CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de ...

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 15:01:04

oui je veux juste pouvoir jouer aux jeux actuels et futurs sans soucis ;)
Et un peu de modelisation 3D pour mon passe temps.

Draughan
Draughan
Niveau 28
17 juillet 2013 à 15:03:06

http://www.youtube.com/watch?v=jV2Voo5h3eU

Rien à ajouter. :)

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:03:13

"Et un peu de modelisation 3D pour mon passe temps. "

Ok ben AMD FX 8320 ou 8350 :p

A toi de voir :)

Tu me tiens au courant si tu veux MP moi ou envoi ton skype :p

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:04:21

Draughan : Tu parle de la 6100...On parle de la 8350 ou 8320 :p

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 15:04:49

Oui je tiendrais au courant de mes choix :)
Merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour me repondre en tout cas ^.^

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:07:23

Okay :) Je t'ai envoyé un MP :)

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 15:13:37

Ca marche :) merci et bonne journée à vous tous !

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:14:36

Merci toi aussi !

Topic Clos :p ?

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 15:34:21

Si d'autres personnes veulent amener leir connaissances, je suis ouvert ;)
Mais ne partez pas dans une guerre AMD - Intel c'est inutile.

Merci.

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 15:48:08

ha si en fait, j'aurais aimer que tu m'en dise plus sur ce chipset 9xx dont tu me parlais.

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:52:53

Comme pour tout CM pour process Intel ou AMD :)

AMD le socket ne change jamais mais le Chipset si et si il est pas compatible avec le processeur ben tu aura des soucis ^^
(Les chipset compatible avec le processeur sont dans sa descriptions dans LDLC par exemple)

INTEL le socket change et même chose pour le chipset :)

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 15:58:52

D'accord.

Une personne m'avait parlé (quand je me renseignai il y a quelque temps de cela) d'une 990 ou 990fx (je crois) si je voulais overclocker...

Est ce le cas? Si oui, avec l'ASRock que tu conseillait permet elle cet overclock?

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 16:03:03

Turbo UCC : Un seul clic pour activer plusieurs fonctionnalités!
La technologie Turbo UCC vous assure des performances optimales en overclocking, l'activation des cores processeurs supplémentaires et optimise la consommation énergétique de votre système. En appuyant sur la touche "X" au démarrage, le système effectuera automatiquement un redémarrage et la fonction Turbo UCC sera exécutée. Une fois activée, la fonction Turbo UCC vous aide dans l'activation des cores supplémentaires du processeur afin de booster vos performances en appliquant également un overclocking optimal de la fréquence du processeur et de la mémoire et en ajustant les voltages concernés. A la différence des processus d'overclocking habituels toujours trés énergivores, la fonction ASRock Turbo UCC permet un overclocking maximum associé à une gestion optimale de la consommation d'énergie du système.

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 16:07:41

Je crois comprendre que oui xD
Merci encore predators91, je n'avais pas le temps d'aller voir par moi meme là ^.^

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 16:32:16

Que penses tu de la CM asus 970-PRO3???

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 16:38:23

C'est un peu la même sauf que l'extrem que je t'ai conseillé est supérieur et permet un meilleur overclockage :)

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 16:39:18

Je te remercie :-)

jejouecomptepas
jejouecomptepas
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:47:57

"Je donne juste les informations qu'il cherche , en le conseillant au mieux. AMD est pour moi une entreprise aussi bien que INTEL. Chacun propose leur produit et point barre. Je suis juste plus AMD pour le prix et la qualité. :) "

laisse tomber toi tu es un gros fanboy irrattrapable. Pour ce qui des processeurs la technologie d'intel est bien meilleur alors que dans les jeux le i5 s'en sort mieux que les fx malgré le nombre de coeurs des amd qui ne sert qu'à compenser la lenteur de ce proco, le i7 s'en sort mieux partout, pas à moindre coût certes
mais n'oubliez pas que la finesse de gravure des processeurs amd c'est de la merde, et que vive la chauffe et la consommation avec ce processeur
En puissance brut les processeurs amd sont au-dessus mais en terme de performance réel le intel passe devant, et surtout en terme d'architecture le intel est beaucoup mieux que le amd

+ http://www.youtube.com/watch?v=sTtvA77AtBE :hap:

non sérieusement si tu as le budget prend un intel i5 3570K voir 4670k si tu as le budget car tu auras de meilleurs performances en jeu, sérieusement, je suis pas un fanboy intel, pour les plus poetits budget je conseille même amd

donc si tu as le budget prend un i5 qui s'overclock sinon prend du amd fx 8320, enfin je dis ça mais j'ai aussi oublié de dire que tu peux prendre un intel qui s'overclock pas, mais bon, à toi de voir

intel c'est mieux, il y a pas à chier

autant sur les cartes graphiques je comprend un débat entre amd et n'vidia où là c'est vraiment kif-kif à la préférence des uns ou des autres, autant là en processeur les intel ont une meilleure finition, plus performant en jeu et moins de conso et de chauffe
bien sûr pour ce qui est du montage il vaut mieux intel, mais un i5 3570k reste bon par exemple pour du montage, moins qu'un fx 8320 mais ça reste bon et largement suffisant vu que tu compte pas en faire beaucoup

ne regrette pas ton choix, écoute pas les autres "wé may avec la nextgen les 8 coeurs patatipatata" c'est des conneries ça même si les jeux exploitent 8 coeurs il sera toujours possible de jouer avec 4 coeurs, surtout que intel fait des procos mieux conçu pour le jeu, donc ça m'étonnerait que le résultat soit meilleur chez les rois de la conso et de chauffe

jejouecomptepas
jejouecomptepas
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:49:38

pour du montage il vaut mieux AMD* :hap:

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:54:37

Moi Fanboy mdr :)

Oui je l'assume mais en parlant avec lui, il cherche un truc pas trop cher. relis bien son post. :)

C'pour sa que je lui conseille AMD ... M'enfin si tu préfère intel c'ton choix. Je préfère un SAV de qualité que des mec inexpérimenté chez INTEL qui t'envoie bouler quand le processeur bug :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware