CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de ...

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 13:31:18

Bonjour,

Que pensez vous de la carte mere asus m5a88-m-evo?

Je voudrais changer de proco (actuellement j'ai un amd fx 4100) et j'ai un GPU msi geforce 670 OC.

Une autre question me turlupine:

Si ma carte mere est "bien", je resterais sur amd et prendrais soit le CPU amd fx 8320 / 8350...
Mais certains ici disent que ce proco fx 8350 par exemple ne vaut rien comparé à un i5 de chez Intel... dans ce cas là, changement de CM...

Donc... que me conseillez vous ???? tout en sachant que je garde ma 670 OC dans ma config et que j'aimerais avoir une tres bonne config pour jouer...

Le fx 8320 ou 8350 sont ils "overclockable"???

Si oui, ma carte mere permettrait cet overclocking???

Merci de vos réponses :hap:

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
17 juillet 2013 à 13:51:50

Tu as les nouveaux Haswell, comme le I5-4670k qui poutre tout et qui s'overclocke :ok:

D'ailleurs, les AMD FX ne peuvent pas s'overclocker très haut en raison de la conso et de la chauffe (sauf si tu les refroidit vraiment bien), le I5 serait donc plus approprié, surtout en jeu :)

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:05:52

Les fan boy Intel ....

Bref , il faudrai tout façon changer de CM et le processeur ...

Mais je te conseille les FX 8350 oou 8320 qui sont personnellement parfaite si tu veux économiser.

Et stop dire c'mieux les Intel na na ni na na ...

Les FX 8350/8320 sont overclockable , je suis l'heureux propriétaire de 3 PC équipé de FX 8350 avec une GTX 760 , un autre avec une HD7870 et une dernière avec une GTX 680. Je n'ai eu aucun problème :)

OUblie pas les CM pour les FX 8350 doivent avoir un chipset 9XX :)

Et pour le prix sa faut largement le coup de plus t'économiser une 60-100€ comparé a Intel :) Tu pourra les investir autre part :p

Draughan
Draughan
Niveau 28
17 juillet 2013 à 14:09:46

Je confirme ce que dit Predator.

Le FX 8350 est largement OCable, au minimum à 4.5 sinon à 5ghz, Mais il faut avoir un très bon Ventirad et un boitier très bien ventilé par contre :)

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:09:49

petit comparaison INTEL 3570K VS AMD FX8350 : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-3570K-vs-AMD-FX-8350

Pas bcp de différence pour 50/60€ de différence :)

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 14:13:35

Merci pour vos réponses :)

Predators91 :d) Comme carte mere tu me conseillerais de changer tout de meme, meme si je prend le fx 8350???
Je ne m'y connais pas trop...
Je sais juste que ma carte mere a un socket am3+ et que la 8350 aussi...

Que me conseillerais tu? (pas trop chère et performante tout de meme)
Et pour le refroidissement, j'ai un ventirad cooler master hyper tx3... est ce suffisant pour un proco tel le 8350????

Et enfin derniere question, doit on oblogatoirement formater apres un changement de proco?

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:19:58

Alors je te fais un petit panier :p

http://www.ldlc.com/b-7a7d13bacf27e041.html

Après tout dépend de ton utilisation mais si c'pour du gaming prend une 8320 c'moins cher et équivalent ^^

Ton ventirad est parfait ! :D Garde leux :)

Et je te conseille de reformater tout ton pc :)

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:21:17

Désolé double post :

Ta CM ne supporte pas le chipset 9XX or les FX 8320/8350 nécessite une CM accueillant ce Chipset :)

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 14:25:10

alors la carte mere que tu propose dans ton panier conviendrait parfaitement??

Elle est fiable??

oui c'est pour jouer principalement et faire de la modelisation 3D de temps en temps :hap:

Merci, c'est super de repondre aussi vite

Ninjust
Ninjust
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:26:55

Le i5 est largement rentabilisé en 2/3 ans, donc go i5, c'est plus perf en jeu.

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 14:27:20

Et le fait que j'ai une carte graphique Nvidia ne va pas créer d'"interference avec du materiel amd?

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:27:32

je pense que tu devrais mieux réfléchir sur tes titres à l'avenir parce que le

"Que pensez vous de ... »"

alors qu'un titre correct devrait contenir l'objet du sujet
comme
"carte mere asus m5a88-m-evo? "

serait plus judicieux et mieux à lire qu'une question qui, elle, devrait se trouver dans le corps du message et non dans le titre :hap:

nan je troll pas ,juste mart de lire à chaque fois des titres à la con :hum:

Ninjust
Ninjust
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:28:45

Non, pareil si tu mets de Intel avec un GPU AMD.

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:29:27

epiica Voir le profil de epiica
Posté via mobile le 17 juillet 2013 à 14:25:10 Avertir un administrateur
alors la carte mere que tu propose dans ton panier conviendrait parfaitement??

Elle est fiable??

oui c'est pour jouer principalement et faire de la modelisation 3D de temps en temps :hap:

Merci, c'est super de repondre aussi vite

epiica Voir le profil de epiica
Posté via mobile le 17 juillet 2013 à 14:27:20 Avertir un administrateur
Et le fait que j'ai une carte graphique Nvidia ne va pas créer d'"interference avec du materiel amd?

-------------------

La CM est parfaite je l'ai sur les 3 pc aucun bug :) et facile d'utilisation :p

Non aucune interférence avec NVDIA :)

et pour répondre a ninjust : les INTEL ne dure jamais dans le temps je trouve , j'ai encore mon vieux phénom de AMD et il tourne encore relativement bien ^^

Ninjust
Ninjust
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:40:12

ROFL, j'ai toujours mon "vieux" i5 OC à 4.3GHz qui ne dépasse pas les 65°C en OCCT 2h en plein été, il tourne encore "plutôt" bien :o)) ( aussi puissant qu'un nouveau Haswell, je suis pas prêt de le changer ! )

Il le gardera largement 2 ans son i5. Si il fait du gaming/bureautique, le i5 est rentable au bout de 2/3 ans et il est plus puissant en jeu. Je te vois déjà venir avec "ouais mais la next-gen c'est opti AMD 8 coeurs". Les coeurs, c'est un peu comme les GHz, ça ne veut pas tout dire. AMD en ce moment c'est surtout marketing/à fond sur le puissance brute, en jeu c'est une toute autre histoire, et pour aller sur internet, pas besoin de 10000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000
de calculs / sec, autant dire qu'un i5 est le meilleur choix.

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 14:40:26

Sunoheil :d) desolé si mon titre te plait pas !!!
Le fait est que j'ai deja essayé de faire un topics avec "asus m5a88-m-evo" et personne n'y a répondu !!

Et l'objet de ce topic n'est pas de determiner si le titre plait ou pas mais de pouvoir m'aider en m'apportant VOS connaissances sur ce que je demande !!

Donc arretes de te plaindre et si t'es pas content ou capable de donner ton avis sur ce que JE demande, change de topic s'il te plait !!

predators91 :d) merci, je vais de ce pas allez me renseigner pour ce fx 8320 et cette CM :)

Ninjust
Ninjust
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:46:03

preda, si tu fais un build AMD juste pour te sentir différent, ça sert à rien hein, c'est quand même fou qu'à ton âge tu aies une notion pareille de l'argent. C'est pas parce qu'il est moins cher sur papier et presque aussi puissant que c'est le choix à faire. Et puis l'argument du "j'en ai 1 ( ou 36 d'ailleurs x) ) et il marche très bien", bonjour la mentalité ! Un i5 bat un 8320/8350 en test gaming, la puissance de calcul brute c'est autre chose. Il fut un temps où AMD valait le coup, ce n'est actuellement pas le cas pour du gaming/bureautique. ( je vois pas trop ce qu'il veut faire d'autre vu sa 670 )

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:52:31

Ninjust : Juste une chose t'es pro Intel , je suis Pro AMD on va pas se faire la guerre ya des forums pour sa non ? Si tu veux on peux débattre sur Skype :)

Personnellement je préfère les 8 coeurs. Déja au prix qu'il sont proposé je les trouve relativement bien , malgré certes une infériorité face à Intel. Mais pourquoi prendre plus cher alors qu'il veut simplement faire du gaming/bureautique. De plus il avait une ancienne FX qui a du lui plaire. Il peut donc bien retenter l'expérience.

C'sur les I5 sont bien mais cher à l'heure actuel. Et je pense qu'une économie sur ce composant pour 5% à 10% de différence de performance sur certaines partie technique me semble raisonnable.

Mais c'est un avis comme les autres. Je ne cherche aucune guerre avec toi ^^

Je donne juste les informations qu'il cherche , en le conseillant au mieux. AMD est pour moi une entreprise aussi bien que INTEL. Chacun propose leur produit et point barre. Je suis juste plus AMD pour le prix et la qualité. :)

epiica
epiica
Niveau 7
17 juillet 2013 à 14:53:28

Qu'insinues tu par " je vois pas trop ce qu'il veux faire d'autre vu sa 670"

Ah merde t'as un SLI gtx Titan c'est ca? :doute:

predators91
predators91
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:57:25

Il insinue rien , il veut juste dire que tu veux faire du gaming/bureautique ^^

Ons e fait la bataille AMD vs INTEL mais bon xD