CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de température CPU

_sna_le_retour
_sna_le_retour
Niveau 7
04 septembre 2013 à 15:23:48

:salut: , alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu mon ventirad (Cooler Master 212 EVO) et ma Artic Silver 5 je les ai alors installé et mis un rond de pâte thermique qui a pris forme avec la pression du ventirad, en IDLE je ne suis que à 35° CPU alors que j'étais a 40° CPU avec le ventirad d'intel, sa me dérange pas trop mais en jeu sur BF3, lorsque je joue pendant une heure la température monte à 70° CPU et ce stagne, tandis qu'avec le ventirad d'intel je monté a 80° CPU, je m'attendais a mieux niveau différence de température et j'ai besoin de votre aide pour voir ce qu'il ne pourrait pas aller, cette température monte depuis l'installation de ma nouvelle Carte Graphique (AMD 7970 Ghz 3GB de chez Sapphire) et mon processeur est un I7 3770 non OC.

J_y_etais
J_y_etais
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:24:40

voila pourquoi je dis qu'un 212 evo c'est usless :honte: augment les RPMS des ventilos au pire :oui:

J_y_etais
J_y_etais
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:25:14

Mais ca m'inquiete avec ta pate thermique t'as genre fait un rond comme ca sur le cpu : "O" ?

_sna_le_retour
_sna_le_retour
Niveau 7
04 septembre 2013 à 15:27:03

Un rond plein oui, comment augmenter les RPMS ? :rouge: jamais fait car jamais eux ce problème :(

J_y_etais
J_y_etais
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:28:17

Ok bah t'a appliqué la pate comme un malade aussi :fou: faut mettre un grin de riz au milieu ou une bande :oui:
T'as plus qu'a recommander si il t'en reste

_sna_le_retour
_sna_le_retour
Niveau 7
04 septembre 2013 à 15:29:19

J'ai fait un rond comme ceci : http://manga.tea.free.fr/asset/informatique/montage/7.jpg

[korbo]
[korbo]
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:30:02

T'a dû mal configurer la vitesse de rotation du ventilo, va dans le BIOS et cherche dans la partie "system configuration" (ou quelque chose comme ça) et là t'as un truc sur le CPU FAN, c'est ici que tu dois configurer

J_y_etais
J_y_etais
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:30:19

T'as vissé le rad en croix ? t'en a peine mis plus que sur la photo j'espere ?

J_y_etais
J_y_etais
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:30:52

ou "CPU temp target" des choses dans le genre

Stylum047
Stylum047
Niveau 9
04 septembre 2013 à 15:32:31

Il faut configurer sur "Auto" le truc en rapport avec le CPU Fan

_sna_le_retour
_sna_le_retour
Niveau 7
04 septembre 2013 à 15:32:34

C'est en Auto la vitesse de rotation et j'ai un peu plus que sur la photo oui mais vraiment un petit peu. :(

_sna_le_retour
_sna_le_retour
Niveau 7
04 septembre 2013 à 15:36:41

Mon ventirad est installé dans cette direction http://tof.canardpc.com/view/5a9628b8-9581-430a-bdc7-f0147ae2eb66.jpg , Mais je ne vous cache pas que mes câbles sont entassé dans un coin, mais je doute que sa en soit la cause (câbles inutilisé)

_sna_le_retour
_sna_le_retour
Niveau 7
04 septembre 2013 à 15:50:31

up besoin d'aide :x

J_y_etais
J_y_etais
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:51:57

Les temperatures sont normales le PWM en AUTO et la apte thermique a peu pres dosé correctement ont peux plus rien faire la ..

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
04 septembre 2013 à 16:08:05

Le 212 evo c'est l'entrée de gamme niveau ventirad hein faut déjà pas compter dessus pour de l'oc, et puis il faut aussi voir comme la ventilation de ta tour et faite ! Si l'air chaud stagne dedans ne t'attend pas a des perfs de malade non plus :rire2:

Sinon niveau bon ventirad (sans parler d'oc) faut prendre soit le 612s ou alors le Dark rock 2 de la marque be quiet :d) http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-2-78192.html

Wolfwars
Wolfwars
Niveau 10
04 septembre 2013 à 16:11:30

DragonFly tu sort

Le 212 Evo et très bon par contre se qui est bizard moi je taper les 51° sur le même CPU que l'auteur avec le même rad y doit y avoir une coule quelle que part

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
04 septembre 2013 à 16:13:00

C'est peut-être que la pâte thermique n'est pas placé uniformément sur le cpu...

Dans la notice de la pâte thermique ils disent qu'il faut l'appliquer comment cette pâte car suivant le type de pâte plus compact, plus liquide la technique est différente :)

Le Hyper 212 evo est un très bon ventirad pour les cpu non oc ou un peu et le meilleur niveau rapport qualité/perf/prix, faut arrêter avec le haut de gamme ça ne sert à rien pour du non oc. 63 euros pour un ventirad c'est trop cher.

Et oui tu as qu'elle boitier ? stp :)

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
04 septembre 2013 à 16:18:14

Wolfwars tes réplique du 18-25 tu te les met ou je pense hein :content:

De 1 le ventirad que je propose et certes plus cher mais plus performant, de 2 si la tour est aéré comme une quiche ton 212 est inutile hein

Est surtout vus qu'il viens de l'installer il faut déjà attendre le rodage de la pâte thermique qui est d'environ 100heures pour avoir les réel perfs en condition optimal !

Alors au lieu de me sortir des trucs du style tu sort qui sert a rien, fait avancer le shmilblik et surtout évite de te prendre pour un boss quand les autres disent quelque chose qui ne sort pas de ton clavier, merci d'avance :-)))

Alcatraz6482
Alcatraz6482
Niveau 2
04 septembre 2013 à 16:18:36

Tu peux installer SpeedFan et voir si la vitesse du ventilateur monte bien a 100%

Wolfwars
Wolfwars
Niveau 10
04 septembre 2013 à 16:22:31

Alors si sont boitier et aéré comme une quiche pourquoi tu lui propose un rad plus cher sa changera rien donc ne te prend pas pour ce que tu n'est pas non plus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment