CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug Catalyst (Toutes versions)

Iada
Iada
Niveau 10
26 avril 2013 à 15:50:01

Bonjour à tous :ange:

Jusqu'a il y a peu de temps, catalyst marchait nickel, jamais un probleme sauf que la ...

Toutes les versions bugguent, sauf la 12.4, avant j'etais en 12.11, puis 13.1 tout allait bien. Un jour j'ai voulu mettre des reglages persos pour GTA 4 dans CCC et la il a buggué "Catalyst control center host application à cessé de fonctionner"

J'ai essayé de desinstaller (En desinstallant CCC, puis nettoyer le registre avec CCleaner, puis avec driver cleaner) et reinstaller ... Toujours pareil.

Toutes les versions bugguent sauf la 12.4

Pensez-vous que les reglages perso pour GTA 4 y soient pour quelque chose (Car la premiere fois il a planté a cette etape). Si oui est-il possible de virrer manuellement ces reglages (Genre en supprimant un dossier dans program files)

Est-ce que j'ai oublié un truc pour nettoyer proprement les drivers (Ce qui est fort probable) ?

Ah oui aussi, maintenant le processeur ne tourne qu'a 1.5Ghz au lieu de 1.6Ghz ... :(

La config :
AMD A6-3410MX (Quad core)
AMD Radeon 6545 (Crossfire de 6520 et 6490)
4Go de ram

Merci :ange:

shamalox
shamalox
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:32:32

regarde si tous les dossiers de CCC soient bien supprimés après désinstallation :ok:

ils pourraient se trouver dans "mes documents", "programmes", "programmes(*86) files", ou dans les dossiers de l' "appdata" :ok:

Iada
Iada
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:34:13

Ceux de programmes X86 et programmes ainsi que le dossier AMD situé dans C supprimé

Dans appdata pareil y'a rien :(

shamalox
shamalox
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:39:00

et mes documents?

Iada
Iada
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:50:59

Dans Documents il n'y a rien :(

sifheur
sifheur
Niveau 27
26 avril 2013 à 16:52:48

"Pensez-vous que les reglages perso pour GTA 4"

C'est possible mais rare:
-La carte est OC et les réglages via le CCC ont été fait pour améliorer la qualité visuel. Malheureusement il s'agit alors du lancement de trop pour que la carte soit endommagé.

Dans ce cas vouloir installer un driver avec une carte endommagé alors que l'installateur doit aller chercher les infos sur le GPU bios qui a du en prendre un coup au passage. :mort:

------------------------------------

Autrement et personnellement:

Je n'utilise plus ccleaner + driver sweeper ou fusion. Après avoir supprimé le catalyst dans le panneau de configuration, j'ai à plusieurs reprise eux des problèmes de détection matériel lors de l'installation avec avertissement à la fin.

Et dans les cas les plus rare, après le passage de driver sweeper ou équivalent, Windows ne parvenait plus a trouver les pilotes générique à installer. Sans eux, réussir l'installation du Catalyst relève du miracle.

Enfin, depuis que j'ai cassé cette habitude d'utiliser 'driver sweeper' et autres, je n'ai plus jamais eux de problèmes pour installer les pilotes.

De plus installer par exemple les 13.4 WHQL alors que les 13.1 WHQL sont déjà présent fonctionne parfaitement.

------------------------------------

Mais lorsque les problèmes d'installations, crash ect... surviennent, la meilleurs des solution que trouvé pour ne pas que cela se reproduise est de formater le système pour le remettre à neuf. Puis de ne plus utiliser Sweeper & co.

Simplement utiliser les outils de base "Panneau de Programmes et fonctionnalités" et la capacité de mise à jour des composants présent dans l'installateur du Catalyst.

Iada
Iada
Niveau 10
26 avril 2013 à 17:02:23

sifheur
Posté le 26 avril 2013 à 16:52:48
"Pensez-vous que les reglages perso pour GTA 4"

C'est possible mais rare:
-La carte est OC et les réglages via le CCC ont été fait pour améliorer la qualité visuel. Malheureusement il s'agit alors du lancement de trop pour que la carte soit endommagé.

Dans ce cas vouloir installer un driver avec une carte endommagé alors que l'installateur doit aller chercher les infos sur le GPU bios qui a du en prendre un coup au passage.

Elle n'est pas O/C et en 12.4 le crossfire marche bien, mais sur certains jeux la "puissance" est reduite, j'ai beaucoup mois d'images par secondes en 12.4

Pareil pour la 13.4 ça ne marche pas :(

J'ai pensé à la remise à zero, mais malheureusement je n'ai pas assez de place sur mon disque externe pour sauvegarder mes données (Pres de 600 Go)

silicon6969
silicon6969
Niveau 7
05 mai 2013 à 12:53:51

Bonjour,
je me permet un up discret parce que j'ai moi aussi des problèmes avec CCC. Les performances ingames sont bien là donc les maj's fonctionnent mais impossible de lancer le CCC pour régler le ventirad de la carte graphique. J'ai déjà essayer moult fois de désinstaller et de réinstaller sans succès ou alors brièvement.

Ma config :
hd 7970 3go
CCC 13.5 bétà

lordmart-21
lordmart-21
Niveau 8
05 mai 2013 à 14:54:18
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux