CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Surchauffe ] Ca devient pénible...

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:43:54

Bonjour,

On est même pas encore en été que je prends des blackscreen en journée car il fait vraiment trop chaud. J'aimerai connaitre ce qui pose problème, quel composant, pourquoi, et quelles sont les solutions possibles.

Voici la configuration :

i5-3570k

CM Gigabyte GA-277-D3H

4x2 DDR3 Kingston HyperX

Radeon HD 7870 XT

Cooler Master GX Power 650 W

-----------

Voila voila.

Voici mes premiers avis. Alors déjà c'est qu'en journée pratiquement puisque le soir je peux enfin jouer si j'ai la fenêtre ouverte. J'ai remarqué qu'en baissant les graphismes sur certains jeux ça passait ( SWTOR pour exemple ).

A partir de là je pensais viser la carte graphique. J'ai des logiciels comme Speecy ou Speedfan. En regardant mes températures en jeu, ma carte graphique ne dépasse JAMAIS les 70C° alors que pour une CG comme ça c'est une température acceptable.

Alors pourquoi backscreen ? Y a t'il une sécurité sur la CG ou bien un autre composant saute ? Mais alors lequel ?

J'aimerai être orienté sur les démarches à faire pour vous aider à trouver mon problème, je ne sais pas trop par ou commencer. :)

Bonne journée.

bac06
bac06
Niveau 9
03 juillet 2013 à 18:45:21

ça doit être ta CG qu'est mal conçu

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:45:49

Moi je prendrais plutôt un log comme Hwmonitor qui prend en compte la dernière T mesuré donc utile pour savoir a combien elle monte apres une session de on va dire 30 mn de jeu pour voir :oui:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:50:10

Ca peut aussi être un autre composant qui surchauffe, comme la carte-mère. En été tu peux enlever la façade et tu met un ventilateur de table de 30/40cm dirigé contre le PC, c'est asser efficace :ok:

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:50:37

Je note pour ton logiciel.

Concernant la CG, c'est l'élément perturbateur sur mon ordi, jai eu des problèmes de blackscreen à la base mais une fois l'ordi couché elle fonctionnait, et là ça reprend, mais clairement ça a un rapport avec la chaleur je pense.

Je précise que j'ai une SAPPHIRE HD 7870 XT mais il me semble qu'elle fait pas partie des versions bugé.

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:54:07

TouTenCanOn :d) Si je peux diriger le ventilateur ( que je n'ai pas encore :noel: ) sur un ordi couché ça peut le faire.

Mais je peux pas mettre ma tour debout. Sinon la carte fonctionne pas.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:56:12

Tu l'as acheté quand ta CG ?

P-e un pb de fabrication les 7870 ont eu des problemes du côté de sapphire , même s'il me semblait que les XT étaient pas concerné mais ça vient p-e de là

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:58:33

Je l'ai acheté en février et c'était une des dernières en stock dans je sais plus quel magasin en ligne.

Mais quand j'ai appris que ça fonctionnait très bien l'ordi couché je me suis dis que le problème n'est pas réellement comme ceux des versions précédente.

Je pense la renvoyer cet été quand je partirai de chez moi mais en attendant j'aimerai avec vous en savoir plus.

boulzor_imba
boulzor_imba
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:01:03

C'est pas conseillé de faire tourner un logiciel de monitoring tout le temps et encore moins d'en faire tourner deux en même temps...

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:06:15

Je le fais pratiquement jamais ça, depuis une semaine j'en allume un pour regarder un peu la CG pendant les périodes d'activités mais sans plus.

J'ai aucun problème en bureau.

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:31:55

J'ai quand même recherché et je me pose la question sur le défaut ou non dessus :

Voici ma carte : A 130 2000 5781
SKU# 11199-20

http://www.hardware.fr/news/12929/radeon-hd-7870-sapphire-confirme-re-corrige.html

Quand je vois ça je suis censé comprendre quoi ? Que c'est une carte du mauvais lot ?

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:36:13

En théorie non puisque les modèles concernées sont les 11199-16 et 11199-19

Mais bon apriori la 11199-20 c'est jamais que la révision d'après :noel: donc ça peut venir de là et puis des blackscreen c'est pas normal :(

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:45:23

Des blackscreens sur 63C° max oui y a un problème, j'ai jamais eu de soucis avec aucun composant, juste cette CG depuis Février même si j'avais cru régler le problème.

Y a que la CG qui monte aussi haut en température.

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:46:59

Tu remarquera qu'en dehors de la révision, ils disent que les correctifs ont été apporté sur " Cards with serial numbers after A130300061911 (ie A130300061912, A130300061913, etc) have already had the correction implemented."

Hors la mienne est dans les lots d'avant donc bon... Oui.

Vous avez une idée comment fonctionne le renvois d'une carte graphique ? Revendeur obligatoire ou on peut passer par SAPPHIRE directement ?

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:24:15

BS H24 en jeu ce soir... Encore pire qu'avant.

DrPerryCox
DrPerryCox
Niveau 26
04 juillet 2013 à 02:12:37

J'ai aussi un 3570k et une XT et j'ai aucun problème, dans BF3 je suis à 70 fps en ultra avec mon processeur à 37 degrès..

je pense que ça vient soit de ton processeur qui surchauffe, soit la CG.

Je pense plus sur la cg

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
05 juillet 2013 à 03:46:03

Bah j'ai eu des moments ou j'avais pas de soucis et je tourne tout à fond sans soucis à la base, je connais le potentiel de ma machine mais bon là encore..

J'ai pu joué aujourd'hui sans planter sur un jeu, et là ce soir je passe sur Pro cycling manager et paf.... NO SIGNAL encore une fois....

J'ai beau ventilo a fond et tout, j'ai pas l'impression que sa dépasse 60 C° mais ça empêche pas le crash et impossible de savoir si c'est le CPU ou le GPU quoi.

Evidemment c'est la CG qu'on peut incriminé en premier ouaip... Si seulement j'avais une deuxième carte pour tester...

C'est le genre de test que je pourrai faire que fin Aout à la limite. :/

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
05 juillet 2013 à 04:17:21

Ton proc a un chip graphique intégré tu peux donc test sans ta CG pour voir :oui:

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
05 juillet 2013 à 06:27:46

Oui mais je suis pas sur de pouvoir faire tourner un jeu avec non ? Si PCM je veux le test j'ai peur que ça foire :noel:

Petit-Dejeuner
Petit-Dejeuner
Niveau 9
05 juillet 2013 à 21:28:26

J'ai une question par ailleurs, sachant que les no signal n'arrivent qu'en jeu et que des fois ( pas tout le temps non plus mais souvent ) j'ai le droit à du son pendant quelques secondes encore malgré le no signal, cela peut il vraiment mettre la faute sur la CG ou non ?

A l'occasion j'en profite pour tester avec la CG CPU

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment