J'ai un MMX-300, et j'ai d'abord eu une STX, puis je suis passé à la Phoebus.
Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, mais je vais quand meme donner mon avis en quelques mots.
Je trouve le rendu de la Phoebus meilleur en jeu (notemment la spatialisation). En musique, en toute honneteté j'ai pas vu de différence ^^"
Ensuite, sur les 2 j'ai pu brancher mon casque, mes enceintes et mon Home Cinema en sortie, ainsi que ma gratte en entrée, donc match nul sur ce point
Niveau ergonomie des drivers, j'ai trouvé ceux de la Phoebus plus intuitifs, mais j'pense que ça se vaut aussi
Et pour finir la Phoebus est livrée avec un petit boitier-télécommande, à partir duquel on peut controller le volume, mais aussi activer ou désactiver le micro (vachement pratique), et enfin, ce petit boitier a un micro intégrer qui va aider la carte à élminer les sons ambiants quand on parle dans le micro (je passe les détails, mais ça fonctionne bien)
En gros pour du jeu je conseille la Phoebus, et pour la musique... ben pour moi les 2 se valent. Je précise que j'ai eu une STX "de base", mais je sais qu'on peut en modifier certains composants facilement, pour avoir un meilleur rendu, mais bon, je sais pas combien ça coute après...