CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cpu limited i3

boulle
boulle
Niveau 10
16 octobre 2013 à 19:07:59

"mais en multi ça ne depasse pas 30 ips"

Ben si puisque qu'il est à 30 fps de moyenne ... :sournois:

taab84
taab84
Niveau 10
16 octobre 2013 à 19:19:23

ipokio

-vérifie que les drivers de ton ancienne CG sont bien désinstallé et s'il y a pas de fichiers qui restent.
-télécharge les derniers drivers de ta nouvelle CG compatible avec ta version OS.
-supprime complétement les drivers de ta CG.
-installe un logiciel de nettoyage comme Ccleaner et analyse ton pc.
-installe les dernier driver que tu va télécharger.

boulle
boulle
Niveau 10
16 octobre 2013 à 19:19:36

Bon, on va la faire courte (je vais pas passer la soirée la dessus)
=> 30 fps max, ca me choquait, 30 fps de moyenne, ca me choque déjà beaucoup moins.

ipokio
ipokio
Niveau 6
16 octobre 2013 à 19:20:31

A part ça vous me conseillée quoi comme CPU pour aller avec ma cm à sus p8h77-v je pensez au i5 3470 a moins de 200€

boulle
boulle
Niveau 10
16 octobre 2013 à 19:22:03

Oui, tu peux prendre un i5 au mieux de ton budget.

Pas de K, puisque ta CM ne permet pas le oc cpu.

taab84
taab84
Niveau 10
16 octobre 2013 à 19:23:14

ipokio avec un quand core ça ira beaucoup mieux mais comme je l'ai expliqué il vaut mieux attendre et éliminer toute les hypothèse possibles, de plus avec un quad core tu risque d'avoir le même probleme sur BF4 et les jeux a venir (cpu limited aussi).

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
16 octobre 2013 à 19:26:59

| ipokio  -  aujourd’hui à 19:20
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12825399-8-0-1-0-cpu-limited-i3.htm#message_12826101
| A part ça vous me conseillée quoi comme CPU pour aller avec ma cm à sus p8h77-v je pensez au i5 3470 a moins de 200€

Si tu souhaites changer de processeur, le i5 3470 est effectivement le meilleur choix.

Maintenant je me repete, mais avant d'acheter un nouveau processeur, essaye de voir ce que donne un reformatage.

J'en reviens toujours au même point, mais on ne peux pas expliquer une baisse aussi importante de perf par un CPU limited.

taab84
taab84
Niveau 10
16 octobre 2013 à 19:29:01

+1 pour le formatage mais qu'il le laisse en dernier recours avant de décider de passer a un nouveau achat

ipokio suit ces étapes et dis nous ce que ça donne:

-vérifie que les drivers de ton ancienne CG sont bien désinstallé et s'il y a pas de fichiers qui restent.
-télécharge les derniers drivers de ta nouvelle CG compatible avec ta version OS.
-supprime complétement les drivers de ta CG.
-installe un logiciel de nettoyage comme Ccleaner et analyse ton pc.
-installe les dernier driver que tu va télécharger.

_WIRKO
_WIRKO
Niveau 6
16 octobre 2013 à 20:57:09

T'es pas cpu Limited.

Et un i3 2100 c'est pas du tout du bas de gamme, c'est un bon proco pour jouer. Faut arrêter de dire qu'on ne peut rien faire faire sans i5 ou i7.

Surtout que niveau processeur sur BF3, y'a aucune diff presque entre les processeurs, la différence ce fait sur le GPU.

http://imageshack.us/photo/my-images/140/cpulimitedbf3.png/

Dire que la config n'est pas équilibré est une connerie.
Pour info même avec des pentium de 2013 on peut jouer sans soucis soucis à BF3.

tintin1993
tintin1993
Niveau 8
16 octobre 2013 à 21:19:18

J'avais exactement les même réglages que toi médium + 1920x1080 en multi avec une GTX 550 Ti + core 2 duo E7400 et j'avais 30-35 FPS de moyenne avec quelques baisse à 25-20.

Donc vu ta carte graphique et processeur qui est nettement supérieur tu devrai y arriver sans trop de soucis normalement, c'est pour ça que je suis septique sur un CPU-limited du moins tu devrai au moins avoir du 40-45 FPS de moyenne.

devastation
devastation
Niveau 54
16 octobre 2013 à 21:36:07

"ipokio Voir le profil de ipokio
Posté le 16 octobre 2013 à 17:01:01 Avertir un administrateur
Je récapitule :

30 FPS medium en multijoueur
75 FPS ultra en solo

J'avais une GTX 660 avant avec un i3 et jetais en 45fps en ultra multijoueur"

Je ne croix pas à cette histoire de CPU limited. L'écart est bien trop grand.
Es tu sur d'avoir bien désinstaller les drivers nvidia?
Au pire tu peux réinstaller. Par expérience, ça peut régler pas mal de problème.

"aab84 Voir le profil de taab84
Posté le 16 octobre 2013 à 18:44:01 Avertir un administrateur
boulle alors comment tu explique 30 FPS en multi et 75 FPS en solo avec 90% d'utilisation CPU? a part le bottleneck il n'y a aucune explication. les autres ont été éliminé, ce n'est pas un probleme de soft malveillant ce n'est pas un probleme de driver corrompu alors c'est quoi? peut etre que HFR a une explications, non c'est un CPU limited voila le probleme, sinon si t'as une idée sur une hypothése de la source de ce probleme on t’écoute au lieux de publier bêtement des liens, alors on attend ton explication"

C'est peut tiré par les cheveux.
Le problème n'est pas le CPU mais de la connexion internet.

Je vais prendre un exemple. Mon PC fait tourner diablo 2 solo en 60FPS. Sur battlenet il peut descendre à 17fps.
Est il CPU limited? Bien sur que non.

taab84
taab84
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:25:17

devastation j'ai aussi pensé a la connexion internet mais si c'est le cas alors il devrait avoir des lags et non des pertes en FPS, ce qui n'est pas le cas. le probleme est la taux d'utilisation CPU qui rest elevé voila le probleme qui nous fait penser au CPU limited

il peut tout de même essayer sa config chez un pote qui a un meilleur débit histoire d’éliminer le doute.

devastation
devastation
Niveau 54
17 octobre 2013 à 21:58:41

taab84, il y a bien une méthode facile de savoir si on est CPU limited.

Il suffit juste de baisse la définition. si c'est le même nombre de fps on est CPU limited.

Son problème n'est seulement qu'en multi joueur. Surtout qu'en multi il n'y a pas d'IA à gérer.

taab84
taab84
Niveau 10
19 octobre 2013 à 23:25:25

devastation non ca le processeur s'occupe aussi des draw calls, par exemple les filtres consomme des ressources CPU, l'augmentation des résolution aussi, mais dans le cas de BF en multi ce qui implique le processeur c'est la gestion des effets physique surtout s'il y a un aussi grand nombre de joueurs qui influence sur l'environnement.

pour savoir s'il est CPU limited c'est simple un taux d'utilisation CPU proche de 100% et un taux d'utilisation GPU largement en dessous de 90%

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
19 octobre 2013 à 23:50:46

"Je vais prendre un exemple. Mon PC fait tourner diablo 2 solo en 60FPS. Sur battlenet il peut descendre à 17fps. "

O_o, ça m'est arrivé d'avoir des petites chutes, quand y'a trop d'effets à l'écran (sur un netbook...), mais 17fps Oo, essaye de le lancer en mode 3DFX (avec un wrapper), ça a pas mal aidé mon netbook pour ces situations.

Sinon pour l'auteur, il faudrait effectivement voir le % d'utilisation du GPU et surtout la fréquence du GPU Clock, car moi aussi j'ai une 7950, et cette idiote, selon les jeux, a tendance à rester en mode économie d'énergie, du style rester à 300Mhz, ou osciller entre 300(éco)- 500(video)- 850 Mhz

Si c'est ce qu'il se produit, y'a moyen de forcer le mode hautes-performances avec RadeonPro (d'ailleurs ou est passé ce mode sur CCC ?)

Hardrockerone
Hardrockerone
Niveau 10
19 octobre 2013 à 23:51:49

Tu revends ta CM+I3 150 Euros
Tu te prends FX6300 + MSI 970A-G46 180 Euros :ok:

Tu dépenses 30 Euros et tu as un Cpu Hexacore, qui, même sous BF4 en Beta avec une Titan n'est pas CPU Limited :)
Tu en as en plus, USB3.0 et Oc genie de MSI :ok:

http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-am3-/msi-970a-g46-75405.html
+
http://www.materiel.net/processeur-socket-am3-plus/amd-fx-6300-black-edition-83688.html

devastation
devastation
Niveau 54
20 octobre 2013 à 07:19:36

" taab84 Voir le profil de taab84
Posté le 19 octobre 2013 à 23:25:25 Avertir un administrateur
devastation non ca le processeur s'occupe aussi des draw calls, par exemple les filtres consomme des ressources CPU, l'augmentation des résolution aussi, mais dans le cas de BF en multi ce qui implique le processeur c'est la gestion des effets physique surtout s'il y a un aussi grand nombre de joueurs qui influence sur l'environnement. "

Il faut que tu te mettent à jours.
Les filtres ne consomment pas de ressource CPU a moins que le GPU ne soit pas capable de les gérer (assez rare tout de même).

Les effets physiques peuvent être géré par le GPU. Par exemple physx (carte nvidia), Havok FX, ...

"pour savoir s'il est CPU limited c'est simple un taux d'utilisation CPU proche de 100% et un taux d'utilisation GPU largement en dessous de 90% "

Dans ce cas, il suffirait de faire tourner 3 tonnes d'applications ou avoir un gros bug pour être CPU limited.

stevenstrike , le problème vient des serveurs bnet qui ont parfois tendance à être surchargé.

taab84
taab84
Niveau 10
20 octobre 2013 à 10:45:29

devastation

s'il est vrai que le CPU a moins de travail que le GPU dans le domaine de traitement graphique, il reste cependant que c'est le CPU (ou plutôt l'API) qui envoie les commandes au GPU pour faire un tel ou tel tache graphique, voila pourquoi DICE vont implémenter un API de bas niveau ce qui va réduire les commandes CPU, en fait toute les options graphiques consomme des ressources CPU même s'il elles sont minimes comparé que physique.

pour le physique c'est le même principe, avant que la carte graphique ne s'occupe de cet aspect la, le CPU doit d'abord envoyer la commande pour par exemple simuler une chute d'un mur.

sans oublier que c'est le CPU qui sera chargé de traiter les donnée reçu en ligne dans une partie multi

meme si le GPU reste l'element le plus important dans une config Gamer, il ne faut pas non plus mettre n'importe quoi comme CPU.

"Dans ce cas, il suffirait de faire tourner 3 tonnes d'applications ou avoir un gros bug pour être CPU limited."

j'ignore si t'as pris la peine de bien lire le topic ou que t'es juste venu ici pour troller mais sache que ce cote a deja été traité, je suis le premier qui a demandé s'il y a d'autres application qui tourne en arrière plan et sa réponse a été non, le jeu a lui seul consomme 90% des ressources CPU la plupart du temps, ce qui donne une idée sur le source du problème.

"stevenstrike , le problème vient des serveurs bnet qui ont parfois tendance à être surchargé. "

si c'est ce que tu dis est vrai alors les autres joueurs de la même partie devrait avoir le même problème, c'est une hypothèse intéressante l'auteur peut aussi demander au autres joueurs de la partie s'il ont le même problème, sinon le problème viendrai de sa config

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment