Je me permets de citer quelqu'un sur le web par rapport à ça au cas ou :
Donc la 1ere chose à faire est de désinstaller les pilotes, de nettoyer le registre, et de réinstaller les derniers pilotes en date pour ton matériel. ( et de nous fournir les informations utiles sur ta configuration en passant )
La seconde est de passer un logiciel antimalware.
La 3ème est de dépoussiérer ton ordinateur.
La 4eme est de tester la stabilité des voltages de ton block d'alimentation en pleine charge.
La 5eme (si possible) est de sortir les barrettes de ram et la carte vidéo de bien les nettoyer ainsi que leurs emplacements et ( encore une fois si possible ) de les remplacer par un matériel compatible pour tester et voir si cela fonctionne.
Concrètement dans le cas d'un malware c'est quoi le blem ? Et comment tester l'alim en pleine charge ?
Voila voila.
Le nettoyage a été fait, j'écarte la RAM. Concernant le nettoyage registre je peux le refaire pour être sur mais j'ai besoin d'avoir l'étape pour être sur de clean parfaitement le registre.
Le problème des ventirad de ces cartes graphiques comme la SAPPHIRE HD 7870 XT, c'est qu'il faut disposer d'une très bonne ventilation du boitier.
Je m'explique. A la différence d'une carte graphique avec ventirad de référence telle qu'une HD 7970 ou GTX 780 qui expulse l'air chaud en dehors du boitier, la tienne expulse l'air chaud dans le boitier, et en cas de mauvaise ventilation du boitier, la température interne montre rapidement et n'est pas refroidie.
Ta quoi comme tour ?
Oncle_Tan
Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que je laisse la façade de coté ouverte pour que l'air ne puisse pas trop rester. Est ce que c'est suffisant, je ne sais pas.
Demain je compte acheter un ventilateur pour mon appartement et je me demandais si souffler directement dessus ne ferait pas du bien à l'ordi ? Cela permetterait aussi de voir si c'est donc un problème de température.
jer4444_returns
J'ai un Zalman Z9. J'ai remarqué que mes FAN je les avais branché sur la CM, a voir si c'est pas plus intéressant de les regler manuellement par rapport au boitier car j'ai pas l'impression d'avoir un quelconque controle sur eux sinon.
Là je vais tester d'underclock la carte pour voir si ça changerait pas quelque chose.... passer de 975 MHz à 900 sur le GPU, la mémoire je sais pas du tout.
C'est le gpu
En fait, l'air chaud est plus léger que l'air froid, l'important c'est d'avoir un circuit d'air dans ce sens, avec ventilateur en façade et en bas qui aspirent l'air extérieur et ceux de l'arrière et du haut qui expulsent l'air chaud.
Je ne dis pas que le problème viens d'ici, c'est juste des petits conseils.
Pour tes ventilateurs reliés à la carte mère, tu as peut-être la possibilité de régler la vitesse de rotation, différents profils avec limite de température depuis le bios, suivant si tu as des ventilateurs PWM ou FLX tu peux aussi utiliser des adaptateurs de vitesse, etc.
Armed-Assault
Je ne comprends pas comment une carte graphique fonctionne uniquement si la tour est couchée.
Soit le montage n'est pas bon, soit la carte fonctionne mal.
Si tu es sûr d'avoir correctement monté ton PC et si tu peux tester ta carte sur un autre PC et retrouver le même problème, c'est la carte graphique qui est défaillante.
Pour retourner une carte, soit tu passes par le revendeur, soit tu contactes directement le fabricant pour être informé des démarches.
Oncle_Tan
Et pourtant j'ai eu des emmerdes et depuis que j'avais couché ma tour, magie, plus de no signal intempestifs.
Et depuis 2 jours j'ai mis la carte sur le deuxième slot et j'ai plus de problèmes hormis le classique no signal en jeu.
C'est étrange oui.
Je ne pense pas que la ventilation soit optimale mais je n'ai aucune idée comment faire. J'ai un ventirad censé pas être dégueulasse mais il expulse l'air comme la CG ( HYPER 212 EVO ) donc bon, enfin j'ai changé sa position 'lautre jour aussi, il doit peut être souffler vers la CM puisque c'est là ou se trouve le processeur non ? Enfin même si ça c'est du détail ça m'intéresse.
Le PC est bien monté hormis le cablage qui pourrait être bien plus propre mais franchement, je pense pas que ce soit ça qui change la donne ici non ?
Je pense qu'il faut surtout que j'arrive a créer un courant d'air efficace sauf que aucune idée du comment vraiment. Et puis un ventirad ça se change pas de position ( on peut pas le tourner à ma connaissance
Et puis un ventirad ça se change pas de position ( on peut pas le tourner à ma connaissance
Tout dépend du genre de ventirad/Radiateur.
Pour le processeur, voici un article de Hardware.fr:
"Sur Ivy Bridge Desktop la température maximale (Tjmax) a été relevée par Intel puisqu'elle passe à 105 °C, contre 98°C sur Sandy Bridge Desktop. Jusqu'à présent de telles températures maximales se retrouvaient surtout sur des puces mobiles ou serveur. Une fois cette température atteinte, des mécanismes d'abaissement de la fréquence interviennent, c'est ce qu'on appelle le Throttling, afin de ne pas endommager le processeur. En pratique c'est aux environs de 95°C sur Sandy Bridge et 102°C sur Ivy Bridge que nous avons vu ces mécanismes se mettre en route après avoir coupé les ventilateurs sur processeurs overclockés. Ces valeurs sont bien supérieures à ce que beaucoup s'autorisent par peur d'abimer leur CPU malgré les spécifications officielles d'Intel. Sachez que ce n'est que vers 120-130°C que le processeur se coupera complètement afin d'éviter d'être endommagé définitivement."
Pour les câbles, ça peut obstruer le circuit d'air mais bon c'est pas très grave. Mais c'est toujours mieux d'avoir un PC bien rangé c'est certain.
Je comprendre pas ta citation, mon proco n'arrive pas à de telles températures j'en suis sur.
Le seul élément qui chauffe sur mon ordi c'est le GPU
Je vais voir si j'ai pas un contacte qui peut me tester ma CG ou carrément faire un échange.
Oui justement, ton CPU est loin de la température de sécurité ![]()
Bon j'ai un peu bricolé j'ai branché le ventilo façade avant, il m'en faudrait un en dessous qui pourrait un peu souffler sur la CG et qui pourrait faire du bien mais en attendant je BS toujours...
Peut être que le système de refroidissement est défectueux car bon j'ai beau le tourner à 100%, une vrai turbine, mais ça changera rien, ça va no signal à un moment ou un autre et souvent très rapide ( 2 min de jeu etc ).
Comme je l'ai dis je vais voir pour une autre CG moins performante si déjà j'arrive a tourner car même en baissant les graphismes ça change rien sur certains jeux donc bon...
A noter que la CG est vraiment brulante quand je la touche.
Plop,
J'ai du nouveau, je viens de réussir à jouer a un jeu sur lequel je no signal en 2 min d'habitude, avec mon chipset intel 4000 graphic 64 mbits
Et genre le pire sans lager et tout en plus ( j'ai pas oser monter vraiment les graphismes mais ça se rapproche pratiquement des derniers essai sur ma 7870 qui faisait des BS sur la même bataille, avec un peu de clipping en plus
).
Donc on se rapproche vraiment du défaut ou d'une grosse défaillance de la carte graphique qui se met donc a flamber d'un coup sans raison.
Je vais tenter de la refourguer a quelqu'un qu'il puisse tester si ça fait de même chez lui. Si c'est ça, illico SAV.
Ca peut aussi etre l'alim
Et par precaution, testes avec une seule barette de ram.
Pourquoi ça pourrait être l'alim ? Tu veux dire que ma CG pourrait trop pomper ?
Et le test de la ram c'est pour voir si la ram n'est pas défectueuse ?
Explique tes démarches stp ![]()
CG envoyé au SAV, on verra d'ici fin aout si c'était ça, ce que j'espère bien.
Je vais survivre avec mon chipset en attendant
Un technicien m'a dit en effet que sur cette référence ils avaient eu beaucoup de retour et qu'il y a de fortes probabilités que ce soit le problème.
Après je sais pas si SAPPHIRE pour me donner une tahiti LE à la place ou non.
Dans ce cas je vous demande, au cas ou LDLC me donnerait différents choix.
Qu'est ce qui, à l'heure actuelle, vaut vraiment une 8780 XT 2g ?
Ca vaut le coup de prendre un avoir, et d'acheter une autre CG bien meilleur ( si je peux mettre 30€ en plus par exemple que l'orignal, on va dire 250€ max ).
Merci de votre aide.
Petit up ![]()
Armed-Assault Voir le profil de Armed-Assault
Posté le 11 juillet 2013 à 17:50:45 Avertir un administrateur
Qu'est ce qui, à l'heure actuelle, vaut vraiment une 8780 XT 2g
8780 XT ???
Ca n'existe pas !
8780 XT ???
Ca n'existe pas !
t'es pas drôle.
Je pense à ça:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063804.html
énorme promo dessus