Le micro fonctionne de paire avec le micro du casque puis un logiciel en interne couple les données pour reconnaître les bruits ambiants et les retire pour qu'on t'entendes mieux.
Non, si tu utilise un casque 32 ohms il faudra que ta carte son soit en 32 ohms.
Ne t’inquiètes pas le software est très pratique tu va vite t'y retrouver !
Salut,
étant un possesseur de la xonar essence stx je ne peux que te la proposer.
Voici ses points forts:
-réputer comme la meilleur carte son grand public
-personnalisable en changant certains composant (honte à moi je me souvien plus de leur nom)
-bande passante très élevée et possibilité de multicanal avec un ampli ou une carte fille pour la xonar st
-superbe (c'est un argument)
-délivre une qualité de son juste exeptionnelle surtout couplée à du bon matériel
-donne la classe face aux autre possesseurs de carte son
voilà après si tu ne pense pas faire l'aquisition d'un ampli et/ou des modifs sur la carte ben la phoebus sera peut-être plus adaptée.
En tout cas bonne chance pour ta décison (car oui elle te revient)
Et j'espère un petit feedback très bientôt.
A bientôt.
Krid-select :
Justement je ne compte pas "bidouiller" la carte, et je compte plus tard y rajouter des enceintes en plus du casque, la phoebus semble plus adaptée a ça.
Et comme le dit Fiftyromdu91 le logiciel semble beaucoup plus simple d'accés sur la phoebus que sur la stx.
Sinon je ne doute pas que la stx est une super carte, mais sans mod elle donne a peu prés le meme son musique/jeux que la phoebus, et comme je ne compte pas investir dans de nouveaux amplis pour moder la carte, la phoebus la aussi semble plus adaptée a mon cas.
C'est con mais je n'ai trouvé aucun comparatif direct sur des sites serieux entre la STX VS Phoebus. Il n'y a que clubic qui compare la phoebus a la Creative FX titanium, et la phoebus la bat cette derniere a plate couture, donc c'est plutot bon signe ![]()
Pour toi un Pheobus simple peu allez oui, mais c'est frahcment dommage de voir des JRC2114 en SOIC8 comme ampli sur une carte son, ca fait de la peinne.
Pour même pas 10$ de plus asus aurais pu mettre de vrai bon amplui ...
Nutella,
concretement ça ressemble a quoi ces "amplis" a changer sur la STX , a vrais dire j'y connais rien. Tu a un lien ?
C'est compliqué a changer ?
ça apporte quoi au son ? plus de clarté ? plus de puissance (dans le volume ?)
et ça coute combien de les remplacer...
c'est plus par curiosité mais si c'est pas cher et que a apporte énormément plus en qualité sonore que la Phoebus je pourrais me laisser tenter....
Les ampli ca resemble (pour les ST/STX en tout cas) à ça :
C'est donc une petite puce qui se change assez facilement vu qu'elle n'est pas soudée, mais monté sur un support prévue pour pouvoir l'enlever, comme marqué sur la boite des ST/STX, voir le changement sur un Xense (concidère une STX):
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5d6uZeaEugI#t=232
Le truc, c'est d'y mettre de meilleur ampli, j'en ai testé des dizaine en quelque mois, le gagnant avec une grande longueur d'avance c'est le LME49720HA. Le soucis c'est qu'il a pas le même boitier que ceux de base, donc il rentre pas " comme ca ". Il faut soit piler "un peu" les pates :
http://1.bp.blogspot.com/_q6G5Nlv2y7k/TNZzOjnKQGI/AAAAAAAABF0/lRUWAgMOj0w/s1600/290720101008.jpg
https://plus.google.com/101350113884359547548/posts/UyfH6oK2z4w
Soit les acheter monté direct sur adaptateur, mais ca coûte plus cher.
Au final pour 30€ grand max ca vaut vraiment le coup pour de la musique, mais pas vraiment le coup pour du jeu.
Nutella :
Je viens de tomber sur ça : http://fr.farnell.com/jsp/displayProduct.jsp?sku=2102668&CMP=KNC-GFR-FFR-GEN-LISTINGS&gross_price=true&mckv=s2tWZb1tB|pcrid|productlistings
Apparemment c'est les puces que qu'ASUS recommande pour tirer le meilleur son de la STX, je l'ai lu sur ce forum : http://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?p=21399244
c'est compliqué a changer ? risque d'abimer la carte pendant la manip ?
Il en faut combien ? juste deux ?
avec ça la qualité de son de la STX dans les jeux et la musiques est de beaucoup supérieure a la phoebus ou il faut avoir une oreille d'audiophile pour voir la différence ?
Les LME49720NA sont moins bon que les LME49720HA, pourtant c'est les mêmes spécifications, juste le boitier qui change, mais la différence est largement audible avec ceux de base, du coup, si c'est pour de la musique, il est totalement justifier d'opter pour une ST/STX avec une paire de HA.
Comme montré dans la vidéo ce n'est pas très dur, tu peux regarder un peu sur les liens de mon précédent post, sur le topic des cartes son et sur google pour avoir des exemples.
Ok merci, nos post se sont croisés.
J'ai regardé la video de montage ça n'a pas l'air compliqué.
Aprés mon utilisation c'est 60% jeux 40% musique.
Le probleme avec la STX est que si je veux rajouter un kit d'enceites 2.1 (pas le choix) je vais etre obligé de debrancher a chaque fois le casque non ? ou elle a suffisamment de prises pour tout brancher une bonne fois pour toute ?
Bon, je vais regarder tout tes liens avec attention.
Merci a toi
Tu peux totu laisser brancher, et choisir via les pilote ( asus audio center ) la sortie que tu veux.
Realtek prend en de la graine ![]()
ok merci.
Bon du coup je suis de nouveau déchiré entre ces deux cartes son
sur le lien du test des LME49720HA, l'auteur dit qu'il a grandement gagné en clarté mais qu'il a perdu des basses.
les basses j'y tiens quand meme un peu.. sur une LME49720NA la perte de basses serait moins importante ou ça serait la même ?
La je saurais pas trop te dire, j'ai un égaliseur généreux en basses, pareil pour mon casque, le PC350 est "basseu".
Pour expliquer à quoi sert les Op-amp, il suffit d'imaginer un EQ. Certain amplificateur on tendance à rendre le son plus grave, d'autre plus aigu. L'utilité tu me diras, par rapport à un EQ ? Bah bizarrement, avec certain amplificateur, on arrive à obtenir un son plus détaillé, avec un soundstage plus large, etc... ça coûte pas très cher, et c'est assez facile à mettre en place.
Après personnellement, je te conseillerai de t'éloigner des produits "Gamer". Enfin c'est pas une généralité, mais disant qu'une carte son "Audiophile" reste sur le long terme un bon investissement car tu payes avant tous pour les composants qu'il y'a dedans, et pas juste le nom ROG et une coquille en plastique :/ Mais je rappelle, ce n'est pas TOUJOURS vrai. Donc réfléchis bien, fais un petit tour du côté de Creative (La série Z semble être assez intéressante pour le prix, et y'a pas mal de bon retour).
Ce qui est con, c'est qu'avec un fer à souder et une panne SOIC8, tu peux faire pareil sur un pheobus et avoir un super résultat, après tout , le DAC reste un PCM1976.
, doucement nutella :p Le mec n'est pas super confiant pour brancher des Op-Amp et là tu lui parles de fer à souder.
oui allons y doucement ^^
CZEKH :
Je me méfie aussi des produit gamers qui en mettent plein les yeux, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour un MMX300.
Mais pour la phoebus ça semble différent, sur tout les test, notamment celui de Clubic qui est quand meme un site sérieux, ils disent que la Phoebus embarque du matos haut de gamme, que c'etait du trés trés bon hardware.. : http://www.clubic.com/materiel-informatique/carte-son/article-490530-2-asus-xonar-phoebus.html (voir vers la bas de la page de test)
en gros que niveau qualité la phoebus vaut une STX (ça c'est cowcotland qui le rajoute)sauf qu'elle n'est pas modulable.
Pour finir, je me demande si la différence de son pour la musique entre la phoebus et la STX est que la Phoebus aura un son plus chaud et plus basseux et la STX un son plus naturel et plus "sec".
Sans me fier au test, je regarde les carte, les deux on des dac BB plutot haut de gamme, un ampli casque Texas instrument et les même ampli. Donc oui on peux dire que le son doit être de qualité similaire.
ok, c'est ce qui me semblait.
par contre je vois sur le test Clubic que la Phoebus n'a pas Pas d'encodage "DTS Connect"... en gros elle a pas le DTS ?
La STX a le DTS elle ?
Aucune idée, je sais même pas à quoi ca sers.
donc derniere precision sur la STX :
je me repete mais c'est important, j'ai vais rajouter des enceintes 2.1 de qualitée sur mon PC.
Je peux donc bien brancher mes enceintes + mon casque + micro en meme temps sur la STX ? il y a bien assez de ports analogiques ?
J'ai pas envie de devoir debrancher le casque et brancher les enceintes a chaque fois que j'ai besoin de l'un ou de l'autre