CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GUIDE/DEBAT] Ventilateurs

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:22:53

bon bah je verrais alors, si tu peux me donner ton avis sur le antec si jamais tu le test ce serait cool :)

Starterpro
Starterpro
Niveau 53
10 octobre 2013 à 23:57:21

Coucou c'est moi :o))

J'up ce topic car je compte le passer en v0.2 a partir de demain en ajoutant du contenu et en apportant des modifications a ce qui a deja été fait.

Je voudrais l'avis du + de personnes possible concernant ce que je projette de faire :

Ayant plutot la flemme de rediger a nouveau tout, je vais copier/coller certaines parties que j'ai deja ecrite dans le topic moderation (des idées que j'ai proposé a y3ti et dont j'attends une reponse de sa part)

En effet, j'aimerai eviter de perdre trop de temps a modifier 500 fois le "futur topic officiel de l'air cooling" (en tout cas je l'espere). Pour la bonne raison que le guide sera le + complet possible et par consequence plutot tres long, bien + que tous les autres guides deja proposés (enfin normalement). Le travail de redaction etant donc tres long, vous comprendrez donc que trop de modifications allongerait encore + mon temps de travail.

Si je ponds ce guide c'est non pas pour etre reconnu mais juste parce que cela me fait plaisir de partager une partie de mes connaissances dans ce domaine en particulié.

D'autant + qu'il n'existe pas actuellement officiellement de guide concernant l'air cooling.

Bon pour ceux qui ont la flemme de lire, je peux comprendre donc :d) LES IDEES SONT LA telles que je l'ai ai pensé : :g)

Premierement, un petit resumé / definition de ce qu'est l'air cooling suivit juste apres de l'indexation pour une navigation plus facile et qui permet aux personnes de lire uniquement ce qui leurs interessent.

Ou eventuellement une plus grosse definition et l'indexation sur autre poste.

Ensuite, un guide detaillé de chaque composants rentrant en compte dans l'air cooling (toujours pareil, 1 poste par guide de composants)

Puis, l'installation des differents composants via des schemas/photos herbergés par noelshack.

Apres, les reglages qu'il est possible d'effectuer via le bios/les logiciels/ou encore par des solutions physiques toujours dans le but d'ameliorer le flux d'air, le bruit et surtout les temperatures et cela en fonction des criteres de chacun.

Enfin, pour finir a la toute fin (peut etre sur la deuxième page du topic): mon avis sur le materiel que j'ai deja eu l'occasion de tester (qu'il soit negatif ou positif) en l'appuyant par des sites de tests connus et reconnus meme si certains auront toujours a redire quoi qu'il arrive.

Mais egalement, en me fondant uniquement sur des avis/opinions strictements personnels sans pour autant avoir au prealable essayé le fameux materiel que je pourrai critiquer autant en bien qu'en moins bien/mal.

Je ne suis pas riche, sinon l'info etant ma passion je pense que j'aurais essayé un peu tout ce qui se fait. J'ai vraiment ratissé pas mal sur tout ce qui concerne les ventilos, le reste beaucoup moins. Bref, désolé de ne pas m'appeller fox, moi si je gagne 1200 euros par mois c'est deja bien. Fox j'en appelle donc a tes dons. :cute: :o))

Je precise juste qu'il est possible que je me trompe sur certains points qui pourront etre modifiés uniquement apres ma propre verification.

ça sera mon sujet, donc merci de ne pas se l'approprié, en revanche, il est possible que ceux qui m'aident vraiment a ameliorer le contenu du topic soit nommés par leurs pseudos dans une page de remerciements specialement prevu a cet effet.
En tout cas, on en est loin, pour ouvrir une page de remerciement faut il encore que quelqu'un m'aide... Et pour l'instant, on ne peut pas dire que j'ai vraiment été aidé jusqu'a maintenant.

J'ai fait des erreurs, comme tout le monde je pense et lorsque j'ai tord je le reconnais, contrairement a d'autres sur le forum informatique et je rectifie donc par la suite lorsque je suis convaincu de ce que l'on vient de me dire.
L'air cooling etant tres large, vous m'excuserez d'avance de ne pas maitriser a 100% ce domaine. L'humain etant d'autant + par nature loin d'etre parfait, meme si certains reussissent mieux que d'autres.

Avant de critiquer mon travail negativement je vous prierai juste de ne pas lire un mot sur 100 comme c'est souvent le cas lorsque l'on lit mes pavés.

Oui je sais, vous avez la flemme de lire des pavés mais lorsque je n'argumente pas assez d'apres vous, vous ne vous genez pas pour me le faire remarquer.

Bref le guide sera un enorme pavé quoi qu'il arrive et ceux qui aiment pas lire plutot que de cracher leurs rages ont qu'a partir. Je prierai egalement aux personnes qui souhaitent me corriger de le faire gentillement et pas du genre :

"nimporte quoi ton guide c'est de la grosse merde, ça c'est comme ça et ça comme ça, pas comme tu le dit dans ton guide"

Merci a ceux qui prendront le temps de lire TOUT mon message qui sera decisif sur la qualité du topic officiel de l'air cooling.

A ce week end pour la revision V0.2.

Starterpro
Starterpro
Niveau 53
11 octobre 2013 à 00:00:48

Ah oui, StarterPro c'est maxinfoo au fait :o))

Je trouve que ce pseudo fait moins pretentieux par rapport au premier. Enfin, je pense...

Donc le topic final sera rédigé surement avec ce pseudo plutot qu'avec l'autre. A vous de me dire ce que vous en pensez.

trygorpower
trygorpower
Niveau 5
16 octobre 2013 à 09:51:10

Bonjour à tous,

J'ai un boitier corsair 200r sur lequel 2 ventilateurs sont déjà installés (des 120mm si je ne me trompe pas)

J'ai un watercooling autonome antec sur le processeur et je pensais mettre un deuxième ventilateur dessus (il en a déjà 1) pour avoir le push-pull.

En plus de ça, comme je compte overclocker la carte graphique, que me conseillez-vous de rajouter comme ventilateurs et à quels emplacements ? Merci d'avance

EG6polo
EG6polo
Niveau 10
15 juin 2014 à 22:33:43

Des avis sur les Noiseblocker e-loop ? :)

maxinfoo4
maxinfoo4
Niveau 6
15 juin 2014 à 22:38:57

Le seul noiseblocker que j'ai testé c'était un 40 mm dont je ne me souviens plus de la reference et qui était tres perf a vitesse maxi et relativement silencieux.

On a tendance a oublier cette marque mais de ce que j'ai pu en voir, ils font de tres bon produits.

Maintenant pour la reference exacte de ton ventilateur, je ne sais pas. Peut etre que d'autres personnes qui l'ont essayé pourront te repondre.

maxinfoo4
maxinfoo4
Niveau 6
15 juin 2014 à 22:40:14

Merci au fait pour la "résurrection" temporaire de mon topic

EG6polo
EG6polo
Niveau 10
15 juin 2014 à 23:31:08

Je parle des Noiseblocker NB-Eloop B12-X ( donc la série des B12: 1 / 2 / 3 /4 / PS / P ) :ok:

Ils ont l'air vraiment bien, pas très bruyant, de bonnes perfs dans l'ensemble et ils sont plutôt beau :)

C'est vrai que noiseblocker était une marque célèbre a l'époque, avec les petits XM2 :hap:

noobsftw
noobsftw
Niveau 6
16 juin 2014 à 05:38:02

EG6polo:http://www.conseil-config.com/2014/test-no
iseblocker-eloop-blacksilentpro/

Bilan plutôt mitigé, ça résonne à certains régimes et si quelque chose est juste devant (genre filtre anti poussière), sinon le bruit est très agréable !

maxinfoo4
maxinfoo4
Niveau 6
16 juin 2014 à 08:49:49

De toute façon, rares sont les ventilos qui lorsqu'ils sont en presence d'une obstacle a ne pas engendrer un bruit supplémentaire.

En fait, mis a part les air penetrator (AP) de Silverstone, j'en connais pas.

EG6polo
EG6polo
Niveau 10
16 juin 2014 à 10:33:05

Oui, comme tout ventilateur, si il y a quelque chose juste devant, ça fait du bruit, même si la le bruit semble un peu amplifié ...

Je pense en essayer un ou deux, combiné avec des AP :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment