CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Electricité statique

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
24 juin 2013 à 23:16:01

bonsoir à tous demain je reçois mon pc gamer non monter, j'ai jamais monter de pc de ma vie, alors d'abord j'aurais voulu savoir si c'est compliquer de monter un pc pour un débutant? j'ai ce tuto : http://www.materiel.net/met/minisites/guide_montage_pc/

est j'ai regarder une vidéo de 1H, en résumé : faire gaffe a l’électricité statique, sortir la CM, mettre le proco, CG, ventilo sur la CM, mettre le tout dans le boitier pc, c'est comme sa?

après pour le Lecteur, DD, alim je pense m'en sortir;)

Merci d'avance
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:coeur:

lerameur87
lerameur87
Niveau 6
24 juin 2013 à 23:20:11

Je n'ai jamais monté de PC non plus (mais j'ai déjà vu faire, c'est d'une simplicité sans nom quand on sait lire des notices et les écritures sur la carte mère). Pour ce qui est de l'électricité statique beaucoup de personne ignore ce problème car les composants ont été amélioré depuis les 1er PC, perso je prendrait des gants en latex pour monter mon pc , si tu en prend pas tu faire attention de prendre les composants (carte graphique, processeur, carte mère) par la tranche et pas en mettant tes gros doigts :D sur les petits composants ou la carte

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
24 juin 2013 à 23:22:53

d'accord merci j'ai pas de gants en latex :/ autrement pour monter le pc comme support javais penser a...mon lit? dans les draps il n'y a pas d'éléc? ^^
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:24:35

C'est très simple. Tu t'adaptes selon ton boîtier surtout.
En général c'est plutôt carte mère, processeur, ventirad, tu fixes dans le boîtier, après alim, ram, ventilos, branchements, et gros composants après, si tu mets la carte graphique avant par exemple tu risques de galérer avec les branchements! Enfin c'est logique quand on monte tout ça.
Faut prendre son temps, ça devient vite un plaisir, et je te le redis même si on a déjà du te le dire 50x, c'est très simple. ^^

_Reddish_
_Reddish_
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:25:03

j'ai déjà monter plusieurs pc, avant de toucher les composants je frotte mes mains contre un radiateur pour enlever l'effet électrostatique et aprés ca roule, je met le dd en 1er, je monte proc et ventirad en dehors du pc puis jmet ca dedans, et pour finir la cg et je relie tout

lerameur87
lerameur87
Niveau 6
24 juin 2013 à 23:25:47

Pour ce qui est l'ordre de montage :
_Tu prend ton boitier, tu retire les 2 panneaux, tu installe le lecteur/graveur,le(s) disque(s) dur, les ventilateur supplémentaire et les petits support de ta carte mère (des espèces de picot pour visser ta carte mère dessus)
_Tu prend ta carte mère (tu pense bien à enlever tout les caches, protection plastique,...) tu met le processeur, ventirad et ta ram.
_Tu place et vise ta carte mère dans le boitier en fesant attention de pas taper les composants dans le boitier :D
_Tu installe et vise ta carte graphique
_Tu branche les port usb (de facade), sata (disque dur),...
_Puis tu branche les câbles électrique (sur la carte, hdd, lecteur, carte graphique,....)
Tu verifie bien tes branchement et si tu est sur tu branche l'alimentation et tu lance !

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:27:40

Pour l'électricité tu peux te décharger sur une partie métallique de ton boîtier par exemple, avant de prendre les composants si ça te rassure.
De toute façon c'est marqué dans les notices, y a qu'à suivre!

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
24 juin 2013 à 23:27:55

d'accord merci beaucoup, ok effet non statique = radiateur, sa tombe bien j'en est un a coter de moi, pour le support :
Mon lit?
Mon bureau en bois?

c'est vrai que pour l'ordre de montage :

Carte mère,
Ont relie le proco avec le ventilateur,
ont met la ram
et ont assemble le tout mais se qui ma fait peur c'est de mettre le ventirad genre en dessous de la CM avec des vises et tout...

mon boitier :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/NZXT/4854361-Boitier-PC-NZXT-Phantom-Noir-Orange.htm
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

lerameur87
lerameur87
Niveau 6
24 juin 2013 à 23:28:04

Pour monter un PC évite ton lit, si une pièce roule,.... et pour fixer certains composants se sera pas pratique voir risque de casse, fait le sur une table propre (et non métallique :P ), tu as pas de table de cuisine ou de salle à manger :gni:

_Reddish_
_Reddish_
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:28:49

tu peux mettre tes composants sur le lit, perso je met la protection fournis avec la cm au sol et je monte tout ca dessus tranquillou

lerameur87
lerameur87
Niveau 6
24 juin 2013 à 23:29:36

C'est le NZXT Phantom normal, 410, 620,...? Moi je vais prendre le 410 en noir :P

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
24 juin 2013 à 23:29:53

d'accord très bien, donc j'évite le lit car c'est moue, le bureau car sa roule :rire:

table a manger pas mal, merci pour tous vos commentaire, merci à lerameur pour ta technique bien détaillé, je sens que je vais galérer avec le proco + ventirad :(
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
24 juin 2013 à 23:30:47

aucune idée de quelle version ces ^^ c'est celui a 130€ ~
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

axelo5
axelo5
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:32:29

Ah ouais, des gants quand même... J'ai déjà monté 4 PC, je peux te dire que je n'ai jamais utilisé de gants. :(

Ce qu'il faut faire gaffe, c'est d'éviter de toucher ceci :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372109318-20100131134535.jpg

Le montage reste relativement simple. :oui:

Sinon je te conseil plutôt de suivre une vidéo point par point comme celle-ci. :ok:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=Okb8ZGs4u6g

Bonne chance en tout cas pour ton premier montage. :-)

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:33:53

C'est simple aussi le ventirad, quelques vis, une plaque..Après faut pas croire que tout est de la porcelaine là dedans non plus, de temps en temps faut un peu forcer. Voir beaucoup parfois :rire:

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
24 juin 2013 à 23:35:14

d'accord merci donc je ne touche pas au composant du coté "connectivité", merci pour cette vidéos, j'uperais si vous le voulez se topic demain si mon pc fonctionne good luck à moi :hap:
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

lerameur87
lerameur87
Niveau 6
24 juin 2013 à 23:35:43

Celui à 130€ ? O_o c'est le plus gros, sérieux tu as besoin de si gros? Car à 30€ de moins tu as son petit frère le phantom 410 qui est très bien aussi mais moins d'emplacement HDD et facade mais largement suffisant pour moi par exemple

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:37:13

D'ailleurs souvent on doit forcer pour verrouiller le processeur. T'inquiètes pas, si il est bien mis ça ne risque rien d'appuyer un peu. Pas sur que ça te le fasses mais ça fait bizarre la 1ère fois. :o))

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
24 juin 2013 à 23:37:23

peut etre je me suis fait voler par RDC.com, je t'invite a te ici et dit moi quelle boitier c'est ^^

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/NZXT/4854361-Boitier-PC-NZXT-Phantom-Noir-Orange.htm
GTA V
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

bryce96
bryce96
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:37:49

Pour se décharger réellement de l'électricité statique il faut une carcasse métallique reliée à la Terre.

Tu montes tout sur ta CM que tu poses sur un sac anti statique (celui dans lequel ta CM sera emballé) puis tu poses la CM avec tout monté dessus sur ton boitier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment