CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel processeur ?

boulle
boulle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:58:57

Pour le test Marc Prieur FX8350 octo VS i3 dans les jeux :
"Alors qu'on est au niveau d'un i7 en applicatif, on se retrouve au niveau d'un i3 pour les jeux, ce qui est certes suffisant la plupart du temps mais rend l'addition bien moins intéressante s'il s'agit de l'usage principal de la machine."
http://www.hardware.fr/arrticles/880-18/conclusion.html

Pour le second point, tu as l'air de dire que le proco de la PS4 est plus proche que le proco de la PS3 d'un processeur PC, c'est ce que j'ai compris, non ?
Alors, je te demande un lien où tu as vu ca.

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
07 octobre 2013 à 14:59:36

@boulle
Le processeur de la PS3 c'était un Cell.
C'est comme si tu comparais un processeur ARM à un x86 pour te dire à quel point ce sont des proco éloigné.

Vroden
Vroden
Niveau 22
07 octobre 2013 à 15:00:54

boulle :d) C'est de la logique, le cpu de la PS3 était ultra complexe, un truc fait sur mesure, là on a du Jaguar de AMD, donc un truc beaucoup plus classique.

boulle
boulle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:01:08

"Les jeux n'utilisaient pas multithreadé tout simplement par ce que la 360 elle avait un cpu 2 core, et la 360 plus proche d'un Pc."
Et les jeux qui sortaient sur PS ?

jejouecomptepas
jejouecomptepas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:01:48

je pense pas qu'un quelconque nombre de coeurs va changer grandement les choses

l'architecture est bien plus importante à mes yeux, et un i5 gérera autant si ce n'est plus qu'un fx

de toute façon le meilleur choix c'est le i7, c'est le meilleur des 3, et avec celui-là tu seras sûr d'être bon

je pense pas qu'avec un i5 on sera limite, tu dis que avec ton i5 valentine, tu es à 99% sur BF4, mais il faut pas oublier qu'elle n'était pas optimisé cette bêta, et qu'il y avait des gros matos qui avait du mal pendant que des plus petits s'en sortait mieux :rire2:

il faut pas tirer des conclusions sur une simple bêta, ni les configs conseillés

le mieux ça sera de voir les comparaisons sur les prochains jeux

sans oublier qu'un i5 n'a pas spécialement souffert face aux derniers jeux, ça serait étonnant qu'il saut cette étape et qu'il devienne d'un coup dépassé

les processeurs AMD ont 2 avantages: le prix, et meilleur dans le montage
et maintenant avec l'arrivée de la next-gen, ils seraient aussi meilleurs en jeux ?
honnêtement j'en doute, ce qui me fait le plus peur c'est que les jeux soient optimisé AMD vu que les consoles ont des procos AMD, c'est tout, mais sinon un i5 bien optimisé sera pour moi meilleur, ils sont plus rapide, ils le resteront :noel: le nombre de coeurs compensent aussi la lenteur chez AMD, non ?

boulle
boulle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:03:02

"Le processeur de la PS3 c'était un Cell.
C'est comme si tu comparais un processeur ARM à un x86 pour te dire à quel point ce sont des proco éloigné."

Je suis d'accord avec ca. Et ca change quoi sur l'utilisation ou non du multithreading ? Rien.

Stylum047
Stylum047
Niveau 9
07 octobre 2013 à 15:04:28

3570k :ok:

boulle
boulle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:05:02

"boulle :d) C'est de la logique, le cpu de la PS3 était ultra complexe, un truc fait sur mesure, là on a du Jaguar de AMD, donc un truc beaucoup plus classique."

Le Jaguar n'est à ce jour pas une archi pour PC. Pour PC, c'est le Bulldo. Tout comme le Cell qui était une archi dédiée console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 15:06:13

C'est comme tout les mec qui on préférer prendre un dual a la sortie des quad car soit disant les quad ne servaient à rien en jeux.
Deux ans plus tard les quad sont passé devant les dual en jeux alors qu'avant c'était l'inverse.

Faire acheter un i5 à l'auteur parce que pour le moment il est aussi perf qu'un octo, c'est une erreur. Dans 1/2 ans les octo seront devant et l'auteur regrettera de ne pas avoir prit un octo.

Et l'on voit déjà les jeux gérant 8 treads arriver, je re-cite BF4 et crysis 3 et très très certainement aussi tout les prochain jeux avec moteur récent.

Après chacun possède son propre avis sur la question mais moi je pense que c'est les consoles qui définissent comment sera faite l'optimisation sur PC.

Vroden
Vroden
Niveau 22
07 octobre 2013 à 15:06:15

Oui, mais ça reste une gamme connu, pas un processeur créer juste pour une seule console, de plus la One utilisera aussi un Jaguar.

boulle
boulle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:07:04

"les processeurs AMD ont 2 avantages: le prix, et meilleur dans le montage "

J'achète !!!

Pour une config orienté montage, le rapport prix perf est bien en faveur d'AMD, donc pour ce type de config, les FX se défendent si on accepte la conso de ouf qui va avec.

jejouecomptepas
jejouecomptepas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:07:35

boulle :d) la ps3 c'est une architecture complètement différente de ce qui se faisait sur pc, en plus les jeux était optimisé 360 (3 coeurs je crois)

la ps3 elle n'avait qu'un coeur doté de 7 SPE...qui sont bien des coeurs appelés coeurs spécifiques
puis le cell tu sais c'est pas fait pour le JV à la base, c'est un truc pour les supers-calculateurs donc c'est très spécial

enfin bon, i5 > fx c'est tout :hap:

Stylum047
Stylum047
Niveau 9
07 octobre 2013 à 15:07:53

Les FX consomment énormément une fois OC. Donc si pas d'OverClocking, ça reste honnête :)

boulle
boulle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:08:34

=> ValentineS
" Dans 1/2 ans les octo seront devant "

Lien ?

jejouecomptepas
jejouecomptepas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:11:21

http://4.bp.blogspot.com/_T65Vb3XI9qk/TIlkWcK7AYI/AAAAAAAAAQI/vqPq1Ta_Zf0/s1600/Boule.jpg voilà un lien boulle :oui: (enfin nous on peut parler, perso je suis là pour me rassurer de l'achat de mon i5-3570k, il y a 2 mois :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 15:12:43

"Le Jaguar n'est à ce jour pas une archi pour PC. Pour PC, c'est le Bulldo. Tout comme le Cell qui était une archi dédiée console."

:d) Jaguar est une archi faite pour le PC a la base, d’ailler elle va sortir sur PC. renseigne toi.
http://www.hardware.fr/articles/895-1/amd-a4-5000-amd-lance-kabini-premier-jaguar.html

boulle Voir le profil de boulle
Posté le 7 octobre 2013 à 15:08:34 Avertir un administrateur
=> ValentineS
" Dans 1/2 ans les octo seront devant "

Lien ?

:d) C'est mon avis. Et ta un lien qui montre le contraire ? je pense pas. On fait que de la spéculation depuis le début.

boulle
boulle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:15:24

"la ps3 c'est une architecture complètement différente de ce qui se faisait sur pc"

Encore une fois, en quoi l'archi des PS4 est plus proche.

De plus, il s'agissait sur la PS3 d'un cPU à 8 cores (thread) ce qui n'emêche en rien des développement en multithreadé, seulement voilà, la vraie raison c'est le coût. Et le coût pour passer de la PS4 au PC sera celui d'un simple portage d'une archi vers une autre.

Comme l'archi Jaguar tourne sur 2 modules seulement, alors que le Buldo est sur 4 modules, vous croyez quoi ? Qu'ils vont porter de 2 modules 4 cores vers 4 modules 2 cores ?

Soyez pas naïf à ce point.

boulle
boulle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:16:37

"Les FX consomment énormément une fois OC. Donc si pas d'OverClocking, ça reste honnête"
Sans oc, il y a 100 w d'écart entre un FX8350 et un 3570K, on en parle plus haut. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 15:18:52

100w en charge, très négligeable si le pc est en charge 3 heure par jour.

boulle
boulle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:22:05

La spéculation sur le portage PS4 vers PC, c'est vous qui la faites, pas moi ... :-)))

Moi, je conseille depuis le début à s'en tenir aux certitudes.
Et à ce jour Intel est devant et rien ne montre que ca changera demain pour l'instant.

"100w en charge, très négligeable si le pc est en charge 3 heure par jour."
C'est une blague, ou tu n'as pas compris ? 100w de plus, c'est pas négligeable, ca oblige à augmenter la puissance de l'alim de 100w.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment