Coucou c'est moi
J'up ce topic car je compte le passer en v0.2 a partir de demain en ajoutant du contenu et en apportant des modifications a ce qui a deja été fait.
Je voudrais l'avis du + de personnes possible concernant ce que je projette de faire :
Ayant plutot la flemme de rediger a nouveau tout, je vais copier/coller certaines parties que j'ai deja ecrite dans le topic moderation (des idées que j'ai proposé a y3ti et dont j'attends une reponse de sa part)
En effet, j'aimerai eviter de perdre trop de temps a modifier 500 fois le "futur topic officiel de l'air cooling" (en tout cas je l'espere). Pour la bonne raison que le guide sera le + complet possible et par consequence plutot tres long, bien + que tous les autres guides deja proposés (enfin normalement). Le travail de redaction etant donc tres long, vous comprendrez donc que trop de modifications allongerait encore + mon temps de travail.
Si je ponds ce guide c'est non pas pour etre reconnu mais juste parce que cela me fait plaisir de partager une partie de mes connaissances dans ce domaine en particulié.
D'autant + qu'il n'existe pas actuellement officiellement de guide concernant l'air cooling.
Bon pour ceux qui ont la flemme de lire, je peux comprendre donc
LES IDEES SONT LA telles que je l'ai ai pensé :
Premierement, un petit resumé / definition de ce qu'est l'air cooling suivit juste apres de l'indexation pour une navigation plus facile et qui permet aux personnes de lire uniquement ce qui leurs interessent.
Ou eventuellement une plus grosse definition et l'indexation sur autre poste.
Ensuite, un guide detaillé de chaque composants rentrant en compte dans l'air cooling (toujours pareil, 1 poste par guide de composants)
Puis, l'installation des differents composants via des schemas/photos herbergés par noelshack.
Apres, les reglages qu'il est possible d'effectuer via le bios/les logiciels/ou encore par des solutions physiques toujours dans le but d'ameliorer le flux d'air, le bruit et surtout les temperatures et cela en fonction des criteres de chacun.
Enfin, pour finir a la toute fin (peut etre sur la deuxième page du topic): mon avis sur le materiel que j'ai deja eu l'occasion de tester (qu'il soit negatif ou positif) en l'appuyant par des sites de tests connus et reconnus meme si certains auront toujours a redire quoi qu'il arrive.
Mais egalement, en me fondant uniquement sur des avis/opinions strictements personnels sans pour autant avoir au prealable essayé le fameux materiel que je pourrai critiquer autant en bien qu'en moins bien/mal.
Je ne suis pas riche, sinon l'info etant ma passion je pense que j'aurais essayé un peu tout ce qui se fait. J'ai vraiment ratissé pas mal sur tout ce qui concerne les ventilos, le reste beaucoup moins. Bref, désolé de ne pas m'appeller fox, moi si je gagne 1200 euros par mois c'est deja bien. Fox j'en appelle donc a tes dons.
Je precise juste qu'il est possible que je me trompe sur certains points qui pourront etre modifiés uniquement apres ma propre verification.
ça sera mon sujet, donc merci de ne pas se l'approprié, en revanche, il est possible que ceux qui m'aident vraiment a ameliorer le contenu du topic soit nommés par leurs pseudos dans une page de remerciements specialement prevu a cet effet.
En tout cas, on en est loin, pour ouvrir une page de remerciement faut il encore que quelqu'un m'aide... Et pour l'instant, on ne peut pas dire que j'ai vraiment été aidé jusqu'a maintenant.
J'ai fait des erreurs, comme tout le monde je pense et lorsque j'ai tord je le reconnais, contrairement a d'autres sur le forum informatique et je rectifie donc par la suite lorsque je suis convaincu de ce que l'on vient de me dire.
L'air cooling etant tres large, vous m'excuserez d'avance de ne pas maitriser a 100% ce domaine. L'humain etant d'autant + par nature loin d'etre parfait, meme si certains reussissent mieux que d'autres.
Avant de critiquer mon travail negativement je vous prierai juste de ne pas lire un mot sur 100 comme c'est souvent le cas lorsque l'on lit mes pavés.
Oui je sais, vous avez la flemme de lire des pavés mais lorsque je n'argumente pas assez d'apres vous, vous ne vous genez pas pour me le faire remarquer.
Bref le guide sera un enorme pavé quoi qu'il arrive et ceux qui aiment pas lire plutot que de cracher leurs rages ont qu'a partir. Je prierai egalement aux personnes qui souhaitent me corriger de le faire gentillement et pas du genre :
"nimporte quoi ton guide c'est de la grosse merde, ça c'est comme ça et ça comme ça, pas comme tu le dit dans ton guide"
Merci a ceux qui prendront le temps de lire TOUT mon message qui sera decisif sur la qualité du topic officiel de l'air cooling.
A ce week end pour la revision V0.2.