T'as perdu 10 degres en remplacant l'alim ?! Jsuis sceptique, t'avais quoi comme alim avant et maintenant ?
Par contre ma CM chauffe toujours trop selon moi.
J'avait une Alim noname avant
Elle était plein de poussière en plus, là ça change tout.
Par contre TA* CM chauffe toujours trop selon moi*
Et la nouvelle alim que t'as c'est qu'elle marque/reference ?
Une alim peux faire chauffer le matos?
Bah étant donné qu'elle chauffe, et qu'elle souffle dans le boitier, ça peut oui logiquement.
La nouvelle c'est une Enermax Lepa 650W 80+Gold modulaire
http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-g650-mas-650w-81602.html
En fait mon boitier est noname aussi il est très mal aéré , j'compte passer à un carbide 300r dans quelques mois^^
En attendant jvais mettre deux ventilos boitier pour virer l'air chaud.
"Bah étant donné qu'elle chauffe, et qu'elle souffle dans le boitier, ça peut oui logiquement"
Une alim ça chauffe effectivement, c'est comme tout mais en revanche a moins que tu ai changé le sens du ventilo, elle aspire et non souffle.
Apres c'est sur que si la grille qui sert a evacuer l'air chaud est bouchée completement, la chaleur se degagera dans le boitier MAIS uniquement si l'alim est a l'envers (c'est a dire, si le ventilo de l'alim est orienté du coté config plutot qu'en bas.
Difficile a expliquer, suffit juste de prendre 2 photos mais j'ai la flemmme.
Oui j'ai pas fait gaffe que le ventilo aspirait
D'un autre côté j'voit pas mon ventilo d'alim bouger vu qu'elle ne chauffe presque pas, elle ne demande pas de refroidissement.
Sinon, comment se justifie le changement si subit d'une alim de merde a 10 euros a une alim gold a presque 100 euros ?
Pareil pour le boitier que tu vas changer, c'est ton anniversaire ou quoi ?
Jdemande gentillement parce que j'ai rarement vu des cas comme ça.
Bah l'ancienne config date de 5 ans, c'était un pc à moins de 500€ à l'époque, alors tu comprends que là la config est à chier.
J'vais tout changer, là l'alim qui était primordiale, puis le boitier+cm/proco/ram, et vers mai la carte graphique
Vu que j'ai économisé ma bourse d'étude l'année dernière j'peux me payer un ptit peu des bons trucs.
"Vu que j'ai économisé ma bourse d'étude l'année dernière j'peux me payer un ptit peu des bons trucs. "
La bourse d'etude qui sert a payer le matos informatique
Sinon t'as raison, jpense que j'aurais pété un plomb avec une config de merde pendant 5 ans.
Là tu vas pouvoir jouer dans des bonnes condition bientot.
Sinon tu vas t'orienter vers quoi en carte graphique ?
Bah elle me sert à rien d'autre en fait, vu que j'vis chez mes parents et que du coup j'bouffe chez eux
Sur les 1600€ annuels il reste 1000 quoi
Bah je sais pas, pour ça j'attend la fin de l'année scolaire vers mai, comme ça les Maxwells de Nvidia seront sortis, ainsi que les Radeon 9eme génération. Je verrait le moment venu.
Ca dépendra aussi si je prend une amd ou intel en proco, j'ai cru comprendre que les mix amd+ati ou intel+nvidia étaient mieux ![]()
"Ca dépendra aussi si je prend une amd ou intel en proco, j'ai cru comprendre que les mix amd+ati ou intel+nvidia étaient mieux"
Désolé d'etre aussi dur mais en gros (meme si ce n'est pas le cas de tout le monde) ceux qui optent pour une platforme amd+ati sont pauvres et ceux qui choisissent intel+nvia ont deja un peu + de moyens.
Ce qu'il faut vraiment eviter selon moi, si tu veux garder ta config longtemps c'est surtout les processeurs AMD qui par rapport a intel sont plutot a la ramasse en jeux.
En revanche, une carte AMD fait a peu pres aussi bien qu'une nvidia. Meme si les cartes AMD sont moins fiables, chauffe + et consomme + et ne beneficie pas de l'avantage de nvidia concernant les drivers.
Apres c'est un choix et il faut voir aussi comment va evoluer les prochaines cartes, ce n'est pas impossible qu'a la prochaine gen ce soit amd qui soit superieur a nvidia meme si franchement j'en doute fort.
Perso j'ai connu la gen HD5000 de chez ati avec ma HD5870 et a cette epoque cette gen etait carrement superieure a nvidia avec ses GTX400 qui consommaient et qui chauffaient comme des fours. En + la HD5870 a été la premiere carte a beneficier de la prise en charge du directX 11.
Douche froide pour Nvidia a cette epoque.
Maintenant, sur les nouvelles gens(toujours selon mon avis), c'est Nvidia qui est revennu en tete avec ses GTX600 et 700 et ati qui traine la pate.
J'avait une HD4850, elle chauffait beaucoup
La j'ai une 7850 1Go d'il y a un an
Toute façon je pense plutot opter pour du intel , soit i5 4570 soit 3570
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12577151-32-0-1-0-temperatures-composants.htm#message_12739771
Et j't'avouerait que jusqu'a il y a environs 3 mois je n'ai pas vraiment ressenti le besoin d'upgrader, la plupart des jeux passaient en Medium/high, même Battlefield 3,
mais ca devient tendu au fur et à mesure que la config vieilli :/
Tu dois surement etre limité par le processeur, c'est quoi ton processeur d'ailleurs actuellement ?
Phenom II X2 550, même pas OC-able
Et en plus j'ai pas mit de ventirad dessus, c'est l'originel, du coup il chauffe fort ![]()
Ah oui donc le problème venait surtout de ton processeur en fait...
Bon bref, on arretes là avant que le topic soit locké pour blabla.
Oublies pas de joindre un screen de tes temperatures quand tu auras changer ton boitier.
J'y penserait ![]()
Bonjour à tous:
Je n'est pas tous lue, mais:
Je suis elctronicien de métier, ce que je peut vous dire:
Les 3/4 des composants en dessous de 200 degrée ne risque pas grand chose...Les soudures par contre oui!
Pour la brasure (pâte à souder), employée pour les composants CMS, dépasser les 120° cycliquement est mauvais!
Je m'explique! Quelques fois n'a aucun importance!
Plusieur fois à répétion et vous obtener un beau ROD sur une xboite ou une ps3....
Après 120° la brasure (soudure) se recuit et se micro fêle, ou devient poreuse à la longue! Certain composants peuvent alors se désouder!
Juste une micro pattes/soudure et c'est la panne!
Les processeur intel se coupe en cas de surchauffe avant de cramer et ce, depuis les pentium 4 non? ....(aheum)A verifier mais il me semble que les securitée thermique sont encore plus dévloppé de nos jour chez intel!
Un des gros point de la marque comparer à la concurence AMD!
D'ou le nombre de processeur intel OC sans jamais aucun soucis...
Une ami tourne avec 2 vieille ATi 5770 en crossfire, il atteint 105° (oui, lui c'est un dingue) sous batelfield 3...
Il pensait cramer au moins une carte à cause de sa vieille toure pouris de peintium 4 mal ventillé, mais les CG tourne toujours 4 ans après malgré la fournaise! (pas besoin de chauffage l'hiver...)
Les composant cms sont soudé globalement dans des four prévue à cette effet! entre 180 et 220°...Pour les CMS classique pas plus de 220° et pendant quelques secondes.
Grossomodo, la plaque remplit de composant est monter à 180° pendant 10 minuttes environ! Une fois l'ensemble à 180° environ, pic de chaleur pendant 30 seconde à 220°, la fusion (soudure) se produit alors! A y est! Chais choudé! ![]()
Voila pour le petit cours!
Video très vieille mais très interessante:
http://www.youtube.com/watch?v=06MYYB9bl70
PS: le P4 se coupait à 180° il me semble si quelqu'un peut confirmé!
Sinon pour mes température:
I7 920, 3.07 ghz; non OC (OSEF ca chauffe pas) 100-130 watt normal! Ca chauffe comme les votres...30-50°
Ma CG 70-75°ventilo double à 100% sous btlf 3 (ultra 1600x900)Filtre lissage OFF.
55-75fps
460 GTX 1go ddr5 MSi OC par mes soin:
Voltage 1.050 contre 0.917 origine
Cpu 820mhz stable contre 715 origine! Monte a 900, stable sous quelques jeux seulement!
Shaders 2000 contre 1800 origines.
voila mon experience...
P4 epave qui tourne encore> 6800 GTX OC part mes soins! 90° en moyenne! Elle a plus de 7 ans! Le port AGP est meme ceintré sous la chaleur LA CG egalement! Mortel!