CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème montage PC

All-Games
All-Games
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:56:49

Je ne peux pas t'aider je n'ai pas encore monter de pc ( je prévois d'en acheter un pour noel et de le monter :oui: ) mais ton histoire mais fait peur maintenant :snif:

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:58:26

Tout le monde te dira " mais non c'est très facile, c'est juste que lui ne sait pas s'y prendre " j'y suis allé avec des pincettes et je suis resté 6 heures dessus...

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:06:27

Bah une alim alimente carte mère et, concernant les decharge statiquque tu peux travailler sur des bureaux en bois et casser un composant.

Perso mon atelier c est du verre meilleur isolant possible et démontant ma tour j ai envoyé une decharge dedans.

Verifie 1 a 1 tes branchement surtout les petits fils powers SW si ils sont bien plus et moins reset SW

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:08:13

Oui, mais cette crainte quand même est vraiment que chez les PCiste, pour avoir manipulé énormément d'autres circuits, moins on s'en soucie moins on se pose de questions moins les problèmes sont.

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:11:14

Merci mais je vais aller chez l'informaticien ... je voulais juste savoir pour la compatibilité de la carte mère et de l'alim

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:15:10

Pour réparer des smartphone et tout un tarms de connerie dans le genre je me soucie aussi ennorment des décharge, oui ton alim est compatible avec ta carte mere si t a pas pris une atx avec une micro atx ou une atx (taille carte mère) et si t a mis un alim mucro atx avec une carte de mere de mele taille.

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:16:56

D'accord merci, car j'avais vraiment peur pour le coup des 4 pins.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:28:05

Après c est peut etre une grosse connerie que je vais dire maid j me souviens qu il y a 2 ans j ai monter une config et j ai bousiller un processeur betement en le positionnant mal, c'était un amd fx 8120 si c est ce que t'a fait avec intel (si c est possible) fait jouer la garantie et ce seras bon après décourage pas tu sais j en connais plein des assembleur pro.

Et régulierement ils clips mal leur ram, ils oublient un branchement ou carrement crame un compsant a cause d une charge statique. Ce que je veux dire c'est que meme ceux ici qui t ont dit c est facile ont tous fait une connerie la prochaine tu y arriveras. Essaye d avoir un accés et une explication avec le techniciens t apprendra facilement des choses :)

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:33:18

Le problème de l'achat sur internet c'est d'appeler, de renvoyer d'attendre de recevoir et d’accepter l'hypothèse d'avoir peut être à renvoyer encore le machin ... le truc c'est que je n'ai pas le temps, j'en ai absolument besoin pour bosser dès aujourd'hui.

Je ne monterai plus jamais de config et je donnerai de la thune à l'informaticien du coin, au moins tu es sûr de pas avoir une grosse attente quitte à mettre le prix fort pour que ça marche ...

Merci pour, j'avais bien clipsé le proco, ça c'est sur, en revanche, en peu de temps, j'ai vu énormément de patte thermique s'ajouter dessus, est ce normal ?

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:33:30

Merci pour ton aide *

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:42:16

Salut,

Que veux tu dire par "Merci pour, j'avais bien clipsé le proco, ça c'est sur, en revanche, en peu de temps, j'ai vu énormément de patte thermique s'ajouter dessus, est ce normal ? "

Car sur la config que je t'avais proposé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12796520-1-0-1-0-avis-pour-pc-bureau.htm#message_12796546 il n'y a pas de ventirad à acheter, tu devrais donc utiliser celui fournit avec le processeur, qui a déjà un pad thermique appliqué.

Sinon, as tu essayé de n'utiliser qu'une seule barrette de RAM?
Teste la premiere sur tout les slots, puis la deuxieme

Et sinon, c'est dommage ton cas, Je peux t'assurer que les problemes de montages de config sur une premiere fois reste rare.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:46:38

Euh t a rajouter de la patte thermique au ventigrad ? Parce que sa sur les stock faut surtout pas le faire sinon elle coule et apres carte mere courcircuité.

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:52:03

Undershaf7

Je vais essayer, mais je tenais à te demander quelque chose :

Le ventilos que tu m'as conseillé est compatible ATX.

La carte mère est micro ATX ...

Non ?

tirouz Voir le profil de tirouz
Posté via mobile le 19 octobre 2013 à 13:46:38 Avertir un administrateur
Euh t a rajouter de la patte thermique au ventigrad ? Parce que sa sur les stock faut surtout pas le faire sinon elle coule et apres carte mere courcircuité.

J'ai pas de ventirad et je n'ai rien rajouté, j'ai juste vu que la patte thermique avait bien coulée

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:58:16

| Abruticus  -  aujourd’hui à 13:52
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12831789-4-0-1-0-probleme-montage-pc.htm#message_12833020
| Undershaf7
|
|
| Je vais essayer, mais je tenais à te demander quelque chose :
|
| Le ventilos que tu m'as conseillé est compatible ATX.
|
| La carte mère est micro ATX ...
|
| Non ?
|
|

Quel ventilos?

De toute façon, il n'y a aucun probleme de compatibilité possible entre un ventilateur et une carte mere.

|
|
| tirouz Voir le profil de tirouz
| Posté via mobile le 19 octobre 2013 à 13:46:38 Avertir un administrateur
| Euh t a rajouter de la patte thermique au ventigrad ? Parce que sa sur les stock faut surtout pas le faire sinon elle coule et apres carte mere courcircuité.
|
|
|
|
| J'ai pas de ventirad et je n'ai rien rajouté, j'ai juste vu que la patte thermique avait bien coulée

De la pate thermique qui coule alors que tu n'en a jamais rajouté, bizzare.

Photo?

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:00:10

He bien!!
Oui c'est facile de monter un pc a conditions d'être un minimum futé.
Tu aurais du payer les 35€ a ldlc pour qu'il te le monte.

Maintenant ta plus qu'a allez chez un informaticiens.

T'inquiète tes pas le premier a ne pas réussir un simple puzzle :ok:

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:05:03

| marcofr2  -  aujourd’hui à 14:00
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12831789-4-0-1-0-probleme-montage-pc.htm#message_12833050
| He bien!!
| Oui c'est facile de monter un pc a conditions d'être un minimum futé.
| Tu aurais du payer les 35€ a ldlc pour qu'il te le monte.
|
| Maintenant ta plus qu'a allez chez un informaticiens.
|
| T'inquiète tes pas le premier a ne pas réussir un simple puzzle :ok:

Trololololo

Donc de 1 tu te permets, de rabaisser l'auteur :malade:

De 2, tu l'encourages à payer un informaticien, alors que ça pourrait tres bien etre une RAM qui ne fonctionne pas, (et dans ce cas le point 1 est d'autant débile de ta part).

Et de 3 tu en rajoutes une couche ...

En fait tu sers tellement à rien que je te proposes gentiment de cliquer sur la croix rouge en haut à droite :ok:

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:07:56

yop alors quoi de neuf abruticus ? un petit résumé ?

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:08:40

Je veux bien une photo oui parce sa m intrigue ...

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:09:28

j'ai lu tous le topic, j'ai ris.

Et oui au vu de capacité de l'auteur, un informaticiens est plus que recommandé avant de Cramer autre chose. :ok:

Sérieux ce lancer dans le montage d'un pc sans même ce renseigner un minimum... Voila quoi.

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:11:55

t'habite ou l'auteur ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation