Sinon, tu dis que ton alim est foutue, enfin tout du moins c'est ce qu'apparement ldlc aurait confirmé.
Lorsque t'as fait tous tes branchements, t'avais aucun signe de vie de l'alim ? Meme pas une seule led allumée sur la carte mère, meme le pc eteind ? (moi meme j'ai une led verte qui reste allumée alors que le pc est eteind)
Et sinon, si tu veux te convaincre que c'est vraiment a chaque fois l'alim qui est morte, tu peux toujours essayer de faire tourner son ventilo en pontant 2 fils du 24 pins, et en branchant un ventilo en + dessus pour eviter que l'alim tourne dans le vide (certaines n'aiment pas ça)
Pour autant je serai incapable de te dire quels sont les fils a ponter vu que je n'ai jamais eu a le faire, je sais juste que ça se passe sur la broche 24 pins qui alimente normalement ta carte mère.
Et je sais aussi que certains sites vendent des ponts deja tout fait comme pc look:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Bitspower_Demarreur-d-Alimentation-ATX-24-broches-BP-WTP-J03-Noir__69583_fr.html
Tu peux commander sans crainte si tu veux, c'est fiable j'ai deja commandé plusieurs fois chez eux.