique.
Les basses sont claire et profondes, c'est vraiment le pied. Autant avec les jeux qu'avec la musique.

Par contre la STX est modulable mais si c'est juste pour jouer , aucune utilité.

naeyan
naeyan
Niveau 7
25 novembre 2014 à 11:37:20

Salut je vais m'acheter un MMX-300 très bientôt avec une carte son pour aller avec, j'avais fait mon choix sur la phoebus mais récemment j'ai vu que certains utilisateurs de cette carte avait des problèmes de grésillements lorsqu'ils utilisaient leur micro (que ça soit un grésillement audible par le porteur du casque quand il joue à des jeux solo lambda, ou audibles par les autres utilisateurs sur un service vocal tel que mumble, ts ect sur des jeux en ligne...ou même les deux en même temps) j'ai vu quelques part qu'il s'agirait d'une histoire de manque d'isolation de certains ports, ou problème electro magnétique venant de la carte graphique...(en plus j'ai un sli donc ça risque d'être violent si c'est bien ça) je ne sais pas vraiment.

Enfin bref je joue beaucoup à des jeux en lignes/mmo donc si c'est pour dépenser 380e (à ce prix là je pense que ce combo casque/carte son devrait me donner un bon rendu tout de même et sans parasites quels qu'ils soient serait la moindre des choses) et me retrouver comme mouton noir sur mes serveurs vocaux car tout le monde entend des grésillements ça va pas le faire, ou même en entendre moi même lors de jeux solo. Ce problème est résolu depuis ou c'est vraiment un bug 'hardware' impossible à changer sans révision du matériel? J'ai vraiment pas envie de jouer à la courte paille pour le coup...

PS: en carte mère j'ai une asus rog maximus hero vi, les deux premiers slots pci-e x16 sont déjà pris par mon sli de gtx 780, du coup est-ce que le dernier slot qui est seulement un x4 (si j'ai bien compris) suffira? (largement?)

naeyan
naeyan
Niveau 7
25 novembre 2014 à 18:12:05

Up

naeyan
naeyan
Niveau 7
25 novembre 2014 à 19:11:27

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac