CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation defectueuses 2 fois

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
13 octobre 2013 à 21:12:01

Bonsoir,

J'ai commandé une config sur LDLC, complète, que j'ai monté moi-même. 1ere fois, le pc ne s'alume pas, on diagnostic l'alim défaillante. Je renvoie, j'en reçois une neuve. Défaillante à nouveau. Demain je reçois la 3eme .. Toujours la même, je suis très anxieux du coup, j'ai l'impression que ça va pas fonctionner...

Alors je viens avoir vos avis, est-ce que ça peut venir de mon PC ? Selon LDLC non, j'ai juste pas de chance.

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

Merci

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:13:11

T'es sûr que c'est l'alim? Car les alims LDLC sont des Seasonic rebadgées, et les Seasonic sont connues pour être excellentes.

loitho
loitho
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:13:49

Ces alim sont des easonic excellente qualité.

Si t'en as 2 qu'on cramé, joue au loto et vite mec :)

DanzOwned
DanzOwned
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:14:19

C'est pas l'alim le problème @99.9%

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:14:52

Bizarre quand même, tu t'es pas gouré sur le montage de ta machine ou autre?

Car deux fois le même coup faut vraiment pas avoir de bol

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
13 octobre 2013 à 21:19:45

Bah c'est ce que je me demande, mais deux fois ils ont reçu l'alim, deux fois ils m'ont confirmé qu'elles étaient mortes ! Mon pc pourraient les griller ? Même pas un soupçon de démarrage, pas de vie, même pas le temps de griller, si elles pétaient je l'aurais entendu non ? J'ai même fait le test du trombone pour la faire marcher toute seule, rien à faire !

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:23:30

je paris que ca vient pas de la le probleme

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
13 octobre 2013 à 21:29:08

Mais de où ça pourrait venir alors ? Personne n'a d'idée ? Si je change de modèle d'alim ça pourrait résoudre le probleme ?

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
13 octobre 2013 à 21:38:23

:up:

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:41:02

Au final LDLC vont finir par te faire renvoyer tes pièces et vont t'offrir le montage ça leur coûtera moins cher :rire:

Non sérieusement, pas de bol...

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
13 octobre 2013 à 21:41:18

T'as pas branché les alims sur du tri phasés ? :noel:

Plus serieusement, t'as deja monté un pc avant ou c'est ta premiere fois ?

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
13 octobre 2013 à 21:55:54

Tri phasé ? :ouch:

Non, ma premiere fois et je suis plutot novice ... Mais j'ai suivi des tuto e on a fait ça avc un pote, le montage est bon, deux informaticiens l'ont regardé, ça peut etre dans le detail, les toutes petites fiches etc .... mais si c'était ça l'alim donnerait signe de vie non ?

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:57:49

Ah si deux informaticiens on regarder ta machine et qu'il ton dit que le câblage etc... était bon sa peut peut être venir de la carte mère non?

Au pire quand tu aura ta nouvel alim demande leur de faire le câblage et de tester la machine.

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
13 octobre 2013 à 21:58:52

Pour le tri phasé, j'ai dit ça pour rire, la fiche du tri phasé 400 volts n'etant pas la meme que celle du monophasé en 230 volts.

ça serait impossible de brancher une alim sur une fiche tri phasé sauf en voulant le faire expres en trafiquant un cable qui s'emboite dans l'alim et la fiche tri.

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:03:07

Je crois qu'il a le syndrome Ukuleliste :hap:

jeajeandu78
jeajeandu78
Niveau 9
13 octobre 2013 à 22:05:33

Ukuleliste ... Une autre blague ? :hap:

Faire tester, ouais, le truc c'et que j'ai pas de moyen de déplacer la tour, je suis en résidence étudiante, c'est vraiment la grosse lutte si cette alim fonctionne pas demain ...

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
13 octobre 2013 à 22:06:31

Sinon, tu dis que ton alim est foutue, enfin tout du moins c'est ce qu'apparement ldlc aurait confirmé.

Lorsque t'as fait tous tes branchements, t'avais aucun signe de vie de l'alim ? Meme pas une seule led allumée sur la carte mère, meme le pc eteind ? (moi meme j'ai une led verte qui reste allumée alors que le pc est eteind)

Et sinon, si tu veux te convaincre que c'est vraiment a chaque fois l'alim qui est morte, tu peux toujours essayer de faire tourner son ventilo en pontant 2 fils du 24 pins, et en branchant un ventilo en + dessus pour eviter que l'alim tourne dans le vide (certaines n'aiment pas ça)

Pour autant je serai incapable de te dire quels sont les fils a ponter vu que je n'ai jamais eu a le faire, je sais juste que ça se passe sur la broche 24 pins qui alimente normalement ta carte mère.

Et je sais aussi que certains sites vendent des ponts deja tout fait comme pc look:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Bitspower_Demarreur-d-Alimentation-ATX-24-broches-BP-WTP-J03-Noir__69583_fr.html

Tu peux commander sans crainte si tu veux, c'est fiable j'ai deja commandé plusieurs fois chez eux.

FinaruFurashu
FinaruFurashu
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:10:04

Tu n'aurait pas fixé ta CM au fond du boitier sans entretoises ou support ou cas ou ? (On sait jamais)

UnZparfait
UnZparfait
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:12:03

Peppy54 :d) J'ai explosé :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation