CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GUIDE/DEBAT] Ventilateurs

minota
minota
Niveau 6
10 septembre 2013 à 21:53:10

Ils ont quoi de plus les silent wings comparé aux shadow?
http://www.amazon.fr/gp/product/B005OQJKI8/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B005OQJKI8&linkCode=as2&tag=composants-pc-21
Dans les tests, ils ont l'air tout aussi bon, pour moins cher.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:00:04

Jviens d'allez voir ton boitier sur la fiche decriptive de mat.net (ouais jpeux pas connaitre tous les boitiers non plus :rire: )

Donc par defaut t'as :

Nombre de ventilateurs fournis : 3

Ventilateurs fournis:

1 x 120 mm en façade (à LED bleue)
1 x 120 mm supérieur (à LED bleue)
1 x 120 mm arrière

Emplacements supplémentaires

Façade compatible jusqu'à 1 x 140 mm
Supérieur compatible jusqu'à 2 x 120/140 mm
En bas 1 x 120/140 mm

Donc si tu veux juste changer de place tes ventilateurs sans pour autant en acheter des nouveaux :

Tu vires celui que t'as en haut (le superieur) et tu le met en bas.

Apres si tu veux changer tes ventilateurs par des + perfs en 120 mm, pour moi ce qui ce fait de mieux c'est ça :

http://www.amazon.fr/Antec-TriCool-Ventilateur-120-mm/dp/B00066ISFC/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1378843051&sr=1-1&keywords=antec+tricool

Apres pour moi il n'y a pas vraiment d'interets a en placer + que 3 dans ton boitier.

Ce que je te conseil c'est toujours d'avoir 2 ventilateurs en aspiration air frais pour seulement 1 en extraction air chaud.

Ombrres
Ombrres
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:03:50

Ok merci mais celui du bas aspire quand même bien ? Car il n'y a pas beaucoup d'espace je trouve... Et j'ai un budget max de 20€ et je pensais tous les changés.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:04:36

"Ils ont quoi de plus les silent wings comparé aux shadow?

http://www.amazon.fr/gp/product/B005OQJKI8/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B005OQJKI8&linkCode=as2&tag=composants-pc-21

Dans les tests, ils ont l'air tout aussi bon, pour moins cher."

Si tu veux te faire une idée meme si faut pas s'en fier a 100%, je te conseille d'aller sur mat.net pour leurs fiches descriptives tres bien faites et en general completes :

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/

Apres perso j'ai pas testé les bequiet d'une part parce que je cherche avant tout les perfs et aussi parce que leurs architectures ne me permettaient pas de les placer là ou je voulais (vu que j'ai trafiqué mon boitier)

t3al
t3al
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:04:47

Moi j'ai un de 200mm en aspiration devant un de 120mm sur le coté e aspiration et un autre de 120mm derrière en extraction mais enfaite après ce que tu as expliqué je sais pas si je vais prendre deux ventilateurs 120mm en extraction pour le dessus (et enlever celui en extraction derrière pour mettre mon AIO qui va devoir envoyé son air chaud dans le boitier)

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:07:18

"Ok merci mais celui du bas aspire quand même bien ? Car il n'y a pas beaucoup d'espace je trouve... Et j'ai un budget max de 20€ et je pensais tous les changés. "

Si t'avais 24 euros tu pourrais prendre 2 antec tricool vu que la livraison est offerte sur amazon.

Avec ce budget je te conseil : de prendre les 2 que jviens de te dire et de laisser celui d'origine en extraction a l'arrière.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
10 septembre 2013 à 22:09:39

"Apres perso j'ai pas testé les bequiet d'une part parce que je cherche avant tout les perfs et aussi parce que leurs architectures ne me permettaient pas de les placer là ou je voulais (vu que j'ai trafiqué mon boitier) "

Les bequiet sont parmi les meilleurs en rapport perf/bruit, mais c'est sur qu'il y a plus bourrin sinon.
Et perso, c'est l'inverse, j'ai du "défoncer" les visseries de mon boitier (agrandir les trous) parceque mon boitier ne pouvait accueillir des ventilos qui ne peuvent pas se monter à vis ^^'

Ombrres
Ombrres
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:11:00

Ok merci :)

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:11:52

"Moi j'ai un de 200mm en aspiration devant / un de 120mm sur le coté en aspiration et un autre de 120mm derrière en extraction.

mais enfaite après ce que tu as expliqué je sais pas si je vais prendre deux ventilateurs 120mm en extraction pour le dessus (et enlever celui en extraction derrière pour mettre mon AIO qui va devoir envoyé son air chaud dans le boitier)"

Ben ton aio tu le met comme tout le monde fait quand c'est un 120/140mm : a l'arrière avec le ventilateur qui souffle dessus en extraction.

Et sinon, rajouter plus de ventilateurs en extraction plutot qu'en aspiration c'est une mauvaise idée. Rachetes pas de ventilateurs pour mettre au dessus. Suffit juste que tu mette ton aio de tel sorte a ce que le ventilateurs expulse l'air a l'exterieur. Du coup t'as deja 1 ventilateur en extraction, ça suffit.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:13:40

"Avec ce budget je te conseil : de prendre les 2 que jviens de te dire et de laisser celui d'origine en extraction a l'arrière. "

Et evidemment les 2 nouveaux antec tricool en aspiration air frais, qu'on soit bien d'accord hein :noel:

t3al
t3al
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:17:22

Oui mais ça va prendre l'air chaud de mon boital? Enfin maintenant que j'y pense il y à que deux CG qui chaufferont en plus mon 120mm souffle en pleins sur leurs gueules (enfin que une pour l'instant)

Ombrres
Ombrres
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:20:15

Oui ceux à led en façade et en bas c'est ça ?

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 22:25:56

@ombres

Tu mets les 2 antec tricool en aspiration air frais :

1 en bas + 1 frontal en façade

Tu gardes 1 des ventilos que t'as et tu le laisse en extraction air chaud a l'arrière.

@t3al

ça depend en fait des cartes graphiques que tu as, ci se sont des modèles customs c'est clair que c'est pas conseillé vu que ce sont des cartes ouvertes et que 90% de la chaleur est dégagée a l'interieur du boitier.

Par contre si ce sont des cartes de ref fermées avec blower qui evacue TOUT l'air chaud a l'exterieur de la tour (sauf le pcb de la carte graphique qui forcemment chauffe un peu), dans ce cas tu peux mettre le rad comme je t'ai dit.

Apres il y a encore une autre solution au pire mais faut etudier ton boitier pour savoir si ça passe.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
10 septembre 2013 à 22:26:56

je suis fan on te dis "non" tu le fait.

donc "non" c'est "non" c'est pas "oui".

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:52:15

Re,

le guide/debat est de retour. N'hesitez pas a le consulter et a donner vos avis concernant des ventilos que vous avez deja testé.

S7-7-7S
S7-7-7S
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:27:21

Yo, bon j'aimerais ajouter des ventilos dans mon carbid 300r

Le problème c'est que je sais pas lesquels prendre, et toutes les prises fan sont utilisées sur ma CM

J'ai un ventilo de 140mm a l'avant en aspiration et j'ai deplacé celui a l'arrière de 120mm sur le dessus en extraction

Je pensais mettre deux 120mm a l'avant en aspiration, mettre le 140mm sur le dessus et donc remettre le 120mm a sa place originel

Je sais pas si c'est clair :noel: Bref je sais pas trop quoi acheter en ventilos et comment les brancher

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:31:14

Si t'as plus de prises sur ta carte mère, y a 2 solutions, la première c'est le rhéobus, la deuxième c'est la connexion en molex à l'alimentation qui n'est pas systématique sur les ventilateurs :ok:

Personnellement, je te conseille de prendre un rhéobus entrée de gamme pas très cher qui fera son boulot :noel:

max0584
max0584
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:36:25

Salut,

en fait tu aurais mieux fait de laisser le ventilo en 120 mm a l'arrière, le flux d'air est meilleur selon moi.

Et ce que tu veux faire en fait c'est mettre 2 ventilateurs en extraction et 2 en aspiration.

Perso je pense que le choix de la pression postive est ce qui ce fait de mieux (j'ai testé) :

http://www.youtube.com/watch?v=Qe-2ZqmSGug

Sur ma config, j'ai actuellement aucun ventilateurs en extraction et c'est plutot pas mal niveau temparatures

Apres a vrai dire, tout depend aussi de te carte graphique, c'est une carte custom ou une carte de ref avec blower ?

S7-7-7S
S7-7-7S
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:40:40

Disons que j'ai mis le ventilo en extraction juste au dessus du rad de mon hyper 212 evo, ce qui a fait pas mal baisser la temp du cpu

J'ai une gtx 760 DCUII, donc custom

norfindJVC
norfindJVC
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:42:54

Quelqu'un saurait si il est possible de changer le ventilo du cooler master 212 evo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment