CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3eme alimentation defectueuse

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 18:48:56

Bonsoir,

Hier j'ai posté un topic, j'en fait un nouveau car ceux avec trop de vues rendent les réponses supplémentaires difficiles à avoir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12818900-1-0-1-0-alimentation-defectueuses-2-fois.htm

Suite de l'histoire : j'ia reçu l'alim, je l'ai testé en pontant deux fiches, ça marche, je branche tout, ça marche pas, je débranche et retest l'alim, ça marche ...
D'où peut venir le probleme ?

A la fin de mon dernier topic quelqu'un m'a demandé ça :

FinaruFurashu Voir le profil de FinaruFurashu
Posté via mobile le 13 octobre 2013 à 22:10:04 Avertir un administrateur
Tu n'aurait pas fixé ta CM au fond du boitier sans entretoises ou support ou cas ou ? (On sait jamais)

:d) Je l'ai bien fixée au fond, je ne vois pas ce que j'aurais dû mettre/faire, quelqu'un peu préciser ça ?

huco15
huco15
Niveau 9
14 octobre 2013 à 18:54:11

C'est pas l'alim qui est défectueuse dans ces cas la, essaie les autres composants...

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:56:12

Enfaite quand tu monte ta machine on te donne des sorte d'entretoise pour surélever la carte mère pour justement évité qu'il y ai un contact avec le boitier et éviter tout dégât.

Sa ressemble plus ou moins a ce type de chose

http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/inline-kit-vis-entretoise/f-1072008-inl4043718083503.html

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 18:57:12

Oh my god j'ai pas mit ça ..........

Mes pièces sont mortes ?

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:57:47

Ouais là c'est sûr t'as un des composants qui merde mais genre bien, parce que là c'est pas possible que ce soit à chaque fois l'alim.

SaumonHD
SaumonHD
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:58:29

C'est quoi ton boitier ?
Si yen a pas d'intégrer => oui

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:03:30

Les deux précédentes ont été diagnosiquées mortes par LDLC, là la mienne fonctionne, quelqu'un vient de mettre le doigt sur l'erreur, les entretoises que je n'ai pas monté.

Maintenant ce qu'il faut que je sache : comment je peux m'y prendre pour les remettre ? Je dévise la carte mère avec les compsoants desuss pour la remettre sur les entretoises après ? Quelles pièeces sont endommagées en général ? comment je peux savoir lesquelles ?

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:04:57

LDLC a du se gourer je penses

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:05:03

Tu devisses tout et les degat bah ... tu peux avoit court circuiter la CM et entrainer des composants avec ou non

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:05:16

Faudrait dans un premier temps que tu nous indique ton boitier pour voir si il y avait déjà des entretoise fixé au boitier ou si c'était a toi de les installer.

Bon la l'alim fonctionne c'est déjà un bon point. mais si jamais ta pas mis les entretoise bah faut tout démonter et tout réinstaller

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:05:52

Mais puisque JAMAIS une alimeentation n'a fait fonctionner mon matos, jamais elles n'ont démarré avec le matos branché, il ne peut y avoir que els alim d'endommagés, et pas la derniere puisque je viens de la tester seule et qu'elle fonctionne ?

piquick
piquick
Niveau 8
14 octobre 2013 à 19:08:15

Salut Jeajean,

Si tu as effectivement oublié de coller les entretoises dans le fond de ton boitier sous ta carte mère, il y a de fortes chances que celle-ci se soit retrouvée en état de court-circuit.

Démontes ta bécane et teste le tout avec la CM sur la table (isolant). Si ça ne démarre pas, c'est qu'elle a pris un coup dans le nez.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:09:06

j'ai rarement vu des alim bousillés par des entretoises manquantes, ca n'a jamais demarré tout simplement car la cm sans entretoise ca a créé un probleme de masse qui a empéché ta machine de demarrer

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:09:18

J'ai les entretoise entre les mains .... Je me disais bien qu'elles devaient servir à quelque chose, bordel j'ai regardé des tuto mais les mecs devaient les avoir intégrées déjà :-(

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:11:10

Merci pour toute votre aide !

Oui je vais la tester sur la table du coup, j'ai juste à déviser du coup ?Je peux tout laisser dessus ?

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:11:24

jeajeandu78 Voir le profil de jeajeandu78
Posté le 14 octobre 2013 à 19:09:18 Avertir un administrateur
J'ai les entretoise entre les mains .... Je me disais bien qu'elles devaient servir à quelque chose, bordel j'ai regardé des tuto mais les mecs devaient les avoir intégrées déjà :-(

Aie aie aie, bah il te reste plus cas tester ta CM pour voir si elle en a pas pris un coup de le nez, et tout démonter puis tout réinstaller mais avec les entretoises cette fois ci.

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:12:13

Et pour les mettre, riend e compliqué, je les visses, je met la cm, et je la remet sur les entretoises ? Ou il y a de la technique il faut que je ressorte le guide ?

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:13:49

et surtout les entretoises faut en mettre a l'emplacement des trous de la cm (pas en mettre + que necessaire sinon ca fait cour circuit) mais normalement c'est marqué dans le bouqin de ta cm

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:14:31

Bah tu vise les entretoise sur ton boitier puis ensuite tu pose ta CM dessus, tu la place bien par rapport aux trous de ta CM puis tu vise avec les vise fourni pour ta CM

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:29:52

Je fais ça et je reviens !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation