je pense pas qu'un quelconque nombre de coeurs va changer grandement les choses
l'architecture est bien plus importante à mes yeux, et un i5 gérera autant si ce n'est plus qu'un fx
de toute façon le meilleur choix c'est le i7, c'est le meilleur des 3, et avec celui-là tu seras sûr d'être bon
je pense pas qu'avec un i5 on sera limite, tu dis que avec ton i5 valentine, tu es à 99% sur BF4, mais il faut pas oublier qu'elle n'était pas optimisé cette bêta, et qu'il y avait des gros matos qui avait du mal pendant que des plus petits s'en sortait mieux
il faut pas tirer des conclusions sur une simple bêta, ni les configs conseillés
le mieux ça sera de voir les comparaisons sur les prochains jeux
sans oublier qu'un i5 n'a pas spécialement souffert face aux derniers jeux, ça serait étonnant qu'il saut cette étape et qu'il devienne d'un coup dépassé
les processeurs AMD ont 2 avantages: le prix, et meilleur dans le montage
et maintenant avec l'arrivée de la next-gen, ils seraient aussi meilleurs en jeux ?
honnêtement j'en doute, ce qui me fait le plus peur c'est que les jeux soient optimisé AMD vu que les consoles ont des procos AMD, c'est tout, mais sinon un i5 bien optimisé sera pour moi meilleur, ils sont plus rapide, ils le resteront
le nombre de coeurs compensent aussi la lenteur chez AMD, non ?