CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage de PC a MAC

t3al
t3al
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:26:13

+1 tu peut aussi essayer d'installer Os X sur ton Vaio de manière pas trop légale et pas trop cher.

Ixion45
Ixion45
Niveau 4
05 septembre 2013 à 18:26:14

Si j'ai choisi le mac c'est pour la compacité, l'autonomie ainsi que le poids très léger. De plus avec les accords avec les universitées le 13 pouces revient à 1000€ soit le prix standards des ultrabooks sur windows avec en plus un système d'exploitation différent qui je trouve se prête davantage au multitache ainsi qu'à la bureautique.
Aucun besoin de me rassurer ne t'inquiète pas, je suis super content de mon achat je donnes mon avis pour l'aider à faire le sien.
As tu déjà testé mac os ou tu ne bases ton jugement que sur une question de prix ??

romain2740
romain2740
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:27:08

ixion45 Voir le profil de ixion45
Posté le 5 septembre 2013 à 18:19:39 Avertir un administrateur
Moi qui ait un macbook air pour les études je peux te dire que c'est un réel plaisir à utiliser. Plus facile à prendre en main et beaucoup plus ergonomique à utiliser au quotidien.
Je reste sur Windows pour mon PC fixe car pour les jeux pas le choix, mais pour le travail quotidien MAC OS X est vraiment super.
Fait pas trop attention aux rageux qui critiquent sans pour autant avoir testé la plupart du temps.
En tout cas moi je te le conseille vivement à mon avis tu ne seras pas déçu

Travaillant dans le domaine de l'informatique, je peux te dire que l'histoire de "Plus facile à prendre en main et beaucoup plus ergonomique à utiliser au quotidien" c'est clairement un effet placebo :ok:

Mac est un monde fermé, bien pour les utilisateurs lambda ne s'y connaissant pas trop en informatique. Mais je trouve ça bien trop cher pour du linux brider :ok:

_lucco_
_lucco_
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:27:45

je t'avoue que je comprend pas l'interte de payer 1000e juste pour tester OS X , sachant que le vaio pro est dejà excellent voir mieux

Ixion45
Ixion45
Niveau 4
05 septembre 2013 à 18:33:28

Pour moi les gestures, mission control, les pilotes des périphériques qui s'installent seuls sans aucun souci ... je le trouve vraiment plus pratique à utiliser au quotidien.
Bien sûr c'est un système plus fermé que windows ou linux mais pour un utilisateur lambda qui ne cherches pas à trifouiller dans la base de registre je trouve qu'il est bien plus facile que windows, tout me paraît plus logique.

Là aussi ça reste mon avis. C'est sûr que si tu as déjà un Vaio et que tu veux t'acheter un macbook pour tester autant partir sur de l'occasion ça te fera économiser un peu.

Avant mon mac j'avais un qosmio 18.4", pas très pratique pour le transport ^^ mais ton Vaio est déjà très bien

t3al
t3al
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:36:05

C'est sûr ubuntu :malade: vaut mieux debian

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:36:24

Oui donc en gros soit tu t'y connais pas et tu paye un OS rose bonbon, soit tu t'y connais et tu monte un glorieux PC :cool:

Ixion45
Ixion45
Niveau 4
05 septembre 2013 à 18:39:12

L'un n'empêche pas l'autre, j'ai mon pc fixe monté par mes soins qui me permet de m'éclater sur tous les derniers jeux et j'ai aussi mon mac pour mes déplacements.

Je trouve que les 2 sont complémentaires bien que si j'avais la possibilité d'installer mac os sur mon fixe, je le ferais tout de suite

t3al
t3al
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:40:13

Et ton Vaio pour?

Ixion45
Ixion45
Niveau 4
05 septembre 2013 à 18:41:51

J'ai pas de vaio moi ^^

t3al
t3al
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:42:25

Scuse j'ai confondu :rouge:

Ixion45
Ixion45
Niveau 4
05 septembre 2013 à 18:44:45

Tu ne connais personne avec un mac histoire que tu puisses tester un peu avant d'acheter. Sinon il y a les test video sur youtube pour te faire un avis

Mr-Zurkon
Mr-Zurkon
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:45:19

Personnelement,pour un portable Facebide/internet/prise de note je prends un truc legers,pas cher et je fous ubutnu dessus :pf:

Franchement n'allez pas dire LINUX C POUR LAI PRO :hap: , clairement Ubuntu pour un usage classique est aussi simple a prendre en main qu'un mac os (et tres proche) et c'est surtout beaucoup beaucoup moins cher :hap:

Apres,moi je sais pas comment les gens font pour oser montrer qu'ils ont un mac (ou pire qu'ils sont pro-mac),tu prends direct une etiquette de pigeon sur la tete :rire:

[psykose]
[psykose]
Niveau 8
05 septembre 2013 à 18:49:04

Mr-Zurkon tu remarquera que le VAIO que j'ai n'est pas beaucoup plus puissant qu'un macbook

Et la nouvelle interface Ubuntu est DÉGUEULASSE ,avec les grosses icone ,et pour un usage classique j'préférerais W8 a Linux perso

Ixion45 :non car autour de moi c surtout "Moi j'ai un pc ,fin j'sait pas trop ce qu'il a dedans ,j'lai pris a carrefour a 340€ tout compris ,j'croit le processeur c un HP ou quelque chose comme sa "

[psykose]
[psykose]
Niveau 8
05 septembre 2013 à 18:49:31

Et la ya une raison d'avoir honte

Ixion45
Ixion45
Niveau 4
05 septembre 2013 à 18:51:25

Apres chacun son avis et ces preferences de toute facon si tu veux un ordi assez fin pour rentrer dans un sac sans te bouffer toute la placer avec de l'autonomie puissant et tres leger tu as le choix entre macbook ou ultrabook qui sont quasi au meme prix.
Tout depend de ton usage mais je trouve que ta caracterisation de pigeon est un peu reductrice autant un imac ne vaut pas son prix autant je trouve le positionnement tarifaire relativement raisonable

[psykose]
[psykose]
Niveau 8
05 septembre 2013 à 18:54:42

Je suis assez d'accord (même si je vais acheté un MBair)les Imac sont assez chère le plus abusé ,je pense ,étant les macbook pro /rétina

Et le VAIO que j'ai est un ultrabook donc pas de jeux ,ni de 3D ,ni rien du tout
Par contre l"écran est O.O

Ixion45
Ixion45
Niveau 4
05 septembre 2013 à 18:56:20

Perso si tu as envi de changer et les moyens de le faire franchement fais toi plaisir et tu ne le regreteras pas.

PS si tu accroches pas a mac os X ne vient pas me lapider sur le forum ^^

[psykose]
[psykose]
Niveau 8
05 septembre 2013 à 18:57:33

Tkt au pire je pourrais le revendre ,les produits apple ont l'avantage de pas trop décôté avec le temps

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment