"Je donne juste les informations qu'il cherche , en le conseillant au mieux. AMD est pour moi une entreprise aussi bien que INTEL. Chacun propose leur produit et point barre. Je suis juste plus AMD pour le prix et la qualité.
"
laisse tomber toi tu es un gros fanboy irrattrapable. Pour ce qui des processeurs la technologie d'intel est bien meilleur alors que dans les jeux le i5 s'en sort mieux que les fx malgré le nombre de coeurs des amd qui ne sert qu'à compenser la lenteur de ce proco, le i7 s'en sort mieux partout, pas à moindre coût certes
mais n'oubliez pas que la finesse de gravure des processeurs amd c'est de la merde, et que vive la chauffe et la consommation avec ce processeur
En puissance brut les processeurs amd sont au-dessus mais en terme de performance réel le intel passe devant, et surtout en terme d'architecture le intel est beaucoup mieux que le amd
+ http://www.youtube.com/watch?v=sTtvA77AtBE
non sérieusement si tu as le budget prend un intel i5 3570K voir 4670k si tu as le budget car tu auras de meilleurs performances en jeu, sérieusement, je suis pas un fanboy intel, pour les plus poetits budget je conseille même amd
donc si tu as le budget prend un i5 qui s'overclock sinon prend du amd fx 8320, enfin je dis ça mais j'ai aussi oublié de dire que tu peux prendre un intel qui s'overclock pas, mais bon, à toi de voir
intel c'est mieux, il y a pas à chier
autant sur les cartes graphiques je comprend un débat entre amd et n'vidia où là c'est vraiment kif-kif à la préférence des uns ou des autres, autant là en processeur les intel ont une meilleure finition, plus performant en jeu et moins de conso et de chauffe
bien sûr pour ce qui est du montage il vaut mieux intel, mais un i5 3570k reste bon par exemple pour du montage, moins qu'un fx 8320 mais ça reste bon et largement suffisant vu que tu compte pas en faire beaucoup
ne regrette pas ton choix, écoute pas les autres "wé may avec la nextgen les 8 coeurs patatipatata" c'est des conneries ça même si les jeux exploitent 8 coeurs il sera toujours possible de jouer avec 4 coeurs, surtout que intel fait des procos mieux conçu pour le jeu, donc ça m'étonnerait que le résultat soit meilleur chez les rois de la conso et de chauffe