CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème Catalyst (CCC) et Windows 8

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Acide777 Acide777
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 15:48:34

Salut !

Je viens d'acheter un PC monté par LDLC, et j'ai un petit soucis au niveau de l'affichage (Carte graphique AMD Radeon 7850 2 Go). Et je suis donc sous Windows 8.

En effet, l'affichage ne se fait pas sur la totalité de l'écran (La résolution est par contre bien en 1080p), j'ai un gros cadre noir, et j'aurais donc besoin d'accéder à CCC d'après ce que j'ai compris, seulement, j'ai bien tenté d'installer des drivers plus récents etc, impossible de le trouver. Pourtant l'installation semble se dérouler correctement.

Quelqu'un aurait il une solution pour moi ? :)

Merci par avance.

Jezehbell_v3 Jezehbell_v3
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 15:57:09

Va dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur la CG, mettre à jour le pilote (pas par internet), puis sélectionne le dossier dans C/Program Files/AMD.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2013 à 15:57:30

prend les pilotes 13.4
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx

Ensuite pour enlever le cadre noir, va dans le ccc,option de mise à l'échelle, comme sur l'image:
https://www.noelshack.com/2013-17-1366984572-capture.png

Acide777 Acide777
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:07:11

@Jezehbell_v3, Je viens d'essayer, l'écran a disparu quelques instants, puis Windows m'a indiqué la réussite de l'installation, mais ça n'a rien changé, toujours le même cadre noir.

@valentineS, Je suis déjà allé sur ce lien. Je télécharge bien le 13.4, mais ça en revient à la même chose. Le setup s'extrait, il se lance, j'installe dans c:\Programmes Files\AMD Technologies, ça dure quelques secondes, et le journal rapporte une réussite de l'installation, mais toujours pas le moindre logiciel de configuration de la carte.

D'autres idées ?

Jezehbell_v3 Jezehbell_v3
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:08:50

Tu n'as pas CCC en faisant un clic droit sur le bureau ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:09:11

Tu as redémarré ton PC ?

Acide777 Acide777
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:10:33

Non, pas de CCC en clic droit sur le bureau. J'ai redémarré 2 fois, oui.

Acide777 Acide777
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:23:55

J'ai peut etre trouvé une piste. On dirait que c'est Windows lui même qui gère mal la carte. J'ai désinstallé tous les pilotes, que ce soit via le panneau de configuration, et le gestionnaire de périphériques. J'ai redémarré, histoire de. L'écran a été sans cadre noire sur l'écran d'accueil pendant 5 secondes, puis c'est revenu comme avant.

Ne ce serait-ce pas un problème d'auto détection qui fonctionne mal ? Et comment le régler dans ce cas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:37:07

Désinstalle tout les pilotes graphique (que ce soit les pilotes dans le gestionnaire de périphérique ou ceux d'AMD).

Ensuite tu redémarre le PC puis tu installe les 13.4. Ensuite tu redémarre le PC.
Après pour le cadre noir, tu fait comme sur l'image plus haut.

Le ccc est dans les pilotes 13.4, si tu l'a pas c'est que tu t'y prend mal, car moi je l'ai toujours eu avec.

Acide777 Acide777
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:55:23

Toujours pas... C'est incompréhensible. Le journal de l'installation me dit avoir réussi: drivers HDMI Audio, ainsi que "AMD Gestionnaire d'installation de Catalyst" (J'imagine que le CCC est dedans, sauf que, non visiblement).

J'ai reboot, fait exactement la démarche que tu m'indiques, le driver semble lui correctement s'installer, mais AUCUNE trace du Control Center.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2013 à 17:21:04

relance l'installation des 13.4 mais fait une installation "personnalisé" et regarde si tu peut cocher le contrôle center.

Tu est bien avec windows 8 64 bits ?

sifheur sifheur
MP
Niveau 14
26 avril 2013 à 17:27:10

Si tu n'a que ces deux packet d'installer:

HDMI Audio
AMD Gestionnaire d'installation de Catalyst

Il en manque alors plusieurs d'on le CCC et le Display Driver.

Cas typique de mon pavé ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13052229-1-0-1-0-bug-catalyst-toutes-versions.htm

Acide777 Acide777
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 17:41:08

Donc que penses tu de mon cas ? Je tente l'installation d'une version antérieure de mon driver ?

Je viens de formater (Vu que j'arrive pas à régler ce problème extrêmement gênant, pour parler poliment.) je vais réessayer une nième fois.

sifheur sifheur
MP
Niveau 14
26 avril 2013 à 17:42:52

Autant installer les 13.5 beta. Et évite dans le futur l'utilisation de logiciel dit de "nettoyage pour les driver" tu m'en dira des nouvelles.

Acide777 Acide777
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 17:49:07

OMG je viens de réussir...

Il y avait donc bien un ENORME problème avec le driver. J'ai pu constater la grande différence de temps pris pour l'installation, et vu la liste des "composants" nécessaires, et il y en a 6 environ. Contre les 2 auparavant.

par contre je n'ai aucune explication rationnelle. Je n'ai absolument rien changé à la façon dont j'installe le driver. Merci AMD pour ces 2h de perdues ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment