J'ai acheté il y a peu un pc portable msi avec un 17 3630qm, 4 go ram a 1600mhz et une 660m pour jouer un peu et faire de la conversion vidéo.
Le truc c'est que j'ai l'impression que le pc rame pour pas grand chose, genre chrome ralentis au bout de 4 onglets ouverts, j'ai des chutes de fps terrible en jeu, genre starcraft 2 en élevé, pas en ultra, je tombe a 15-20 fps alors que sur ma tour avec un e8400 et une hd6770 je tourne a 60 fps en full hd
Je suis passé de windows 8 a windows 7 x64 parce que j'ai vraiment pas réussi a m'adapter a l'interface.
Donc je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu des problèmes du genre, si il y a un driver spécial a installer pour le processeur (j'ai trouvé que pour le hd4000 integré) ou si tout simplement c'est l'hyperthreading qui me chamboule la bête.
Je pense que c'est l'hyperthreading qui fout le bordel mais je sais pas trop ce que ca change de le désactiver. Je sais que certains jeux n'aiment pas trop.
Aussi est ce que la désactivation de l'hyperthreading peut impacter l'autonomie ? parce que j'ai deja pas grand chose de base (batterie 6 cellules ftw) si ca peut me faire passer de 1h30 en jeu a 2h je prends sans réflechir.
Je sais déjà que la 660m c'est pas le top du top pour jouer mais je pense pas qu'elle puisse être la raison de chutes si importantes surtout par rapport a une amd 6770
Et si quelqu'un sait comment le désactiver aussi j'en serai très reconnaissant et au pire je testerai et posterai les résultats du changement pour vos beaux yeux
En espérant que quelqu'un ait mes réponses